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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 12:33 
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Ah je ne connaissais pas le système de Tintin, c'est vraiment bien fait ! le résultat doit correspondre à ce qu'il y a d'origine : a la base ce renfort est fait de 2 tôles formées et pointées ensemble. :)
(Merci pour l'info, il va falloir que je lise tout ce que j'ai loupé sur ce topic)

Ça me semble être la meilleure solution. :)

Concernant ce qui est touché par la rouille, c'est la tôle extérieure, je prendrai une photo pour mieux exprimer ce que je veux dire.

Merci pour les encouragements ;)

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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 15:04 
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la dernière solution, en plus droite et en conservant quand meme le reste des tôle devrait être pas mal !
et ça libère de la surface pour le radiateur

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 11:11 
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Bon, j'ai demandé les renseignements à Tintin, je pense que je ferai quasiment la même chose (sauf que je supprimerai plus de tôle) : c'est de très loin la meilleure solution et conception que j'ai pu trouver sur le net : non seulement ça libère de l'espace pour le radiateur, ça me semble faire gagner un peu de poids, on garde un renfort et ça permet surtout d'y fixer très proprement l'IC et l'OC :oui:

Les gars ,je trouve que vos informations sont très riches et techniques, je souvent impressionné par ce que vous réalisez,ça me permet de trouver de l'inspiration et de gagner beaucoup de temps. Merci à tous ;)

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Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 11:32 
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Perso, je mettrais le renfort derriere le radiateur, plutot que devant (tant qu'a faire dans l'illegal ^^). Ca fait un moment que j'y pense!
Je m'explique :
Si tu veux rigidififer au maximum, il faut renforcer là où les efforts se créent (ou au plus pres), c'est a dire, au plus pres des points d'encrage du berceau et des amortisseur.

Et justement, pour ceux qui ont un ventilateur fin, il y a largement la place de placer une barre de renfort de 40mm de diametre (je pense meme beaucoup plus), et ca seras beaucoup plus efficace niveau rigiditer, tout en libérant tout l'espace devant le radiateur (pour un intercooler ou meme avance le radiateur vers l'avant de la voiture et le rendre encore plus efficace !)

Pour les points d'encrage, il y a justement ceux des support de BAR a ce niveau ;)

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Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 11:36 
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Si je me remets à bricoler la blanche, je suis bien tenté par un renfort avant comme celui de Tintin :)

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Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 12:56 
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Kuruma a écrit :
Alors en premier lieu il faut absolument éliminer la tôle qui est pourrie par la rouille sur toute sa tranche (même par de légers points)
Ici par exemple (bas de caisse) j'ai découpé ce qui est pourri, je découpe centimètre par centimètre afin de voir ce qui est encore sauvable :
.....
cf http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=12526&start=540#p464555



Merci pour ces infos. Les produits Restom sont justement ceux que je regardais. :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 13:59 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Félicitations pour tout le boulot accompli jusqu'à présent! Je suis sûr que tout ce qui reste sera fait avec autant de qualité :)

Et surtout, merci de partager ça ici , c'est vraiment bien écrit et on apprends beaucoup ;)

J'espère la voir en vrai à Beuvardes ou ailleurs quand elle sera terminée !

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 14:13 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Ben006 a écrit :
Perso, je mettrais le renfort derriere le radiateur, plutot que devant (tant qu'a faire dans l'illegal ^^). Ca fait un moment que j'y pense!
Je m'explique :
Si tu veux rigidififer au maximum, il faut renforcer là où les efforts se créent (ou au plus pres), c'est a dire, au plus pres des points d'encrage du berceau et des amortisseur.

Et justement, pour ceux qui ont un ventilateur fin, il y a largement la place de placer une barre de renfort de 40mm de diametre (je pense meme beaucoup plus), et ca seras beaucoup plus efficace niveau rigiditer, tout en libérant tout l'espace devant le radiateur (pour un intercooler ou meme avance le radiateur vers l'avant de la voiture et le rendre encore plus efficace !)

Pour les points d'encrage, il y a justement ceux des support de BAR a ce niveau ;)


Oui je suis d'accord, Tintin est en train de me renseigner, je pense que la seule chose qui serait différente c'est la barre de renfort inférieure que je souderai à l'intérieur des supports de pare choc. ;)

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Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 14:18 
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nico-36 a écrit :

Merci pour ces infos. Les produits Restom sont justement ceux que je regardais. :jap:


De rien, sache que Restom est une référence en terme de produits pour restauration automobile. Par ailleurs en discutant avec des collectionneurs et des carrossiers, je n'ai jamais entendu qu'il existait de meilleurs produits ;)

laurent59 a écrit :
Félicitations pour tout le boulot accompli jusqu'à présent! Je suis sûr que tout ce qui reste sera fait avec autant de qualité :)

Et surtout, merci de partager ça ici , c'est vraiment bien écrit et on apprends beaucoup ;)

J'espère la voir en vrai à Beuvardes ou ailleurs quand elle sera terminée !

:jap:


Merci pour les encouragements :jap: concernant le partage des infos, je reviens justement à ce que j'ai dit plus haut, ce forum est devenu une vraie mine d'or en terme d'informations ; il est vraiment généreux de partager celles-ci. J'essaie donc d'en faire autant ;)

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Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 00:05 
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J'ai reçu mes fameuses rotules :

Photo du contenu de la boite (avec ancienne rotule pour comparaison) :

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J'ai eu la bonne surprise de constater qu'elles étaient équipées de graisseur !
Alors au lieu d'acheter ces foutues rotules de V8roadster à 80$ l'unité mieux vaut acheter celles-ci à 50$ la paire ! (Moog est une marque connue)

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Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 07:20 
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Ça c'est du cadeau d'anniversaire ! :beer:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 11:08 
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cool ça ! tu les a trouver où ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 14:18 
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Message(s) : 6982
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eBay, il donne la ref à taper sur eBay quelques pages avant ;)


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Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 15:31 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
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Oh ben ça c'est cool le coup des graisseurs! Je pensais pas que ça se faisait sur des pièces type oem!

Mais elles ont pas l'air abîmées tes anciennes rotules, si?

Oublie pas de mettre un petit capuchon sur le zerk ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 20:23 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super sympa ces rotules!

quand ça grince, hop une petite injection de synovie à mémé! :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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