Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Pour le fil denude au niveau de la batterie, prends nous qq photos ca sera + simple ;)
Dans quel coin es tu ? Non parce que si ca se trouve des membres du forum habitent pas bien loin et pourraient t'aider a diagnostiquer le pb :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Sam 19 Avr 2014, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image

Voila quand je disais qu'il était dénudés , c'est plutôt il est croqué.

Ensuite j'ai remarquer sur le livret de Norauto que les batteries de Mazda MX5 NA 1.6 1994 - 1997 étaient : 12V , 44 AH OU 12V , 52AH. Alors que celle que j'ai actuellement dans mon véhicule est une 12V , 32AH.
Connaissez vous l'ampérage de batterie nécessaire pour mon véhicule? Dois-je changer ma batterie qui a un ampérage insuffisant ?

Citer:
Dans quel coin es tu ? Non parce que si ca se trouve des membres du forum habitent pas bien loin et pourraient t'aider a diagnostiquer le pb :oui:

Pour te répondre sur ma localisation , je suis de Berck-Sur-Mer (62600) dans le Pas-de-Calais.

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Sam 19 Avr 2014, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
oui là ta masse est plutot pourrie et c'est dangereux!...... tu devrait la remplacer ou la refaire!

32Ah c'est clair que cela fait pas beaucoup :aie:

Message Publié : Sam 19 Avr 2014, 12:29 
Hors-ligne

Je te remercie et je doit prendre des tresses de quelle taille? car il y en a des 210mm et 330mm.
Faut vraiment que j'achète le livret technique de la Mazda MX5 NA car on dirai un vrai autiste qu'il n'y connais rien :tantpis:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 11:19 
Hors-ligne

Perso la photo de la masse ne m'inquiete pas + que ca. Par defaut le fil est denude a cette endroit alors qu'il le soit un peu + ne me semble pas etre un probleme (ca serait le + la par contre il faudrait agir vite).

Cote batterie, ca me semble un peu faible mais bon, ton probleme de demarrage a chaud ne vient certainement pas de la. Le mieux je pense serait de poster un message dans la section Nord pour voir s'il n'y a pas une session bricolage de prevu et ou qq1 d'un peu experimente pourrait jeter un coup d'oeil et t'aider a changer bobines, bougies et faisceau que tu as commande.

Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 12:57 
Hors-ligne

Bonjour a tous, alors voila le soucis est réglé !

Problème ressentis:
-Apres avoir rouler 15 km , le moteur une fois chaud , la voiture ne redémarre plus ! le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas !
-Une fois le moteur un peu refroidis, la voiture démarre a 1 seule condition : ouvrir les feux rétractables.

Hypothèse émise :
-Bobine d'allumage morte
-Cosses de batterie à contrôler / nettoyer / changer.

Problème visuel détecté:
-Oxydation le long du câble sortant de la borne - de la batterie ainsi que sur le dessous du véhicule
-Cosse borne - fissurée et cassé au moment de la manipulée
-Câble de la borne - totalement rongé et coupé.
-Ampérage de la batterie insuffisante ! (32Ah au lieu de 44Ah recommandé)

Manipulation réaliser:
-Achat et montage d'une nouvelle batterie à 44Ah (l'ancienne était insuffisante niveau ampérage 32Ah)
-achat et montage de nouvelles cosses de batterie
-Section de l’extrémité oxydée du câble sortant de la borne - sous la voiture et remplacement de la cosse qui va avec.

Résultat ressentis:
-Apres 100km parcourus sans arrêter le véhicule et ayant taper dedans , la voiture redémarre au quart de tour, à plusieurs reprises consécutives

Coût estimé:
-Batterie + 2cosses 80€ + montage Norauto 20€

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Mx5 : NB
Modèle : 1999
laurent59 a écrit :
Quand tu dis "Elle essaye de démarrer, en vain". Ca veut dire que le démarreur se lance bien quand tu tournes la clé ? Mais que le moteur ne prends pas ?

Non,il a dit: "en vin" et c'est normal quelle ne démarre pas, ça va mieux avec de l'essence... :) enfin , après cette pause détente, allez on cogite

tu devais probablement avoir une batterie très faiblarde et rien de plus,
les phares; c'est un truc de vieux de la vieille que d'allumer les phares avant d'utiliser le démarreur si la batterie est un poil juste (pas vide hein !) ça la "réveille" même si ça peut paraître étrange c'est un truc connu.

à l'inverse ta masse ,dénudée ou pas , si la jonction à la caisse était propre et bien serrée, me semble correcte (les fils pourait être totalement dénudés sans altérer le fonctionnement.
pour le fil plus, par contre........ oula :o idéal pour foutre le feu...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 19:47 
Hors-ligne

paupiet a écrit :
tu devais probablement avoir une batterie très faiblarde et rien de plus ...

Une batterie qui a assez de jus pour lancer le démarreur mais pas assez pour faire une étincelle, perso j'y crois pas trop (surtout que ça arrive que lorsque le moteur chaud :etonne: )

Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 21:32 
Hors-ligne

Greg a écrit :
paupiet a écrit :
tu devais probablement avoir une batterie très faiblarde et rien de plus ...

Une batterie qui a assez de jus pour lancer le démarreur mais pas assez pour faire une étincelle, perso j'y crois pas trop (surtout que ça arrive que lorsque le moteur chaud :etonne: )

tu n'as pas forcement tort mais on voie sur sa photo que le fil de masse bien qu'en parti dénudé est propre , la masse semble l'etre aussi et il dit que depuis qu'il a changé la batterie ça marche, donc , il y a relation de cause à effet, soit la connexion chassis ou batterie etait pourrie, soit la batterie etait bien fatiguée.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le problème de la batterie faiblarde est un grand classique des premières PSA multiplexées (Xsara 2, C5, 307, 607, ...) : la baisse de tension causée par le coup de démarreur est trop violente, et ça fait partir en vrille les calculateurs.
Dans le meilleur des cas ça cause des erreurs bidon complètement aléatoires, dans le pire des cas le moteur ne part pas (pas de commande d'injection ou d'allumage).
Et juste pour rire : sur les Diesel+FAP ça provoque des régénérations de FAP à gogo, ce qui fait passer du gasoil dans l'huile, le niveau monte petit à petit et un beau jour, cette soupe déborde dans les cylindres, autocombustion, emballement et paf le bloc. :ricane:

Je sais bien qu'il n'y a rien de commun entre une NA et une 307, mais d'un autre côté y'a quand même 2-3 trucs électroniques dans la NA, et elle "s'exprime" moins sur ses petits problèmes qu'une 307 :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 23:00 
Hors-ligne

Misho a écrit :
Le problème de la batterie faiblarde est un grand classique des premières PSA multiplexées (Xsara 2, C5, 307, 607, ...) : la baisse de tension causée par le coup de démarreur est trop violente, et ça fait partir en vrille les calculateurs.
Dans le meilleur des cas ça cause des erreurs bidon complètement aléatoires, dans le pire des cas le moteur ne part pas (pas de commande d'injection ou d'allumage).
Et juste pour rire : sur les Diesel+FAP ça provoque des régénérations de FAP à gogo, ce qui fait passer du gasoil dans l'huile, le niveau monte petit à petit et un beau jour, cette soupe déborde dans les cylindres, autocombustion, emballement et paf le bloc. :ricane:

Je sais bien qu'il n'y a rien de commun entre une NA et une 307, mais d'un autre côté y'a quand même 2-3 trucs électroniques dans la NA, et elle "s'exprime" moins sur ses petits problèmes qu'une 307 :oui:

tien donc , indépendamment de mes mimix , j'ai justement un 307 break 2l hdi fap (enfin plus fap car déprogramé par mes potes de l'usine peugeot et fap vidé par mes soins)et effectivement c'est pour ça que j'avais parlé de batterie fatiguée...
les boitiers ont souvent des comportement erratiques sur une chute de tension,c'est connu chez peugeot mais ils sont loin d'être les seuls confrontés à ces aléas.

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 08:39 
Hors-ligne

paupiet a écrit :
et il dit que depuis qu'il a changé la batterie ça marche, donc , il y a relation de cause à effet, soit la connexion chassis ou batterie etait pourrie, soit la batterie etait bien fatiguée.

Ben ca a marche sur qq demarrages apres ~100km effectues, ca me semble un peu limite pour conclure que c'est repare :) Ce qui a ete fait n'est certainement pas du luxe mais perso j'attendrais un bon mois pour conclure que c'est de l'histoire ancienne :oui: :oui: (oui je sais, je suis plutot du genre prudent en mecanique :lol: )

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 11:50 
Hors-ligne

Citer:
Ben ca a marche sur qq demarrages apres ~100km effectues, ca me semble un peu limite pour conclure que c'est repare :) Ce qui a ete fait n'est certainement pas du luxe mais perso j'attendrais un bon mois pour conclure que c'est de l'histoire ancienne :oui: :oui: (oui je sais, je suis plutot du genre prudent en mecanique :lol: )

Parlons pas de malheur pour l'instant lol je vais me contenté de continuer a prendre du plaisir tant que ça fonctionne :D

Vous pouvez "Lock" le sujet si vous le désirez.

Et Merci encore MX5 France pour votre aide :)

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 13:52 
Hors-ligne

Pas la peine de locker sinon lorsque tu reviendras dasn qq jours/semaines pour dire que tu es reste en rade il faudra delocker :P

+ serieusement, je suis bien content que tu n'es plus de probleme de demarrage a chaud :oui: :oui: mais mecaniquement parlant, je n'arrive pas a comprendre comment ce que tu as fait peut resoudre le pb :? (si qq1 a la reponse, je suis preneur).

En caricaturant un peu, ca donne un truc du genre : mon echapement faisait du bruit mais depuis que j'ai change l'ampoule de phare, tout est rentre dans l'ordre :aie:

En attendant, profites bien de ta MX :oui: :beer:

Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 09:33 
Hors-ligne

Greg a écrit :
Pas la peine de locker sinon lorsque tu reviendras dasn qq jours/semaines pour dire que tu es reste en rade il faudra delocker :P

+ serieusement, je suis bien content que tu n'es plus de probleme de demarrage a chaud :oui: :oui: mais mecaniquement parlant, je n'arrive pas a comprendre comment ce que tu as fait peut resoudre le pb :? (si qq1 a la reponse, je suis preneur).

En caricaturant un peu, ca donne un truc du genre : mon echapement faisait du bruit mais depuis que j'ai change l'ampoule de phare, tout est rentre dans l'ordre :aie:

En attendant, profites bien de ta MX :oui: :beer:

ça ressemble furieusement à ce dont nous parlions plus haut à propos de peugeot mais ça a l'air de te choquer donc, la suite au prochain numéro....

Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]