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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 13:51 
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Pierre a écrit :
1.6l (78x83.6) avec des pistons +1mm :

R = 79/2 = 40, pi.R² = 4901.66, 4901.66 x 83.6 = 409778,776 mm3, soit 410 cm3. 410 x 4 = 1640 cm3

C'est toujours un 1.6l, on n'est pas en Allemagne. je veux rester le seul 1,7l ! :x



:ricane: :ricane: :ricane: :ricane:
J'étais sur que quelqu'un me ferait la remarque, et j'étais meme persuadé que ca serait toi :oui: :ricane: :ricane: :ricane:

J'ai pas voulu monter des +2mm car j'ai préféré garder de la marge en cas de problème pour pouvoir réaléser ;)


Petit essai : pouvez-vous voir la photo ?
[url]
http://picasaweb.google.fr/lorenzeus/Ne ... 2064571330[/url]

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 14:17 
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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 14:49 
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cool, il y a d'autres photos ! dis moi, si tu as un projet de turbo pour la Jazz qui est derrière, ça m'intéresse :D


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 14:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Tonioo a écrit :
cool, il y a d'autres photos ! dis moi, si tu as un projet de turbo pour la Jazz qui est derrière, ça m'intéresse :D


K20A pour la Jazz, ça rentre comme papa dans maman. :jap:

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 14:58 
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Pierre a écrit :
Tonioo a écrit :
cool, il y a d'autres photos ! dis moi, si tu as un projet de turbo pour la Jazz qui est derrière, ça m'intéresse :D


K20A pour la Jazz, ça rentre comme papa dans maman. :jap:


:bave: :bave:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 15:36 
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lorenzeus a écrit :
Effectivement j'avais vu ton commentaire :oui: Merci ;)


Normal, je suis fan depuis la sortie de sept 2007. :D

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 17:32 
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Tonioo a écrit :
cool, il y a d'autres photos ! dis moi, si tu as un projet de turbo pour la Jazz qui est derrière, ça m'intéresse :D



Oui il y a d'autres photos mais en vrac, quand j'aurai un peu plus de temps je les uploaderai une à une avec un commentaire sur ce post.
Pour la Jazz c'est celle de maman ;) et franchement meme si ca se traine sévère il faut avouer que Honda est au top sur les moteur essence : pas un bruit au ralenti, assez coupleux pour la cylindrée et une bonne montée en régime.
Mon prochain projet turbo ca serait plutot le BP qui traine à coté de ma voiture :oui: :ricane: :ricane:


Bon sur les photos 3 & 5 : on peut voir le radiateur made in ebay. CXRacing. C'est une copie des Koyo. Je l'ai acheté après avoir lu énormément de retours positifs sur miataturboforum. J'en suis très content vu le prix, 2 défauts à souligner : la vis de vidange en dessous n'est pas terrible, et le bouchon d'origine ne rentrait en place qu'en forcant donc je l'ai remplacé.

Sur les photos 2 & 5 on voit que l'intercooler ne rigole pas :ricane: Il vient du meme vendeur que le radiateur : CXRacing. Je pense avoir pris le plus gros possible adaptable sur NB avec parechoc d'origine. Bon c'est vrai qu'au plus le volume est grand au plus on peut perdre de réactivité aux accélérations. Mais vu que je ne privilégie pas forcément le couple à très bas régime ca ne me dérange pas plus que ca.

En 4 & 6 on voit le double ventilos adapté de.....Coupé Fiat :ricane: Pour l'instant vu que les températures sont loin d'etre caniculaire j'en ai branché qu'un seul. Je pense que je mettrai le deuxième en manuel au tableau de bord, histoire de le démarrer quand je veux.

En 7 & 8 on voit la ligne d'échappement. Enfin plutot le midpipe, le silencieux final n'étant pas encore fabriqué ; ca sera une double sortie centrale à bas de cartouches de Honda VFR ;) Les soudures ne sont pas top au visuel, mais cest parceque je n'est pas du tout pris le temps de les poncer, l'aspect esthétique du dessous de ma voiture étant loin d'etre ma priorité :P

En 9 on voit le retour d'huile du turbo, percé taraudé directement dans le carter. Il est sale mais c'est normal, ce n'est pas une fuite :ricane:

En 10 le "dual feed fuel rail". :oops: euh.... rampe d'injection à double alimentation on va dire. Le problème de la mx quand on commence à avoir besoin de beaucoup d'essence est que la rampe d'injection n'est alimenté que par 1 coté ; le premier injecteur est forcément bien servi, pareil pour ses potes 2 et 3, par contre parfois le dernier n'est pas assez alimenté : résultat un cylindre tourne pauvre = piston ou culasse HS.
On peut voir aussi discrètement caché dessous les injecteurs, ce sont des injecteurs de Toyota Supra : 750cc.
En fait il y a 2 facon d'alimenter + le moteur en essence : soit on augmente la pression, soit on augmente le débit des injecteurs. 95% des gens dans le monde de la mx choisissent la première solution... Moi non :ricane: J'ai choisi de tourner avec de GROS injecteurs avec une pression d'origine. Le problème de ce choix c'est qu'au ralenti la voiture tourne un peu (voire bcp) trop riche. En augmentant un peu le ralenti ca devrait régler le problème, genre un ralenti à 1000 trs/min.


Le collecteur qu'on voit sur les photos est un prototype. Je l'ai fabriqué surtout dans l'idée d'avoir un premier jet avant d'en fabriquer 1 que je ferai cette fois souder par un pro. Bien que le mien n'a aucune fuite et qu'il fait très bien son taf....pour l'instant...

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 20:04 
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Bon il va falloir decidement qu on passe du temps ensemble lorenzeus... debut juin.
Car je suis une burne en mecanique...
Et je n ai plus mes copains mecanos des US...


Car j ai des petits problemes avec mon turbo.... il coupe quand il est a pleine charge au bout de 5 ou 6 secondes... :aie:
Je suis certain que cela vient de cette piece...
http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4536&parentid=0&stocknumber=07-27200
J ai pas du la reglee comme il faut....
Je dois contacter flying miata pour avoir leur conseil....
Mais peut etre qu en passant a des injecteurs plus gros ? ( les 550 )

C est genant, mais comme c est tres rare que j accelere comme un dingue trop longtemps, je coupe les gazs, avec la coupure du turbo...

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 23:15 
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Hé sympa ce p'tit topic, de la bien belle lecture pour un boulot impressionant :oui:

Vivement que je puisse voir en vrai comment ça pousse :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 23:49 
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:woo:

enfin des infos sur cette config!!!

On peut poser des questions?
Si oui:
- le turbo est un GT2560 ou GT2860 ou tout autre chose?
- qu'est-il arrivé au collecteur? Entre les photos sur ce topic et celles à la fin de l'album picasa: ya eu 2-3 coups de soudures ou je me trompe?

Si non: c'est trop injuste!!! Image

R.

PS: sympa les jantes... ;)


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 03:54 
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yacco71 a écrit :
Hé sympa ce p'tit topic, de la bien belle lecture pour un boulot impressionant :oui:

Vivement que je puisse voir en vrai comment ça pousse :P


On se voit à Lurcy :beer:

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 04:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Modèle : 1989
romano a écrit :
:woo:

enfin des infos sur cette config!!!

On peut poser des questions?
Si oui:
- le turbo est un GT2560 ou GT2860 ou tout autre chose?
- qu'est-il arrivé au collecteur? Entre les photos sur ce topic et celles à la fin de l'album picasa: ya eu 2-3 coups de soudures ou je me trompe?

Si non: c'est trop injuste!!! Image

R.

PS: sympa les jantes... ;)


- le turbo est un Mitsubishi TD05H 16G big wheel ;) c'est l'équivalent d'un gros GT28
- le collecteur sur les premières photo est celui que j'avais acheté sur ebay. Il a tenu un certain temps puis a commencé à se fendiller de partout ; je l'avais fait resouder par un très très bon soudeur mais rien n'y a fait ; le métal était trop fin, moins de 1 mm, donc il se refendait à chaque fois au bout de quelques centaines de kilomètres. Donc je me suis lancé dans la fabrication d'un collecteur digne de ce nom en inox. Comme dit plus haut celui qu'on voit sur picasa n'est qu'un prototype, je devrais faire l'autre la semaine prochaine si j'ai du temps. A peu près la meme forme, mais avec de belles soudures ;)

Donc pour résumer les prochaines étapes :

- Fabrication du collecteur
- Montage du kit gros freins Wilwood
- Montage des barres anti-rouli racing beat
- Pose d'un harddog (quel est le meilleur endroit pour acheter ? )
- Fabrication de renforts de chassis
- Plus tard une fois que tout sera au point injection d'eau ou d'alcool :bave:
- Une fois que j'aurai satellisé le pauvre petit B6 je trouverai bien quelque chose de plus marrant à affuter :faim: :ricane: :ricane:

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 07:57 
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
:o Waouh! :woo: vraiment ce projet, c'est pas mal de chevaux à la clef!!
Par contre du courage pour se lancer dans une telle aventure que personne n'a faite jusqu'a aujourd'hui si j'ai bien compris.
Chapeau!
:oops: Par contre, je n'ai pas compris ou sont les photos :?:
Vivement la suite!
A+

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 12:26 
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Localisation : en haut à droite
Toujours intéressants ces transformations moteur :oui:

Il reste toujours un "hic" pour profiter pleinement et sans soucis de cette réalisation: le road legal :cry:

Tu as remplacé les coussinets de bielle et de manetons/tourillons quand tu as ouvert ton moulin ?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 17:12 
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lorenzeus a écrit :
romano a écrit :
:woo:

enfin des infos sur cette config!!!

- le turbo est un GT2560 ou GT2860 ou tout autre chose?

R.



- le turbo est un Mitsubishi TD05H 16G big wheel ;) c'est l'équivalent d'un gros GT28


provenance soubiroute?


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