Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Je viens de relire ce sujet.

La fabrication du collecteur d'échappement m'intéresse. :oui:

Je te MP.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 03:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
lolo a écrit :
Tu as remplacé les coussinets de bielle et de manetons/tourillons quand tu as ouvert ton moulin ?
:oui: Ca aurai été stupide de ne pas le faire au point ou j'en étais :lol: J'ai changé tous les joints aussi, joint de cucu renforcé Cometic et j'en ai profité pour poser le moteur sur des silent bloc mazdaspeed.


Citer:
provenance soubiroute?


provenance ebay canada au moment où le $ était au plus bas 8-)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Super projet ! :o
Et pis sympa a lire ta présentation :oui:
Avec un moteur qui pousse bien, et une fois que tu te sera occupé de trains roulants et des R888, ca va etre un avion sur circuit ! :bave:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quelques questions sur ta gestion :

Comment procède tu pour faire les réglages de l'injection ?
As tu décalé ton avance sur la poulie ?
Est ce que ton moteur à un capteur de cliquetis ?
L'as tu utilisé pour régler l'avance ?
Est ce que ton réglage d'avance est bonne uniquement en phase de boost ?

:D

Sinon, si j'ai bien compris, c'est un gros turbo. Est ce que tu as un temps de réponse élevé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tonioo a écrit :
Comment procède tu pour faire les réglages de l'injection ?


J'ai une sonde lambda large bande, je regarde à quel moment j'ai besoin de plus d'essence etj'augmente sur le greddy. Le greddy permet de modifier le temps d'ouverture des injecteurs.

Citer:
As tu décalé ton avance sur la poulie ?


Non, l'avance se modifie également grace au greddy.

Citer:
Est ce que ton moteur à un capteur de cliquetis ?
L'as tu utilisé pour régler l'avance ?


Oui, les NB meme 1.6 en ont un d'origine. Oui je l'ai utilisé pour régler l'avance en y mettant un boitier dessus pour voir à quel moment le phénomène de cliqueti risquait d'arriver. Mais de toute facon le capteur de cliqueti coupe l'allumage si il en détecte.

Citer:
Est ce que ton réglage d'avance est bonne uniquement en phase de boost ?

Mon avance est la meme que l'origine tant que le turbo ne souffle pas, puis se décale proportionnellement à la pression d'admission.

Citer:
Sinon, si j'ai bien compris, c'est un gros turbo. Est ce que tu as un temps de réponse élevé ?


Oui c'est un GROS turbo, le temps de réponse est quand meme très correct et surtout il charge quand meme assez bas dans les tours. J'avais un peu peur au début qu'il ne charge qu'au dessus de 4500/5000 trs mais finalement à partir de 2750/3000 ca souffle à 0.5 et j'atteind la pression max à 4250 trs environ. C'est pour ca que la montée dans les tours est extrèmement linéaire sur la vidéo. Je n'ai pas mesuré mais le 120 à 130 doit se faire quasiment dans le meme chrono que le 160-170.

Dès que je récupère mon collecteur je ferai des vidéos de meilleures qualité ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
Quel superbe projet :bave:

Une question me trotte quand meme, pourquoi ne pas avoir choisi une 1.8 pour mettre un turbo? la puissance aurait été encore plus forte non?

est ce que c'est tes piston qui modifient le taux de compression?
Est ce que ça n'aurait pas été plus économique de jouer sur la culasse?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour tes réponses :jap:
Après réglage, tu as une conso de combien environ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
mouillos a écrit :
Quel superbe projet :bave:

Une question me trotte quand meme, pourquoi ne pas avoir choisi une 1.8 pour mettre un turbo? la puissance aurait été encore plus forte non?

est ce que c'est tes piston qui modifient le taux de compression?
Est ce que ça n'aurait pas été plus économique de jouer sur la culasse?


Partir d'un 1.8 aurait-été mieux. Mais j'avais déja ma mx, et à l'époque impossible de trouver un 1.8 à un prix raisonnable. Par contre entre un 1.8 turbo et mon 1650cc basse compression je pense que la puissance max sera quasiment la meme, sauf que pour le prix d'un 1.8 d'occas j'ai un 1650 tout neuf ;)

Oui ce sont les pistons qui modifient la compression, je ne pense pas que ca soit possible de jouer sur la culasse, à part en mettant un joint de culasse plus épais, mais j'ai changé de pistons pour mettre des forgés : plus résistants et plus légers.

Tonioo -> pour la conso c'est très difficile à dire... En fait en conduite cool (ce que je n'arrive pas à faire souvent, et encore moins sur 1 ou 2 pleins pour que les chiffres soient représentatifs) je consomme légèrement moins que d'origine car je peux rouler plus bas dans les tours, genre sortie de rond point en 4ème à 45/50. Par contre en appuyant comme un sauvage à chaques accélérations je suis aux alentours des 10 litres. Je n'ai pas encore fait de sortie circuit, là on verra... surement 15/20 litres voire plus.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
1640 ! :x

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pierre a écrit :
1640 ! :x


visiblement il y tient!!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
romano a écrit :
Pierre a écrit :
1640 ! :x


visiblement il y tient!!!! :D


:ricane: :ricane: :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
lorenzeus a écrit :

Partir d'un 1.8 aurait-été mieux. Mais j'avais déja ma mx, et à l'époque impossible de trouver un 1.8 à un prix raisonnable. Par contre entre un 1.8 turbo et mon 1650cc basse compression je pense que la puissance max sera quasiment la meme, sauf que pour le prix d'un 1.8 d'occas j'ai un 1650 tout neuf ;)

Oui ce sont les pistons qui modifient la compression, je ne pense pas que ca soit possible de jouer sur la culasse, à part en mettant un joint de culasse plus épais, mais j'ai changé de pistons pour mettre des forgés : plus résistants et plus légers.


Ok, Au niveau fiabilité, tu penses avoir fait baisser la duré de vie du bloc?
Tu n'a pas peur de te faire arreter par les képi quand ils entendent le pshhhit :P ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
arf, super projet :bave:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
mouillos a écrit :
Ok, Au niveau fiabilité, tu penses avoir fait baisser la duré de vie du bloc?
Tu n'a pas peur de te faire arreter par les képi quand ils entendent le pshhhit :P ?


Ba quand ils entendent le pshhhit, il est déjà loin :tantpis: :lol: !

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
:lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL