Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 23:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non toujours pas vu , mais bientôt .

Ca fait mal une facture comme ça. :aie:
Mais j'imagine que ca vient forcément d'un défaut de fabrication ou d'un gars qui a trop resseré la bougie. C'est un pas un défaut d'usure "normal".

Donc tout ça pour dire que TopGear n'ont pas eu de bol et ont eu LA NB qui préparait un sale coup. :lol:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
je penche pour un resserrage trop fort aussi :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ma NB (connue aussi pour être très très mal entretenue) a aussi eu une bougie qui s'est desserrée. Pourtant serrée à la clé dynamo :?
C'était moins violent, j'entendais juste un pcht pcht pcht venant du compartiment moteur. C'était l'air qui s'échappait par la bougie. Reserrage et puis plus rien :tantpis:
Sur le coup je pensais que le filetage avait sauté, mais non. C'était à 40000km je crois, j'en ai fais 140000 autres depuis, RAS. Mais pas avec les mêmes bougies :ricane:

Citer:
dans les 500 € de MO je pense

C'est du vol :oui: mais bon, ils sont riches au Luxembourg, si l'heure de main d’œuvre à est à 200€, c'est possible :ricane:

Citer:
ça doit faire 80 000 km que c'est arrivé , donc au moins 4 changement de bougies, depuis, RAS

Normal, un filet rapporté est toujours bien plus solide que le filetage d'origine. J'ai déjà vu sur des sites des mecs partant pour un long voyage moto refaire tous leurs filetages comme ça pour être surs d'avoir un truc solide Image
Si on a le matos (et le savoir faire), ce n'est ni long, ni compliqué
http://www.mototacot.com/filetage/968-k ... il-m6.html

Il faut juste avoir une paire de cou***** en béton armé pour attaquer sa culasse à la perçeuse

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Citer:
dans les 500 € de MO je pense

C'est du vol :oui: mais bon, ils sont riches au Luxembourg, si l'heure de main d’œuvre à est à 200€, c'est possible :ricane:


De mémoire, ils ont du déculasser pour retarauder plus sereinement, et d'autres opérations ont été faite en même temps (distribution?), donc il y en a quand même pour un minimum de MO ( 5-6 h??).
Après c'est sur que ça fait cher au final :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
De mémoire, ils ont du déculasser

Ah bin du coup c'est pas cher :oui:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
tu aurais percé la culasse sans déculasser? tu n'aurais pas peur que des copeaux de métal tombent dans la chambre de combustion? ? ? :etonne: :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pareil j'ose pas imaginer sans deculasser :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Coucou les mecs ! Promis si ça se reproduit je fais un remake de Top G. Rien que pour vous! Sinon Laurent c'est quand tu veux pour passer boire un coup ! On sera en balade dans l'ouest si le temps le permet du 1er au 3 ! Si on a la pêche on pourra faire un détour par Lille !

Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
PG a écrit :
tu aurais percé la culasse sans déculasser? tu n'aurais pas peur que des copeaux de métal tombent dans la chambre de combustion? ? ? :etonne: :etonne:

je l'ai fait plus d'une fois, tu mets un morceau de chiffon plein de graisse dans le trou de bougie, tu taraude et tu ressors le tout, et méme si il n reste deux trois petits copeaux, à la premiere explosion, il fondent et partent dans l"échappement :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 01:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jlr a écrit :
PG a écrit :
tu aurais percé la culasse sans déculasser? tu n'aurais pas peur que des copeaux de métal tombent dans la chambre de combustion? ? ? :etonne: :etonne:

je l'ai fait plus d'une fois, tu mets un morceau de chiffon plein de graisse dans le trou de bougie, tu taraude et tu ressors le tout, et méme si il n reste deux trois petits copeaux, à la premiere explosion, il fondent et partent dans l"échappement :oui:


absolument .....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
tu aurais percé la culasse sans déculasser? tu n'aurais pas peur que des copeaux de métal tombent dans la chambre de combustion? ? ? :etonne: :etonne:

Moi, à titre perso non, je n'ai pas les compétences pour le faire :D Et le jour ou j'essaierais, je le ferais d'abord pour m'entrainer sur une culasse HS trouvée en casse :red:

Mais on peut le faire sans déculasser, comme très bien dit précédemment, on taraude en tartinant généreusement de graisse très épaisse, et on récupère les copeaux. La dépose de la culasse c'est vraiment dans des cas extrême, ou c'est peu accessibles.
Sur la Mx, l'accessibilité aux bougies est juste géniale 8-)

Du coup je suis circonspect pour les 500€

- Si c'est fait sans dépose de la culasse, c'est hors de prix
- S'ils ont vraiment déculassé, c'est vraiment super pas cher :? Avant de sortir la culasse, il faut déposer la distribution et les arbres à cames. Puis la culasse elle-même, refaire le filetage, la reposer (évidemment avec un joint de cucu neuf, ainsi que les joints de collecteur d'admission et d'échappement...), tout serrer délicatement au couple (en "escargot" et en 3 passes de serrage), reposer les AAC, puis la distrib. La logique voudrait que l'on repose une courroie neuve.
Du coup, 500€ ce ne serait pas chère pour une distrib (on parle de 600 à 800€ en France pour faire ça). Avec en + la dépose de la culasse, soit les mecs travaillent super vite, soit la main d’œuvre n'est pas chère. Joint de culasse + distrib à 500€, je signe tout de suite et j'arrête de me salir les main avec de la graisse :oui: :oui:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'était il y a combien d'années aussi ? Parce que si c'était il y a 8 ans, c'est normal non ? . :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La dernière fois que je suis allé chez Mazda, c'était en 2002, ma Mx avait 30000km et j'ai payé 350€ pour une vidange et 4 bougies :aie: Et c'était à Villeneuve d'Acsq. C'est précisément depuis ce jour là que j'ai commencé à acheter de l'outillage pour le faire moi-même :red:

D’où ma remarque sur les 500€ pour la totale, à ce prix, j'arrête la mécanique maison :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Faudrait demander à son nouveau propriétaire de regarder la facture qui doit être dans le dossier que je lui ai remis pour confirmer le prix et les opérations effectuées :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Promis j'essayerai de regarder des que j'ai 5 min!

Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NEOGT et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL