Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
Message(s) : 175
Localisation : Orléans
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas pris, il y a un joint papier dans la boîte qui avait l'air de faire l'affaire sur mon ancien moteur... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
daft_racer a écrit :
durites silicone noires (le bleu me dérangeait un peu)

Dommage elles étaient quasi neuves :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
Message(s) : 2408
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
daft_racer a écrit :
J'aurais bien aimé le faire en metal flake pour faire plaisir à sa maman, mais ça ne se fait pas en haute température malheureusement. :lol:

:oops: merci c'est une gentille intention :oui:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
Message(s) : 2408
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
beckett a écrit :
daft_racer a écrit :
durites silicone noires (le bleu me dérangeait un peu)

Dommage elles étaient quasi neuves :tantpis:


En effet, mais visiblement je ne suis pas la seule à ne pas aimer qu'on mélange couleur froide et couleur chaude :ricane: bref c'est clair que les bleues étaient neuves... refile les à quelqu'un à qui ça peut faire plaisir :jap:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Calamity Jessy a écrit :
beckett a écrit :
daft_racer a écrit :
durites silicone noires (le bleu me dérangeait un peu)

Dommage elles étaient quasi neuves :tantpis:


En effet, mais visiblement je ne suis pas la seule à ne pas aimer qu'on mélange couleur froide et couleur chaude :ricane: bref c'est clair que les bleues étaient neuves... refile les à quelqu'un à qui ça peut faire plaisir :jap:


Daft il faut qu'on cause :ricane:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
daft_racer a écrit :
Pas pris, il y a un joint papier dans la boîte qui avait l'air de faire l'affaire sur mon ancien moteur... :tantpis:


le joint d'origine est un joint métal.
Il faut aussi mettre de l'autojoint bleu.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
Message(s) : 175
Localisation : Orléans
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon alors les news du weekend. :)

La vis cassée, je lui ai fait son affaire ! :boxe: Non sans mal, mais après bien des efforts elle est sortie :

Image


Pas de photos détaillées de la suite, mais j'ai effectué :
- montage de la pompe à eau
- montage de la distribution neuve, remontage des caches et du cache-culbu avec son joint neuf
- montage des supports moteur renforcés ILM
- montage de l'embrayage
- montage des bougies, remontage de la bobine et du faisceau d'allumage renforcé
- remplacement du joint de bouchon de remplissage d'huile et du joint du CAS
- remplacement du bouchon de vidange
- montage des durites silicone noires
- et beaucoup de nettoyage à grand renfort de nettoyant freins et de sopalain pendant toutes ces opérations

Photos en cours de route :

Image

Image

Image


Le weekend prochain j'attaque le remontage ! :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
Message(s) : 2408
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
T'as bien fait de le peindre en rouge :love:
J'ai trop hâte de retrouver ma belle lors d'une sortie :love2:
Ca donne quoi pour l'aile ?

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
Message(s) : 175
Localisation : Orléans
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon j'ai été un peu avare en nouvelles le mois dernier... :roll:

Donc première mise à jour en attendant de m'occuper des photos.


Il y a un mois tout pile, le "nouveau" moteur a démarré au premier coup de clé ! :beer: Un soulagement, l'affaire est finie et je pourrai profiter des beaux jours ! :D

Sauf que j'ai du attendre le weekend suivant pour la redémarrer, pour cause de purge d'embrayage impossible... :( Heureusement, en mettant le bocal sous pression ça a fini par se puger, une fois qu'une grosse impureté a sauté de la purge du récepteur.

Depuis 3 semaines, 2000 km faits, ce moteur se porte comme un charme ! :D

Le weekend dernier, j'ai passé un petit cap !

Image

Et j'ai profité d'avoir un ami qui a un compressiomètre pour vérifier la bonne santé du moulin :

Image

Pas le top du top, mais pour un moteur qui a de la bouteille ça me paraît carrément correct ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super!
J'immagine ton plaisir de rouler après autant de surprises.

Toi c'est le contraire, c'est le cylindre N°1 qui comprime moins? faut un coolant reroute à l'envers :aie: :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
Message(s) : 175
Localisation : Orléans
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le pire c'est que sur l'autre moteur hors cylindre n°2 qui était à l'ouest les valeurs étaient très très proches de celui-ci... :tantpis:

Pour mémoire :

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Donc ça va bientôt recasser c'est ça? :aie:
Je suis sorti :lol:

Bonne route ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
Message(s) : 175
Localisation : Orléans
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Régis, si on se croise un jour, rappelle-moi de té péter la gueule tu veux bien ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ok :jap:
Euh, la casse ce n'est ce que je souhaite hein :)


Le nouveau moulin est un peu meilleur quand même ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Mar 1 Avr 2014, 12:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je pourrais arbitrer? :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL