Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 04:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Un outil qui sert vraiment pour nos miatas , c'est un equilibreur de charge pour la chèvre.
L'extraction et remontage du moteur / boite est souvent compliqué car on vient taper contre la tôle pare feu.

Avec cet outil c'est un vrai bonheur, on équilibre la charge pour donner la bonne inclinaison du moteur/boite.

Que prévois tu sur ce moteur?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Ah,les photos du Rasso me disent quelque chose! :D
J'en rajoute une:
Image
Si tu es partant (enfin si ta Mimix est prête d'ici là aussi) j'organise un 2ème Rasso le 8 Mars! :jap:
Je viens d'ailleurs de remarqué que sur la 1ère photo du Rasso que tu as posté,on me vois dans le fond à droite avec mes filles (qui m'ont bien fait courir toute la journée :lol: )
Bon courage pour les séances mécanique et peut-être à bientôt! :beer:

"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18990
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:aie: :aie: opération à coeur ouvert.... tiens nous au courant de l'évolution de la malade :oui:

j'en connais une qui a du se...."contenir" avant de poster sa réponse :ricane: :ricane: ;)

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MIATA DES VOSGES a écrit :
:hello: heureux propriétaire de "notre" ancienne NA :oui:

histoire d'apporter un peu d'info sur cette NA qui a eu +ieurs propriétaires parmi les membres de ce club

cette NA fut "mienne" pendant qq mois (de 10/2006 à 01/2007) pas assez à mon goût :tantpis:

elle vient d'Allemagne 07/1991 (1er proprio) est ensuite passée par l'Alsace (2ème proprio)

avant d'arriver dans les Vosges (3ème proprio) chez un jeune banquier qui l'a gardé aussi qq mois sans changer son immatriculation bien reconnaissable
Image

puis en 10/2006, elle est arrivée entre mes mains avec ses 145.000 kms
Image
(tu remarqueras que je suis allé la voir avec ma OE ;) histoire de faire connaissance entre les 2 belles)

à son volant j'ai arpenté les routamiata locales
Image Image

avant de la céder à un jeune parisien FREDZMX5 en 02/2007 :tantpis: qui l'a ensuite vendue à Becket en 01/2008

comme tu peux voir ses "anciens" heureux propriétaires continuent à garder un oeil attentif sur son devenir :oui:

je te souhaite autant de bonheur à son volant et n'hésite pas à "nous" donner de ses nouvelles :beer:
tchuss

MDV tu as oubliéImage le propriétaire sénégalais Image qui l’avait achetée sur le port de Hambourg pour l’envoyer au pays…Heureusement qu’elle avait été sauvée au dernier moment par un Roumain Image qui il me semble avait fait repeindre le pare choc avant, avant de la céder au jeune banquier français sur le site autosout24 Image. Mais comme ni le roumain ni le sénégalais n’avaient eu le temps de refaire les papiers cela explique cette petite zone d’ombre au tableau.
J’ai d’ailleurs retrouvé des photos de cette époque avec le pare choc légèrement éraflé ;) .
Image
Image
C’est la moindre des choses sur ce site d’essayer d’aider un nouveau miatiste d’essayer de refaire l’historique de son véhicule.Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2408
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sherbaud a écrit :
MDV tu as oubliéImage le propriétaire sénégalais Image qui l’avait achetée sur le port de Hambourg pour l’envoyer au pays…Heureusement qu’elle avait été sauvée au dernier moment par un Roumain Image qui il me semble avait fait repeindre le pare choc avant, avant de la céder au jeune banquier français sur le site autosout24 Image. Mais comme ni le roumain ni le sénégalais n’avaient eu le temps de refaire les papiers cela explique cette petite zone d’ombre au tableau.
J’ai d’ailleurs retrouvé des photos de cette époque avec le pare choc légèrement éraflé ;) .
Image
Image
C’est la moindre des choses sur ce site d’essayer d’aider un nouveau miatiste d’essayer de refaire l’historique de son véhicule.Image

toi ne croise pas mon chemin :evil:
:lol: mais non elle a toujours été bichonnée et aimée avec passion cette belle rouge :love2:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories

Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:aie: :aie: opération à coeur ouvert.... tiens nous au courant de l'évolution de la malade :oui:

j'en connais une qui a du se...."contenir" avant de poster sa réponse :ricane: :ricane: ;)

j'avoue :D j'ai eu la perle de sueur froide qui a coulé le long de ma tempe quand j'ai vu les photos :etonne:

Image

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 01:48 
Hors-ligne

Message(s) : 175
nico-36 a écrit :
Arf, j'avoue avoir eu une longue période de doute après la grosse tuile sur mon daily mazout, mais la vente de la mimix n'est plus au programme, on s'y ai trop attaché :love:

Bonne nouvelle ! :)

Calamity Jessy a écrit :
Outch ! :o tu lui en fait voir de toutes les couleurs à ma fifille :D ça ne lui fera pas de mal :P t'as toujours pas trouvé d'aile :roll: c'est relou ça :sic:

T'en fais pas je vais faire ça avec soin ! ;)
Pour l'aile ça me fait ch*er c'est sûr, mais ça n'empêche pas la voiture de rouler. Ça viendra. :tantpis:

felinkinkin a écrit :
Un outil qui sert vraiment pour nos miatas , c'est un equilibreur de charge pour la chèvre.
L'extraction et remontage du moteur / boite est souvent compliqué car on vient taper contre la tôle pare feu.

Avec cet outil c'est un vrai bonheur, on équilibre la charge pour donner la bonne inclinaison du moteur/boite.

Que prévois tu sur ce moteur?

L'équilibreur c'est pour l'ensemble moteur/boîte je suppose ? Parce que le moteur seul est venu sans souci samedi. :) Et puis je bosserai avec du monde la plupart du temps, à plusieurs c'est plus facile pour guider le moteur quand même. Mais je garde l'info en stock, ça peut être utile. ;)

Niveau réfection c'est bien simple :
- segmentation
- coussinets
- passage du bloc, du vilebrequin et de la culasse en métrologie (et rectification(s) éventuelles si nécessaire)
- rodage des soupapes, remplacement des guides
- pochette de joints complète

Et puis c'est l'occasion d'améliorer un peu, donc au passage :
- embrayage renforcé
- collecteur inox (fournisseur à déterminer)
- alignement des conduits de culasse et du plenum
- alignement du plenum et du papillon
- allègement raisonnable de l'ensemble vilebrequin+volant moteur
- boite à air Jackson Racing si je craque mon slip
- supports moteur renforcés (fournisseur à déterminer)
- peut-être un coolant reroute, je me suis laissé dire que c'était l'une des meilleures choses à faire sur une MX-5
- peut-être un montage de filtre à huile déporté, ça sera plus pratique pour les vidanges

japan-power a écrit :
Ah,les photos du Rasso me disent quelque chose! :D
J'en rajoute une:
http://img15.imageshack.us/img15/5591/so7x.jpg
Si tu es partant (enfin si ta Mimix est prête d'ici là aussi) j'organise un 2ème Rasso le 8 Mars! :jap:
Je viens d'ailleurs de remarqué que sur la 1ère photo du Rasso que tu as posté,on me vois dans le fond à droite avec mes filles (qui m'ont bien fait courir toute la journée :lol: )
Bon courage pour les séances mécanique et peut-être à bientôt! :beer:

Merci à toi !
Si la Mimix est de nouveau d'attaque je viendrai bien sûr pour ce 2ème rassemblement ! ;)

Moi-même j'ai une certaine appréhension malgré ma confiance en moi... Mais ça va le faire ! :D
Alors je me doute bien que sa "maman" a du avoir un petit sursaut en voyant son petit coeur dehors ! :ricane:

Sherbaud a écrit :
http://www.mx5france.com/medias/di/34X4/ab_1.jpg
http://www.mx5france.com/medias/di/WTRB/b6_1.jpg

Merci beaucoup, voilà qui me rassure bien sur le passé de cette Mimix ! :aie: :aie: :aie:

Calamity Jessy a écrit :
toi ne croise pas mon chemin :evil:
:lol: mais non elle a toujours été bichonnée et aimée avec passion cette belle rouge :love2:

On va se le faire tous les deux le coco ! :boxe:

Calamity Jessy a écrit :

j'avoue :D j'ai eu la perle de sueur froide qui a coulé le long de ma tempe quand j'ai vu les photos :etonne:
C'est compréhensible ! :lol:
Je t'offrirai un tour quand elle sera de nouveau sur ses roues pour me faire pardonner. ;)

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
daft_racer a écrit :
Merci beaucoup, voilà qui me rassure bien sur le passé de cette Mimix ! :aie: :aie: :aie:

Rassure toi elle a même croisé ma clé dynanometrique Facom lors du changement de la couroie de distribution...un gage de sérieux de l'ancien proprio :jap:

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Sherbaud a écrit :
Rassure toi elle a même croisé ma clé dynanometrique Facom lors du changement de la couroie de distribution...un gage de sérieux de l'ancien proprio :jap:

:oui: :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 19:10 
Hors-ligne

Sherbaud a écrit :
daft_racer a écrit :

:love:
Elle va croiser la mienne aussi maintenant ! :D

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

hâte d'aller faire un tour avec la belle une fois remise en forme :love2:

Image

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 20:28 
Hors-ligne

Ne sois pas trop pressée, ça va être long à faire... :( Mais j'espère pouvoir la remettre sur les routes avant le printemps. :)

Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

daft_racer a écrit :
Ne sois pas trop pressée, ça va être long à faire... :( Mais j'espère pouvoir la remettre sur les routes avant le printemps. :)

bon j'estime ma patience à 5 mois, ça te va ? :ptdr:

Image

Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Ca bosse bien :)
Cyril en manteau, il est frileux ou il se remue pas assez ? :ricane:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 22:06 
Hors-ligne

Bon, mes amis, j'ai été un peu avare de nouvelles, ça fait 15 jours que j'ai fini le démontage du bloc.

Bah un peu dégoûté, parce que ce fut une mauvaise nouvelle à l'ouverture... :o :cry:

On commence doucement avant de vous traumatiser... ;)

Mise en place du moteur sur son support :

Image

Dépose du cache culbuteurs, tout est très propre :

Image

Dépose de la culasse, le joint est comme neuf :

Image

Mais dites-voir, qu'est-ce que j'aperçois au niveau du cylindre n°2 ? :? (celui qui merdait niveau compressions bien évidemment)

Image

Aïe ! :boxe: Ouille ouille ouille ! :aie: C'est pas bon ça ! :x

Ça non plus c'est pas bon ! :sic:

Image

Et là c'est quoi ? Bah, un segment cassé non d'une pipe ! :o

Image

Image

____________________________________________________________________________________________________________

Vendredi soir j'ai posé le bloc en métrologie, l'ouvrier a pris des mesures à la main et m'a dit qu'il y avait 1.3mm de creux environ. :cry: Donc même la solution "grosse prépa cochon" avec des pistons forgés en +2mm (les plus gros que j'ai pu trouver) n'est pas envisageable avec cette première approximation. :non:

Il fait des mesures plus précises dans la semaine. Mais ça sent le moteur d'occasion cette histoire, j'aime pas cette idée mais si y'a plus que ça... :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]