Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 23:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Nov 2008, 17:35
Message(s) : 131
Salut,
J'ai des top hat de NB dans un carton.
Je monterai les prochains armortisseurs avec ces top hat.
Merci de tuyau.
Et à un de ces jours aux Ecuyers ou ailleurs,
@+
Yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
les kyb agx sont très bien avec les ressorts d'origine, plus confortable que l'origine tout en ayant une meilleur tenue de route, pour le prix je pense que c'est top.
en position dur ils sont déjà trop rigide comparé a celle châssis de toute façon, alors avec des ressorts plus dur ... :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
Message(s) : 175
Localisation : Orléans
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut à vous les amis !

Je compte monter des filetés sur ma NA d'ici le printemps, du coup je viens à la pêche aux infos.

Mon budget max est d'environ 800€.
Utilisation route et peut-être quelques sorties circuit.

J'avais repéré les V-Maxx, j'en ai sur ma Clio depuis 1 an et j'en suis ravi... Mais ce que je lis me fait peur, à vous lire j'ai l'impression qu'ils ont raté leurs filetés pour la mimix... :non: Reste la version Flyin' Miata qui a l'air d'être bien si j'ai bien suivi.

Sinon en trucs a priori sérieux dans mon budget il y a Zenky, D2, Tein, H&R, Megan Racing, Gaz...
Et franchement à part les Zenky que j'ai pu essayer sur Celica ST202 et S13, j'ai pas vraiment de référence pour les autres... :tantpis:
Donc si vous pouviez y aller de vos bons conseils ça me serait grandement utile.

Merci d'avance. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai pris des HSD Dualtech à 700€ pour mon Noyel ayant un budget assez restreint, j'vous ferait un feedback :) (A prendre avec des pincettes par contre puisque j'roule actuellement sur ceux d'origine vieux de 18 ans qui pompe comme c'est pas possible :ricane: )

D'abord sur mes vieux silent-bloc tout poreux puis ensuite dans quelques semaines sur les ILM ça permettra de voir les améliorations par paliers :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
HSD, zenky, BC racing, k-sport, ect c'est la meme usine qui les fait, tout se qui change se sont les specs des ressorts.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Yep j'me doute bien, j'en parlait justement avec un pote qui a acheté des Zenky récemment ils sont de toute façon tous au meme prix et j'vois pas comment chaque petite marque pourrait faire concevoir et produire chacun ses amortisseurs avec autant de référence différente.

A 700€ c'est de toute façon du MadinTaiwan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ouai donc il y a moyen d'avoir des cartouches à l'ouest de ce que nécessite l'auto quoi?!!

De toute façon le client diraa : "Bah c'est dur, c'est sport, ça brille, c'est top!" ... :roll:
Les vidéos de Fat Cat Motorsport sont sans pitiés pour les "Shocks with Knob on it", à voir, je vous le conseil :jaime: :jap:
et d'autre sources de personnes qui font de l'autocross idem =>, la majorité des suspattes sport, reglables truc de ouf Jédéhème etc... => à chier... c'est dur c'est tout, inréglable etc...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bin quand tu vois des amortisseur avec 32 réglages de dureté, je vois pas comment tu peux les exploiter.
déja tu ne dois pas sentir de différence.
j'ai 9 réglages sur mes bilstein B16 et j'ai deja du mal a sentir une différence entre 2 positions.
si j'avais 700€ a mettre je préfère encore prendre un kit ground control chez flyinmiata et mettre
de bon amortisseur style bilstein B8.

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %201990-97

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je pense que lorsque la Mx deviendra plus exclusive je me dirigerais soit vers FCM ou alors Viarouge (en France) pour faire refaire des Bilsteins selon mon usage et donc l'auto. + ressort sur mesure (c'est pas cher)

D'ailleurs qui connais la hauteur du centre de gravité de la MX5?
Divers info sur les trains? (longueurs des triangles, points d'encrages, moyeux => bref de quoi modéliser les suspattes? :D )

Quand tu as le bon réglage tout les trucs avec des potards dans tout les sens sont useless (je dis ça je viens d'acheter des AGX :ptdr: faut bien que j'épuise mon penchant :P )

Sauf si usage mixte mais là le mieux c'est d'aller voir Delphi => Bonjour j'ai une Mx et je veux adapter vos amortisseurs magnétiques de féfé ,corvettes sur ma voiture :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour la géométrie de suspension, un mètre ou une grande règle, tu te roule un peu par terre et go ;)

ou tu attends que je me motive et que je le fasse pour que je t'envois les infos ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ou qu'un gentil américain l'ai déjà fait Image

EDIT :D
http://www.locostusa.com/forums/viewtopic.php?t=1409
http://enderw88.wordpress.com/drawings/

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
parfait ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
Message(s) : 175
Localisation : Orléans
Mx5 : NA
Modèle : 1991
daft_racer a écrit :
Salut à vous les amis !

Je compte monter des filetés sur ma NA d'ici le printemps, du coup je viens à la pêche aux infos.

Mon budget max est d'environ 800€.
Utilisation route et peut-être quelques sorties circuit.

J'avais repéré les V-Maxx, j'en ai sur ma Clio depuis 1 an et j'en suis ravi... Mais ce que je lis me fait peur, à vous lire j'ai l'impression qu'ils ont raté leurs filetés pour la mimix... :non: Reste la version Flyin' Miata qui a l'air d'être bien si j'ai bien suivi.

Sinon en trucs a priori sérieux dans mon budget il y a Zenky, D2, Tein, H&R, Megan Racing, Gaz...
Et franchement à part les Zenky que j'ai pu essayer sur Celica ST202 et S13, j'ai pas vraiment de référence pour les autres... :tantpis:
Donc si vous pouviez y aller de vos bons conseils ça me serait grandement utile.

Merci d'avance. ;)

Personne pour m'aider ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Du bilstein B6 avec des ressort en -30mm

Oui ce n'est pas du fileté mais en dessous tu touche partout, et les bilstein ne seront pas "dur pour rien" :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
Message(s) : 175
Localisation : Orléans
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai eu un setup B8 + Eibach Pro-Kit sur la Clio... Très efficace mais raide et haut. Je suis ensuite passé en Eibach Sportline, un poil plus bas et un poil plus efficaces aussi. Mais j'ai été lassé de l'inconfort de ce setup et puis j'ai jamais réussi à être satisfait de l'assiette de la caisse. :non:
Je suis passé sur des filetés V-Maxx, et là bonheur ! Même en -90mm, bien plus confortables que les Bilstein+Eibach, à peine moins efficaces et puis l'assiette est juste comme je veux, tout en étant bien moins chers. Pour moi les ressorts courts c'est fini, je ne jure plus que par les filetés ! :love:

La MX sera bien sûr moins rabaissée que la Clio, j'ai pas envie d'abimer les dessous et il faut que ça reste le plus efficace possible en mode grosse attaque sur routes de campagne bosselées, mais je tiens à pouvoir régler ma hauteur comme je veux !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL