Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 00:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RUNS!!
Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 01:08 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bref, l'important était surtout le "Troll" plutôt que le "Calm", dans l'affichette du tonton ;)

Image

Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Joli déterrage de 6 mois ^^
paupiet a écrit :
Né dans le midi je pense que comme le veut ta théorie, Senna, Prost, Clark et Fangio seraient passés pour des tafioles... :idea:

Rien à voir ! Il y a trop de pseudo-pilote qui croit qu'une route ouverte est un circuit ! Tous ceux que tu cites connaissaient la différence et roulez correctement en dehors des pistes.
Dans ma région (06-83), ils se prennent tous pour Loeb ^^ Pour preuve des caisses et motos dans les arbres à chaque courbe rapide.
Y'a même une route [les Adrets de l'Esterel] où tu pourras trouver à chaque mètre des pièces détachées tellement ça frappe sans arrêt ^^

Rouler en Mx, c'est justement avoir compris qu'on n'est pas des pilotes, mais qu'on peut se faire plaisir avec un p'tit kart sans rouler comme un taré.
Avec la Rx8, je roulais trop fort et frôlais mes limites... mais je ne suis pas un pilote... alors j'ai pris une monture plus à la hauteur de mes maigres compétences.
Pour moi, la Mx incarne la base "anti-perf" pure, mais plutôt la "maxi-banane" et la volonté de rouler "différent" [mais pas Gay :ptdr: ]

paupiet a écrit :
A propos tu as mis quoi dans ton 1200 pour avoir 250 cv car j'ai fait courir un proto à moteur 1200 kawa préparé jusqu'au yeux , avec carter sec , vilo spécial , arbres d'équilibrages virés, etc etc... et nous n'avions que 218 cv au banc, mais bon....

Un Zx12r fait 192cv (moteur) d'origine. [environ 165 à la roue]
P.S : 251cv à la roue avec un Garrett T61 à 9Psi et les injecteurs de ZZR14 ;) Aucune limitation via un quelconque règlement de compétition : ça aide !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Alex31 a écrit :
Pour moi, la Mx incarne la base "anti-perf" pure, mais plutôt la "maxi-banane" et la volonté de rouler "différent" [mais pas Gay :ptdr: ]

Merci de respecter nos amis gays et d'éviter ces réflexions déplacées!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alex31 a écrit :
Joli déterrage de 6 mois ^^
paupiet a écrit :
Né dans le midi je pense que comme le veut ta théorie, Senna, Prost, Clark et Fangio seraient passés pour des tafioles... :idea:

Rien à voir ! Il y a trop de pseudo-pilote qui croit qu'une route ouverte est un circuit ! Tous ceux que tu cites connaissaient la différence et roulez correctement en dehors des pistes.
Dans ma région (06-83), ils se prennent tous pour Loeb ^^ Pour preuve des caisses et motos dans les arbres à chaque courbe rapide.
Y'a même une route [les Adrets de l'Esterel] où tu pourras trouver à chaque mètre des pièces détachées tellement ça frappe sans arrêt ^^

Rouler en Mx, c'est justement avoir compris qu'on n'est pas des pilotes, mais qu'on peut se faire plaisir avec un p'tit kart sans rouler comme un taré.

c'est très exactement ce que je dis, si tu me relis ,tu t'en apercevras.
la seule chose qui nous sépare et que je ne pense pas qu'en fonction du numéro d'immatriculation( à droite sur la plaque) on soit plus ou moins doué ou qualifié pour être un bon conducteur, voire un pilote.
je travaille dans la course auto depuis environ 25 ans , j'ai fais rouler des gars de tous niveaux et franchement je n'ai jamais pu établir une classification de leur talent (ou absence de , car c'est fréquent et de plus en plus avec l'augmentation incessante des coûts de ce sport) en fonction de leurs lieux d'habitation ou de naissance.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 14:04 
Hors-ligne

@ Mike : Il ne faudrait pas que cela devienne un délit d'utiliser ce mot surtout que c'était plus un clin d'oeil faisant allusion au stéréotype du garçon coiffeur, et à cette image "populaire" :
Image
J'aurais par contre compris ta remarque sur une phrase péjorative (que tu n'as d'ailleurs pas soulevée) :
paupiet a écrit :

Enfin bref... les perceptions dénuées d'émotion via les forums aident aux malentendus... rassures toi, je les respectes tout autant que les autres.

@ Paupiet : je pense que tu t'acharnes sur un terme détourné :
Lorsque j'ai évoqué le "pilote" Franciliens, ce n'est qu'en considérant la partie "touristique" qui vient se perdre dans notre coin ;)
Par défaut, ce genre de personne est en vacances, donc prends le temps ... donc logique que le rythme soit réduit...
Ce que je leur reproche alors ??? Le comportement type Périph envers les autres usagers : "je me fous au milieu pour éviter de te laisser passer".
Tu sais, les moments où ça bouchonnes sur le periph, et les mecs font exprès de se foutre en quinconce pour emmerder les 2 roues par ex ^^
Pour avoir vécu près d'un an à Paris, je peux te dire que si pour vous c'est normal... pour nous, c'est juste hallucinant de jalousie/connerie.

Il n'était alors pas question d'impacter la totalité de ses habitants, ni de trier le talent par provenance comme tu le laisses à croire ;)
Je n'évoquais que la MENTALITÉ !

Le sujet étant à la base un troll ... il n'est pas nécessaire de l'alimenter ;)

Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 14:18 
Hors-ligne

P.S : je reste à ta disposition si tu souhaites évoquer les prépa velues sur bécanes ! :hello:

Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 14:50 
Hors-ligne

Alex31 a écrit :
P.S : je reste à ta disposition si tu souhaites évoquer les prépa velues sur bécanes ! :hello:

en tout cas rouler sur route avec une kawa 1200 turbo, perso je ne ferai pas car en cas de pépin grave on peut dire adieu à la couverture d'assurance;
La dernière foi que je suis venu dans tes collines c'était le 28 aout pour ça
Image
et c'était fort sympa excepté l'ostracisme des propriétaires du circuit à l'égard des spectateurs (spectateurs interdits et ça je n'avais jamais vu ou que ce soit!)

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
paupiet a écrit :
Alex31 a écrit :
spectateurs interdits et ça je n'avais jamais vu ou que ce soit!

Essaye le circuit de Ronda en Espagne (Ascari Race Resort) c'edt un circuit privé ;)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 11:54 
Hors-ligne

FRS81 a écrit :
paupiet a écrit :
Alex31 a écrit :
spectateurs interdits et ça je n'avais jamais vu ou que ce soit!

Essaye le circuit de Ronda en Espagne (Ascari Race Resort) c'edt un circuit privé ;)

La je parle du circuit Paul Ricard pas du Mas du clos (que j'adore ceci dit) ou d'un petit circuit quelconque.

Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 10:52 
Hors-ligne

paupiet a écrit :
FRS81 a écrit :

La je parle du circuit Paul Ricard pas du Mas du clos (que j'adore ceci dit) ou d'un petit circuit quelconque.

Petit circuit en effet (lol) :
http://www.ascari.net/
Image
Image
Image
Image
5,4 kms 26 courbes (reprenant les plus célèbres de certains circuit)
coût : 75 millions d'euros ...

Disponible dans GT6 :D (j'ai pas vu le Paul Ricard et le Mas du clos ...)

2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 14:02 
Hors-ligne

tu as du quand mème entendre parler du paul ricard, c'est juste l'ancien circuit du gp de France avant Magny, rien que ça ....
et de plus qu'ils y ait des snobinards imbéciles a un endroit ne justifie en rien la présence de leurs pairs ailleurs, mais bon c'est juste l'avis d'un pauvre mécano qui ne vie que de la course automobile, rien de plus...

Dernière édition par paupiet le Jeu 9 Jan 2014, 14:05, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
paupiet a écrit :
tu as du quand mème entendre parler du paul ricard, c'est juste l'ancien circuit du gp de France avant Magny, rien que ça ....

:ptdr: :ptdr:

Oui je pense qu'il connait même très bien :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Citer:
Ricard

:beer:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 20:20 
Hors-ligne

Il est génial le Paul Ricard ! Ne pense pas que je dénigre du tout les circuits français. Pour moi un petit circuit c'est Marcoussis et le circuit Beltoise. Après je dirais que plus grand c'est Albi et après .. ben tout le reste ;)
En fait je raisonnais plutôt en taille qu'en prestige ;)

Quand à "pauvre mécano qui ne vie que de la course automobile", j'ai eu la chance d'être un heureux mécano qui faisait de la course automobile par plaisir. Et c'est vrai que vous (les mécanos) êtes peut mis en valeur, et c'est bien triste.

On du se croiser en HVM ;)

Mon Flickr

Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 12:16 
Hors-ligne

FRS81 a écrit :
Il est génial le Paul Ricard ! Ne pense pas que je dénigre du tout les circuits français. Pour moi un petit circuit c'est Marcoussis et le circuit Beltoise. Après je dirais que plus grand c'est Albi et après .. ben tout le reste ;)
En fait je raisonnais plutôt en taille qu'en prestige ;)

Quand à "pauvre mécano qui ne vie que de la course automobile", j'ai eu la chance d'être un heureux mécano qui faisait de la course automobile par plaisir. Et c'est vrai que vous (les mécanos) êtes peut mis en valeur, et c'est bien triste.

On du se croiser en HVM ;)

on a du effectivement,
bon ....... je ne me plains pas du tout de mon sort, bien au contraire, ce que je déplore c'est la mutation du sport automobile ces 20 dernières années.
ça a toujours été un sport qui demande de l'argent mais c'était moins vrai dans le passé, maintenant je suis tout le temps confronté à des gens (très riches) qui n'y connaissent rien à tout points de vue, s’intéressent surtout au "ça fait bien" n'ont quasi toujours aucuns talents et font cela à la place du golf ou autre.
un tas de grosses structures organisatrices ne vivent que du prix des engagements (très couteux) et ne s'interessent absolument pas à faire venir des spectateurs payants ou pas, voire même les interdisent et je trouve cela lamentable.
ça ne m'empèche pas d'être passionné par mon boulot mais je déplore cet état de fait imposé par des snobinards pas vraiment passionnés.je cite un exemple, les engagement saloon 500 euros pour 3 jours, en mème temps cette année dans les mèmes meeting (ledenon et nogaro) nous avons fait rouler 2 clients en legend cars, pour les mème temps de roulage qu'en saloon,engagement: 2400 E , il faut reconnaitre que l'organisateur fourni une tente et un repas un peu festif en cours de meeting, une tente sur 3 jours et un repas pour 1900 e c'est vrai que c'est pas cher....

Dernière édition par paupiet le Ven 10 Jan 2014, 12:22, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]