Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [VENDU] Moteur NA 1600
Message Publié : Sam 15 Mars 2014, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

J'ai ce moteur dans mon garage. C'est un bloc de NA 115, de 1993, si mes souvenirs sont bons, en tout cas, c'est un nez long. Il est hors d'huile depuis pas mal de temps, maintenant.
Il est incomplet. Par exemple, il manque le carter (mais je peux en fournir un), la poulie damper, un cache plastique sur le devant et je ne sais plus quoi, mais les photos (cliquables) en HD permettent de faire l'inventaire de ce qui manque...
Historiquement, ce moteur était monté sur une Miata californienne qui a fini par échouer sur un talus de Haute-Savoie, un jour de neige... Très léger choc à l'avant et cul enfoncé, le proprio californien a vendu l'épave à Tintin (sur ce forum) qui a démonté le moteur et s'en est servi de banque de pièces.
La caisse a été rachetée par Antoshe (encore sur ce forum) et le moteur a été vendu à bonneville (toujours sur ce forum) qui a fini par me le revendre. Je voulais le refaire pour le monter sur ma rouge, mais j'ai eu l'occasion de rentrer d'autres moteurs dont un plus adapté au montage d'un kit BBR turbo (un moteur de boitoto, avec rapport volumétrique réduit) qui ira bien sur la blanche.
Il n'est pas bloqué, je viens de le faire tourner (c'est pour ça qu'il y a le cliquet sur les photos).

De mémoire, le moteur avait 130000km (pas des miles, j'ai eu l'occasion de voir la caisse, ça faisait moins de 80000 miles).

Image

Image

Image

Je pense le vendre 400€, à discuter en fonction des pièces dont je dispose, comme le CAS, le carter...
Il est en région grenobloise.

Edit du 1er mai 2015 : il est parti ce matin pour de nouvelles aventures en région parisienne. Bonne route à son nouveau propriétaire :)

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]