Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonsoir à tous
Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Déc 2013, 20:07
Message(s) : 13
Bonsoir les gens.

Moi c'est Mathieu alias Tergel. J'ai 24 ans et je suis des environs de Bourges. Je en suis pas propriétaire de MX mais un amis viens de s'offrir une NA sur mes conseilles.
Il vient du monde des 4RM Turbo et il voulait quelque chose d'amusant pour les week-end et pouvoir rouler sur piste ( j'ai testé à deux reprise une NA puis une NB et suite à ça je me suis dit que j'en aurais une :oui: ).

Je ne suis pas un p'tit nouveau dans le milieu de l'automobile puisque j'ai une Corolla des années 90 qui est "un peu" modifié pour la piste et j'ai donc les bases pour préparer un moteur atmo. Le copains ma parlé d'ITB ce week-end (j'en ai sur mon 1600cc) et je lui ai déconseillé car le cout pour une t'elle transformation et assez élevé.
Je suis donc à la recherche de quelque donné concernant le bloc et surtout l'ECU. Je compare à ma Toyota ou la gestion est assez souple et elle peut gérer des AAC plus "pointu" que monté d'origine ( Ex d'origine sur l'Adm j'ai du 251° avec une levé de 8,3mm et je viens de passé sur du 264° pour 9mm de levé et la gestion le gère ).Es le cas avec le B6ZE ? et si oui qu'elle est la limite de l'ECU ?

Je lui ai conseillé de préparé légèrement sont haut moteur afin de libérer le moulin avec dans les grande ligne ça:
AAC plus pointu que l'origine si possible
Travail des conduits ( polissage et alignement )
Rabotage de culasse en fonction des compressions actuel et JdC plus fin.
Améliorer son admission ( mais connais pas le monde des MAF, j'ai toujours eu que des MAP :lol: )
Un collecteur avec une ligne 55mm int.
+ un pont court et un petit régime.

Voilà, puis sinon voila mon faciès
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonsoir à tous
Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 20:56
Message(s) : 60
Localisation : Belgium
Bienvenue à toi! :hello:
Tu as quoi comme Corolla?
AE92 avec 4AGE? :D

"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonsoir à tous
Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Déc 2013, 20:07
Message(s) : 13
japan-power a écrit :
Bienvenue à toi! :hello:
Tu as quoi comme Corolla?
AE92 avec 4AGE? :D


Merci,
Oui c'est bien ça. Une AE92 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonsoir à tous
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
T'as fini de squatter tout les forum.

Elberto

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonsoir à tous
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Déc 2013, 20:07
Message(s) : 13
Lol c'est pour un copain et aussi un peu beaucoup pour moi. Je prend énormément de plaisir à la conduire et ma copine aime bien la gueule et le drift donc la prochaine est une NA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL