Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 18:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour l'eclaté.
C'est plus un joint de protection que d'etancheite du coup.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8930
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non,non....c'est bien un joint d’étanchéité ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
En cas de fuite du joint spi seulement nan?
D'ailleurs j'ai cru voir un petit trou d'évacuation (1-2mm) en bas de la cloche...ou jdis encore une connerie :aie:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8930
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non du tout,tu verras quand tu démonteras,tu va vite comprendre ;)
En gros,le joint spi étanche l'arbre d'entré et le joint papier étanche la plaque.

Pour le trou sous la cloche,en effet il y en a un,c'est un bon indicateur en cas de fuite d'un des deux joint spi (moteur ou boite).

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Jme coucherais un peu moins con :D
Bah on verra tout ça quand j'aurais la remplaçante.
Merci bien a tout ceux qui m'ont bien renseigné en tout cas :beer:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8930
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si tu as besoin des couples de serrages,hésite pas à demandé.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:jap:
Jvais refaire le tour de tout ce que j'ai collecter et je le mettrais ici pour verifier . Avec le tuto de yacco ça va aller vite

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alors si je recap, ca donne tout ca

TRANSMISSION
-arbre transmission/pont:
4 écrou 12mm, 4 vis 14mm
50-58Nm
-liaison PPF/boite:
2 vis 17mm
104-123Nm
-liaison PPF/pont:
2 vis 17mm
104-123Nm
-cornière PPF/boite:
2 vis 14mm en haut
36-53Nm
1 vis 17mm en bas
104-123Nm

Image

BOITE
-recepteur embrayage:
2 vis 12mm
16-22Nm
-vis volant moteur:
6 vis neuve
97-102Nm
-plateau embrayage:
6 vis de 12mm
18-26Nm

Image

-vis démarreur:
3 vis 14mm+ 1 ecrou
16-23Nm
-cloche boite:
7 vis de 17mm
64-89Nm
-plateau intérieur boite
6 vis
19-25Nm

Image

REGLAGE PPF
viewtopic.php?f=15&t=21365&start=0

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8930
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Impec.
Je rajouterai juste l'ordre de serrage du VM et du diaphragme.

Image

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:beer:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
question, je pense changer au passage le joint spi derriere le volant moteur:
C'est bien celui là?

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 2cec3cf328

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8930
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non celui là >>> http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 0bfe5a61a5

Celui que tu montre,est celui d’Entrée de boite.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
jme disais bien aussi qu'il me paraissait petit. :aie:
Par contre je viens de recevoir ma commande ilmotorsport, dans le kit 3 pièces embrayage, bah ils ont zappé la butée...

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8930
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as pris quel kit ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 2cec3cf328

a savoir que le disque est un exedy quand même...

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL