Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 00:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le prob c'est que tu as également supprimé la cataphorèse d'origine qui est sur 98% de la surface de la caisse en très bon état.

C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu envoyer la coque en décapage chimique ou sablage malgré un coup dérisoire (100-150€ la mise à blanc de la coque ).

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non non regarde bien je n'ai sablé que les endroits rouillés !

Image

Sinon en ce qui concerne le traitement d'origine, j'ai déjà vu des tôles restaurées de la sorte mieux résister à la rouille que d'origine... Ce qui est d'ailleurs tout le temps le cas quand on élimine vraiment la rouille et que l'on utilise des traitements Restom. ;)

ImageImage

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Ca fait du boulot, la rouille ne sera que du passé après !
J'espère que tu vas prendre le temps de souder partout ou ca peut faire du bien, la caisse à nu ca serai dommage de ne pas le faire!
Apres il y a peut être un ou deux renforts dont tu pourras te passer donc tu poids en moins !
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 21:25 
Hors-ligne

Oui oui oui, je pensais le faire plus tard mais bon... :P

Tu me peux me donner un lien qui fait le point sur toutes ces soudures ? :hello:

ImageImage

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 21:30 
Hors-ligne

Ok, je n'avais pas capter.

Pour les soudures, il y a un sujet récapitulatif section circuit.

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 21:32 
Hors-ligne

viewtopic.php?f=64&t=19149

Si tu as l'occasion, privilégie les soudures TIG en terme de visu et pénétration ça n'a rien à voir avec le semi.

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 21:47 
Hors-ligne

Ok vous m'avez convaincu, je pense que je le ferai. Je pose mes questions sur le sujet proprement dit ;)

Merci !!! :hello:

ImageImage

Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Kuruma a écrit :
Allez hop, on est reparti ! :P

Bah ouais, autant continuer sur notre lancée :roll: .

Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :
Ah ouais tiens! C'est dingue ce qu'on peut avoir pour pas trop cher maintenant :D . Enfin la sienne c'était un truc bien plus gros que ça, je pense que ça doit coûter un poil plus quand même.

Ouais, sauf que pour l'utilité que l'on a, ça devrait suffire ;)

On est bien d'accord! Mais j'avais pas réalisé à quel point c'était devenu cheap ces trucs-là! à quand des Go Pro à ce prix en neuf :D ?

Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :
Euuuuh... en fait je situe le T, du coup je situe aussi les deux bouts de tuyaux qui se baladent si on l'enlève, mais pour le reste... en gros tu veux les faire retourner directement d'où ils viennent, à savoir dans le réservoir? Mais tu comptes les reconnecter sur quoi en fait?

Et puis question subsidiaire: c'est pas dangereux de supprimer entièrement la mise à l'air du réservoir? Je sais bien qu'il y a une soupape sur le bouchon mais quand même, quand on voit comment le réservoir se "dégonfle" d'un coup parfois quand on ouvre le bouchon (je parle pas seulement du "pshiiit", des fois on entend aussi la tôle du réservoir qui revient en place car le réservoir était comme "gonflé", sous forte pression) :aie: .

Oui c'est vrai, je me suis planté, après avoir vérifié dans la doc, il faut bien mettre un filtre. Je posterai une photo de ma modif très bientôt ;) (J'ai confondu avec d'autres systèmes existants) Le filtre se retrouvera donc sur le réservoir.

Ok je regarderai ton montage alors, mais en gros tu comptes recirculer les vapeurs directement dans le réservoir? Mais quid de la pression? Le système d'origine n'est pas censé contribuer à en évacuer une partie? Il y a déjà un petit filtre en haut du réservoir à l'origine, du coup tu comptes également en rajouter un deuxième?

Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :
Très bonne idée, le problème étant de trouver le lieu... personnellement je bosse dans le garage de mes parents, ils me le prêtent quand j'en ai besoin même pour dépanner des potes, mais de là à voir débarquer 10 Mx5 dans la petite impasse un dimanche après-midi... :roll: :lol: . Mais sinon au niveau outillage je commence à être pas mal opé aussi si ça peut aider (tiens d'ailleurs j'ai même adopté une chèvre ce week-end. Toute neuve, avec équilibreur de charge. Je la mettrai en location apacher pour récupérer au moins une partie de son prix d'achat, mais s'il y a des sessions mécanique Mx5 France dans le coin ça sera avec plaisir ;) ), et pour la carrosserie je suis clairement partant pour apprendre des bases :oui: ! Donc très bonne idée, le deuxième problème étant la distance entre la plupart des mixeurs du forum :tantpis: ...

Je pense qu'à la fin de l'année je vais acheter un maison... qui aura forcément un (très) grand garage :D je pense qu'on pourra donc y faire des cessions ;)

Oh ben voilà qui est intéressant alors! Et moi d'ici la fin de l'année je devrais avoir une remorque pour porter la Mx5 ainsi qu'un nouveau daily / véhicule tracteur qui consommera beaucoup moins que mon Foz turbo... du coup si tu organises une session chez toi je pourrai me pointer avec l'ensemble de mon écurie personnelle, outillage compris :oui: ! Ce qui peut être pas mal utile, plus il y a d'outillage, plus les mixeurs pourront faire de trucs sur leurs cacahuettes... surtout si tu as forcément un gigantesque garage :D !

Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :
Pour les points de soudure je comprend, le truc c'est qu'une fois ta voiture remontée, tu n'aura plus accés qu'à ceux des montants de porte / pare-brise :tantpis: (Mxboy avait publié le schéma de tous les points à renforcer sur son topic il me semble). Donc si tu arrives à trouver 5 minutes, autant en profiter tant qu'elle est en pièces détachées :oui: !

Le problème c'est que je n'ai pas 5 mn, et puis le démontage des sièges et du TDB ce n'est pas la mort...

Lol, j'allais répondre que le problème c'est surtout la partie au niveau du tablier dans la baie moteur, mais je vois que tu as trouvé tout seul :D .

Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :
Il ne pèse que 10kgs ton arceau :etonne: ? J'ai un Harddog Hardcore et il me semble que le colis (demi arceau + visserie + carton d'emballage) pesait 29kgs :? ! Du coup j'ai vraiment beaucoup de mal à expliquer les 1040kgs de ma NA (qui n'a même pas la clim et de laquelle j'ai extrait quelques pièces / isolants, et surtout pas mal de morceaux de tôle rouillée) :tantpis: .

Oui le vrai harddog est bien bien plus lourd que le Trlane, on avec comparé avec Joel, la différence est flagrante.
Pour le poids de ton auto, ça ne me choque pas... elle est donnée combien sur ta CG ?

Le TR Lane a effectivement l'air d'être moins épais, mais de là à dire que le HD pèse 19kgs de plus que lui :o ! à moins qu'il ne soit fait en marbre j'ai un peu de mal à me l'expliquer... sur la CG elle est donnée à 990kgs en poids à vide.

Sinon les photos de ta caisse à nu :etonne: ! Tu vas encore plus loin que ce que je croyais! Effectivement, tu mérite le surnom de Rustkiller, le mec qui éradique la rouille jusqu'au dernier grain!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 21:20 
Hors-ligne

BASSone a écrit :

Bah ouais, autant continuer sur notre lancée :roll: .

Je suis chaud là, tant qu'on y est :P

Kuruma a écrit :
On est bien d'accord! Mais j'avais pas réalisé à quel point c'était devenu cheap ces trucs-là! à quand des Go Pro à ce prix en neuf :D ?

Ouais ça aussi je dois acheter... mais j'ai des sous à mettre ailleurs pour l'instant.. :cry:

BASSone a écrit :
Ok je regarderai ton montage alors, mais en gros tu comptes recirculer les vapeurs directement dans le réservoir? Mais quid de la pression? Le système d'origine n'est pas censé contribuer à en évacuer une partie? Il y a déjà un petit filtre en haut du réservoir à l'origine, du coup tu comptes également en rajouter un deuxième?

Non en fait là où le tuyau du canister arrive au niveau du réservoir, je vais simplement obturer le tuyau avec un filtre ;)

BASSone a écrit :
Oh ben voilà qui est intéressant alors! Et moi d'ici la fin de l'année je devrais avoir une remorque pour porter la Mx5 ainsi qu'un nouveau daily / véhicule tracteur qui consommera beaucoup moins que mon Foz turbo... du coup si tu organises une session chez toi je pourrai me pointer avec l'ensemble de mon écurie personnelle, outillage compris :oui: ! Ce qui peut être pas mal utile, plus il y a d'outillage, plus les mixeurs pourront faire de trucs sur leurs cacahuettes... surtout si tu as forcément un gigantesque garage :D !

Oui ce devrait être une grange que j'équiperai peu à peu d'un pont à colonnes d'occaze, etc... j'ai déjà pas mal d'outillage, on a de quoi faire ;)

BASSone a écrit :
Pour les points de soudure je comprend, le truc c'est qu'une fois ta voiture remontée...

Lol, j'allais répondre que le problème c'est surtout la partie au niveau du tablier dans la baie moteur, mais je vois que tu as trouvé tout seul :D .

Oui en fait je ne m'étais jamais rencardé là dessus, depuis hier j'ai donc regardé comment faire. Et, en effet, je ne m'occuperai que de la partie avant du véhicule, l'intérieur sera fait bien plus tard. ;)

BASSone a écrit :
Le TR Lane a effectivement l'air d'être moins épais, mais de là à dire que le HD pèse 19kgs de plus que lui :o ! à moins qu'il ne soit fait en marbre j'ai un peu de mal à me l'expliquer... sur la CG elle est donnée à 990kgs en poids à vide.

Sinon les photos de ta caisse à nu :etonne: ! Tu vas encore plus loin que ce que je croyais! Effectivement, tu mérite le surnom de Rustkiller, le mec qui éradique la rouille jusqu'au dernier grain!

19 kg de plus me semble beaucoup quand même, mais je pense que l'emballage devait peser pas mal non plus.

Sinon oui, j'ai la phobie de la rouille, mais à priori je ne suis pas le seul, suffit de regarder ce que M@c sur son auto :etonne:

ImageImage

Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 21:26 
Hors-ligne

Ben tiens, on en parlait, en parcourant le forum je suis tombé sur cette image que j'ai piqué :

Je ne me souvenais plus que sur les NBFL les canalisations étaient en polyamide :oui:

Image

ImageImage

Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :

Non en fait là où le tuyau du canister arrive au niveau du réservoir, je vais simplement obturer le tuyau avec un filtre ;)

Ah ok, ben c'est en gros ce que je comptais faire mais en rajoutant un bout de durite sur la sortie du filtre pour aller la perdre dans un longeron, histoire de ne pas laisser sortir des vapeurs d'essence n'importe où au cas où... J'imagine qu'il doit quand même y avoir des résidus, même après 2 mini filtres (suffit de sentir une Mx décanisterisée mais avec les canalisations d'origine, par moment ça sent quand même bien l'essence dans l'habitacle :aie: ).

Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :

Oui ce devrait être une grange que j'équiperai peu à peu d'un pont à colonnes d'occaze, etc... j'ai déjà pas mal d'outillage, on a de quoi faire ;)

Oh oui oh oui, ça c'est cool :faim: :beer: !

Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :

Oui en fait je ne m'étais jamais rencardé là dessus, depuis hier j'ai donc regardé comment faire. Et, en effet, je ne m'occuperai que de la partie avant du véhicule, l'intérieur sera fait bien plus tard. ;)

Oui l'intérieur ça n'a vraiment pas l'air méchant. Faut juste faire des soudures assez propres pour pouvoir remonter le joint de porte après, et faire gaffe de pas trop chauffer à côté du pare-brise, mais sinon ça n'a pas l'air compliqué. Je compte faire la partie baie moteur quand je sortirai le groupe motoprop pour changer mes joints de carter / joint spi de queue de vilebrequin en mai si j'ai de la chance (c'est pour ça que je me suis décidé à adopter Jojo la chèvre d'ailleurs :D ). Je compte faire ça sur 4 chandelles sur un sol de niveau comme Mxboy car je n'ai pas accés à un marbre, ça sera toujours mieux que rien. De toute façon je pense que la plupart des gens qui font ça le font comme ça et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre après :tantpis: .

Je pense qu'il doit bien y avoir d'autres points à renforcer qui ne sont pas dans la liste de Flying Miata (l'arrière de la voiture n'est pas du tout traité par exemple. Enfin je pense qu'un arceau règle le problème, mais ils ne parlent pas non plus du dessous de la caisse, pourtant il doit y avoir pas mal à faire là), mais je me contenterais de ceux-là pour le moment.

Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :

19 kg de plus me semble beaucoup quand même, mais je pense que l'emballage devait peser pas mal non plus.

Sinon oui, j'ai la phobie de la rouille, mais à priori je ne suis pas le seul, suffit de regarder ce que M@c sur son auto :etonne:

Honnêtement de mémoire je dirais qu'il devait y avoir 4 ou 5 kgs d'emballage, pas plus... c'était juste un grand carton avec quelques agrafes et un peu de papier bulle. Bref, reste que ma Mx est obèse et que je ne comprends pas pourquoi :tantpis: .

C'est vrai mais c'est quand même un peu moins impressionnant que ce dans quoi tu t'es lancé ;).

Kuruma a écrit :
Ben tiens, on en parlait, en parcourant le forum je suis tombé sur cette image que j'ai piqué :

Je ne me souvenais plus que sur les NBFL les canalisations étaient en polyamide :oui:

Image

Ah tiens, comme quoi... c'est monté avec quoi comme type de raccord sur la photo? C'est des attaches rapides + thermoformage du bout du tuyau pour pouvoir insérer le raccord dedans? Je reconnais pas le truc :? .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7460
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suis le topic dans l'ombre depuis un moment.

Félicitations pour ce travail de fou :etonne: ;)

Pour avoir déjà gratté deux ou 3 points de rouille sur mon ancienne voiture, je sais que ça prend énormément de temps.
On pense qu'il n'y a que 2mm en surface et on se retrouve finalement avec une plaque de 10cm sous l'anti-gravillon. Des fois on voit un minuscule trou et en insistant avec un tournevis, la tôle s’effrite de plus en plus :sic:

T'as plus de courage que moi. J'ai toujours du mal à me lancer quand je dois travailler sur ma voiture. Le WE, il m'arrive de seulement me décider à 16h00 pour finalement finir après minuit (parce qu'une fois lancé, je veux terminer ce que je m'étais fixé) :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 21:49 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Ah ok, ben c'est en gros ce que je comptais faire mais en rajoutant un bout de durite sur la sortie du filtre pour aller la perdre dans un longeron, histoire de ne pas laisser sortir des vapeurs d'essence n'importe où au cas où... J'imagine qu'il doit quand même y avoir des résidus, même après 2 mini filtres (suffit de sentir une Mx décanisterisée mais avec les canalisations d'origine, par moment ça sent quand même bien l'essence dans l'habitacle :aie: ).

Pas con l'idée de le placer plus bas, en effet :) en fait il faut savoir, et d'après le manuel Mazda, que le canister sert à absorber l'odeur d'essence lors de l'arrêt moteur. Donc le mettre contre le longeron, je me demande si ça changerait quelque chose... Mais du coup ça me donne une autre idée : le rediriger vers le trop plein :idea: idée à creuser....

Citer:
Oui l'intérieur ça n'a vraiment pas l'air méchant. Faut juste faire des soudures assez propres pour pouvoir remonter le joint de porte après, et faire gaffe de pas trop chauffer à côté du pare-brise, mais sinon ça n'a pas l'air compliqué. Je compte faire la partie baie moteur quand je sortirai le groupe motoprop pour changer mes joints de carter / joint spi de queue de vilebrequin en mai si j'ai de la chance (c'est pour ça que je me suis décidé à adopter Jojo la chèvre d'ailleurs :D ). Je compte faire ça sur 4 chandelles sur un sol de niveau comme Mxboy car je n'ai pas accés à un marbre, ça sera toujours mieux que rien. De toute façon je pense que la plupart des gens qui font ça le font comme ça et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre après :tantpis: .

Oui en effet, si l'on fait des filets de 3cm au point par point en laissant refroidir entre chaque point (comme flyin miata à priori) il y a à mon avis très peu de risques. Aussi, je pense qu'il faut faire petite partie par petite partie, en alternant gauche et droite.

Citer:
Je pense qu'il doit bien y avoir d'autres points à renforcer qui ne sont pas dans la liste de Flying Miata (l'arrière de la voiture n'est pas du tout traité par exemple. Enfin je pense qu'un arceau règle le problème, mais ils ne parlent pas non plus du dessous de la caisse, pourtant il doit y avoir pas mal à faire là), mais je me contenterais de ceux-là pour le moment.

Oui à l'arrière il y a le support d'amortisseur, et à mon avis les traverses qui se trouvent autour du réservoir. Je verrai ce que je peux faire avant de remonter celui ci. :)

BASSone a écrit :

Oui le HD est bien plus épais, à la différence du TR par exemple, il ne sonne quasiment pas quand on le frappe.

Citer:

Oui, c'est beaucoup de boulot, mais je n'ai sablé que les zones qui étaient rouillées et même légèrement piquées.

Citer:
Ah tiens, comme quoi... c'est monté avec quoi comme type de raccord sur la photo? C'est des attaches rapides + thermoformage du bout du tuyau pour pouvoir insérer le raccord dedans? Je reconnais pas le truc :? .

Ben ce sont des attaches lambda que l'on trouve sur quasiment toutes autos actuelles. (Le polyamide est plus léger et moins cher que les canalisations acier)
A priori cela semble être thermoformé. :)

:hello:

ImageImage

Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 21:58 
Hors-ligne

M@c a écrit :
Je suis le topic dans l'ombre depuis un moment.

Félicitations pour ce travail de fou :etonne: ;)

Pour avoir déjà gratté deux ou 3 points de rouille sur mon ancienne voiture, je sais que ça prend énormément de temps.
On pense qu'il n'y a que 2mm en surface et on se retrouve finalement avec une plaque de 10cm sous l'anti-gravillon. Des fois on voit un minuscule trou et en insistant avec un tournevis, la tôle s’effrite de plus en plus :sic:

T'as plus de courage que moi. J'ai toujours du mal à me lancer quand je dois travailler sur ma voiture. Le WE, il m'arrive de seulement me décider à 16h00 pour finalement finir après minuit (parce qu'une fois lancé, je veux terminer ce que je m'étais fixé) :aie:

Ouais il est vrai que la rouille est très perverse, je dois avoir une photo ou l'on voit un endroit où j'ai gratté et qui montre un minuscule impact de caillou qui a permis la rouille de se propager sous la peinture. Le dessin que cela forme ressemble à une goutte d'eau que l'on souffle.

Oui peut être que j'ai du courage... (Quoi qu'il faut vraiment que je prenne de l'élan avant de commencer :oops: ) mais en effet, une fois que je suis lancé, je prends quand même beaucoup de plaisir et j'ai également du mal à m'arrêter :)

Moi je pense que tu as plus de courage que moi : je pense que ne suis pas encore prêt à démonter des panneaux entiers comme tu l'as fait... :hello:

ImageImage

Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7460
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Kuruma a écrit :
Moi je pense que tu as plus de courage que moi : je pense que ne suis pas encore prêt à démonter des panneaux entiers comme tu l'as fait... :hello:

Euh, la dépose /repose des ailes + peinture, ça a été fait en carrosserie, pas par moi :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Publier un nouveau sujet   [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]