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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:24 
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Et toujours aujourd'hui certaine applications ne trouvent pas mieux que l'huile de ricin et de castor :oui:
Huiles au propriétés encore "incroyables" par contre il faut les changer immédiatement après utilisation

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:25 
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Regis_92N a écrit :
La edge est à base d'ester comme la 300V donc ... la diff se fera sur les auditifs et comme Castrol et Motul ne sont pas des bleus je pense que les 2 produits sont de qualité suffisante à nombres d'applications ;)

prends la EDGE :D


je fais très souvent des vidanges, une au printemps une en automne. 15w40 au printemps et 10w40 en automne. Après la marque sa me fait un peu chier de mettre autant pour le même résultat. Sa fait 3 semaine que j'ai la voiture et j'attaque ma 2 vidange la. La je suis en cour d'étude pour mettre un aditif du Mégacyl pour avoir une bonne lubrification.

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:27 
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Pourquoi changer aussi souvent d'huile?
tu as l'habitude de mettre quoi?

Loin de nous l'époque des huiles monograde à changer avant de prendre la nationnal 7 des vacances

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:30 
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Regis_92N a écrit :
ça par exemple ;)
http://www.mod7ce.fr/auto/F_frame.html? ... _home.html
http://www.stackltd.com/dash_displays.html
http://www.demon-tweeks.co.uk/performan ... -dashboard

en plus en fesant ces comptes ça ne revient pas plus chère que plein de mano à 50E pièces ;)


en regardant celui la http://www.mod7ce.fr/auto/F_frame.html?http://www.mod7ce.fr/auto/F_home.html

sa fait 2 mano apexy ou 2 greddy. J'ai pas la voiture pour avoir un compteur comme sa même si sa serai le top :D

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:33 
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sam-sam a écrit :
J'ai pas la voiture pour avoir un compteur comme sa même si sa serai le top :D

Sisi t'as une Mx5 :D

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:33 
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Regis_92N a écrit :
Pourquoi changer aussi souvent d'huile?
tu as l'habitude de mettre quoi?

Loin de nous l'époque des huiles monograde à changer avant de prendre la nationnal 7 des vacances


une huile plus visqueuse pour l'hiver d'ou la 10 et plus visqueuse pour l'été d'ou la 15. je me dit que plus l'huile et neuve plus le moteur et mieux lubrifié certe je consomme un peu plus mais au moins je prend pas de risque.

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:40 
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Bah des changement aussi fréquent cétait pour des huiles qui s'oxydaient très vite.
Aujourd'hui une bonne minérale additivé voir mieux une full synthé sont peu sensibles au "vieillissement sans rien faire"

Là en gros avec ta 10w40 et ta 15w40 tu ne change que la viscosité à froids, donc à part le temps de mise en température de ton moteur t'as pas changé grand chose (à qualité d'huile égale)

Tu fais combien de sortie circuit car là si tu jettes ta EDGE dans 6 mois tu m'appel et je me ferai une grande joie de remplir mes jerrican avec ;) (je suis sérieux!!)


Pour info, en usage courant, la différence d’efficacité entre une huile minerale et une full synthé se fait au bout de 6000 km, la synthé maintient ses propriété pas la minérale.

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:40 
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voila sur quoi je pars pour l'instant:

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de la 80w90 pour la boite, 75w90 pour le pont et de la 10w40 semi pour le moteur. et bien sur vidange encore du circuit de refroidissement. Le liquide de frein je suis passé au dot 5.1 mais bon a changer vu que je vais passé au durite avia. une basse propre et neuf pour savoir en quoi je vais roulé

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:42 
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si je pense faire 4 sorties par ans grand max. et sortie la mix juste quand il fait beau. Donc autant dire que je vais pas trop roulé.

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:45 
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Sans le détail des normes inscrite au dos difficile de te répondre ;)
Pour notre system de freinage le DOT4 suffis, le DOT5.1 à la fâcheuse tendance à plus vite reprendre en humidité (en plus certains joint ne l'aime pas)

Si tu fais de la piste => ATE Dot 4 blue racing (bon à en cramer ces joints pare poussière :aie: )
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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:53 
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Regis_92N a écrit :
Sans le détail des normes inscrite au dos difficile de te répondre ;)
Pour notre system de freinage le DOT4 suffis, le DOT5.1 à la fâcheuse tendance à plus vite reprendre en humidité (en plus certains joint ne l'aime pas)

Si tu fais de la piste => ATE Dot 4 blue racing (bon à en cramer ces joints pare poussière :aie: )
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oui le dot 5 prend plus haut en ébullition mais adore l'humidité aussi, changer tous les 2ans contrairement tous les 4ans avec le dot 4. a je connaissait pas le dot 4 blue racing? il a quoi en particulier?

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:55 
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Bah sur les 106/saxo il est tellement "endurant" que certain païlot "gaillard" équipé en Pagid RC6 en ont fondue leur joints pare poussière.

Il ne sentait palus les limite du système car le fading qui les alertaient d'habitude n'existait plus :ricane:

Bref c'est top du top! comme liquide de frein

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:55 
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Bah sur les 106/saxo il est tellement "endurant" que certain païlot "gaillard" équipé en Pagid RC6 en ont fondue leur joints pare poussière.

Il ne sentait palus les limite du système car le fading qui les alertaient d'habitude n'existait plus :ricane:

Bref c'est top du top! comme liquide de frein

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 23:01 
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Regis_92N a écrit :
Bah sur les 106/saxo il est tellement "endurant" que certain païlot "gaillard" équipé en Pagid RC6 en ont fondue leur joints pare poussière.

Il ne sentait palus les limite du système car le fading qui les alertaient d'habitude n'existait plus :ricane:

Bref c'est top du top! comme liquide de frein


hummm sa me plait sa. Je vais étudier tous sa. mais bon pour sa je dois d'abord changer disque et plaquette :/

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Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 21:38 
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bon je suis entrain de cherché d'une nouvelle admission. j'ai vu plein de bonne chose mais bon des filtre j'en n'est 3 donc 1 en très bonne état (apexi) je voudrais le gardais mais je recherche juste le coude pour plus que mon admissions ne prenne plus l'aire chaud de mon collecteur. je voudrais le faire venir jusqu'a mon phare.

je recherche donc comme un piping pour le faire venir a mon phare.

Image

Image

voila ce que je voudrais: Image mais sans le filtre et plus long.

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