Alors j'y suis sur ce papillon de dia. ... 68 mm
En fait 73 c'est l'entrée avant le volet et il fait 68mm à la sortie.
J'ai fait la cale... provisoire

Pour en arriver là j'ai dessiner un premier contour sur un papier pris quelques cotes et vérifié ce premier jet sur l'admission.
Ensuite j'ai fait une cale sur un support plus rigide ou j'ai percé les 8 trous.
Puis terminé par l'usinage (pas moi) d'une cale en plastique avec un joint de chaque coté

et une vue d'ensemble :

Désolé pour la qualité des photos je suis allé un peu vite
J'ai démarré et laissé tourné jusqu'à 80°C. J'ai fais un peu de VE analyser au ralenti et quelques coups de gaz plutôt rageurs. Je ne me souvenais pas de ce caractère de mon 1800cc
Je rappelle quelques constatations
Sur mon 1600cc j'ai un papillon de 62mm avec admission retaillée en fonction ... qui est donc plus grosse que ce qu'il y a monté d'origine su le 1800

qui fait 59mm.
C'est donc là un des points ou le 1800 est le plus bridé : constatation ou question
Donc ce soir ce pap est monté avec cette cale de 68 coté pap et qui se rétrécit grâce à un joli cône au diamètre d'origine de 59mm
Demain, enfin dans la semaine je lance la même cale en alu au mêmes diamètres car je ne sais pas si j'aurai le temps de démonter l'admission pour l'agrandir à ... 64 voir plus; J'irai par étape.
Là je devrai mieux exploiter les gros injecteurs.
Pour le compresseur je change donc totalement mes plans. je pense l'installer dans le 1600 je viens de commander un tender TDR avec DA. TDR a du reste récemment augmenter sa gamme pour la différentes version avec ou sans clim, avec ou sans DA, bizarre qu'il ne le fasse que maintenant alors que les compresseur Eaton 45 et 62 sont arrêtés.
La pipe pour les ITB en 1800 n'est dispo qu'en Septembre.
M