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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 13:52 
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joeldc13 a écrit :
Neutral switch et capteur de marche arrière.

Le Neutral switch est relié a l'ECU et est utilisé par la carto d'origine (mais pas par les megasquirt par exemple)


sais tu ce qu'il fait dans la carto d'origine ? enrichissement, appauvrissement, coupure...
ça m’intéresse car sur ma miracle j'ai été obligé de shunter le relais commandé par cet inter (que je soupçonne fort d’être mort) pour qu'elle ne cale pas en embrayant.
Je n'ai donc très probablement pas la bonne carto en fonctionnement....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 15:57 
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paupiet a écrit :
joeldc13 a écrit :
Neutral switch et capteur de marche arrière.

Le Neutral switch est relié a l'ECU et est utilisé par la carto d'origine (mais pas par les megasquirt par exemple)


sais tu ce qu'il fait dans la carto d'origine ? enrichissement, appauvrissement, coupure...
ça m’intéresse car sur ma miracle j'ai été obligé de shunter le relais commandé par cet inter (que je soupçonne fort d’être mort) pour qu'elle ne cale pas en embrayant.
Je n'ai donc très probablement pas la bonne carto en fonctionnement....


J'ai remarqué quelquechose sur la mienne, quand je me mets au point mort, embrayé et la caisse roule toujours (en arrivant à un feu rouge par exemple), le régime descends légèrement et remonte des que je suis complètement arrêté. Ca ne le fait pas débrayé.

Quel est le fonctionnement de système?

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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 17:54 
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Alors, le neutral switch est connecté sur la borne 1V de l'ECU

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Et de l'information que j'ai trouvé il peut servir a deux choses :

Pour les NA equipée de cruise control il permet de désactiver celui-ci si la voiture est rebasculée au point mort (en parralèle avec le switch présent sur la pédale d'embrayage)
Il serait également utilisé pour l'algorythme de ralenti, mais personne n'a d'information détaillée là dessus....


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 20:19 
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joeldc13 a écrit :
Alors, le neutral switch est connecté sur la borne 1V de l'ECU

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Et de l'information que j'ai trouvé il peut servir a deux choses :

Pour les NA equipée de cruise control il permet de désactiver celui-ci si la voiture est rebasculée au point mort (en parralèle avec le switch présent sur la pédale d'embrayage)
Il serait également utilisé pour l'algorythme de ralenti, mais personne n'a d'information détaillée là dessus....


dans mon cas c'est une NB 6 vitesses 1800(miracle) et ça ne l’empêche pas de tourner correctement, je me demande si par contre ça ne l'aurait pas enrichi aux allures autres que le ralenti (qui est imperturbablement stable à 900 tm) car elle fumote un poil noir en roulage à moyen regime .
ceci dit rien n'est certain car le moteur tourne parfaitement mais comme l'auto a été stockée au moins 7/8 mois sans rouler, ça demande peut etre un petit décrassage.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 21:17 
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Mangetsueiki (je suis certain d'avoir fait une faute, désolé :red: ) en avait parlé il me semble, sur sa précédente il l'avait viré je crois…c'est une question de gestion du ralenti et ça peut engendrer un petit lag je crois…

pour les diffèrentes BV6, leviers et rapports de ponts, sextoy colorés et j'en passe, j'avais posté ici mais aussi dans le tuto de vidange…faudrait ptête que je regroupe tout ça :?

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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 23:45 
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J'ai déjà eu ça, la voiture ne calant pas, ça ne m'a pas inquiété plus que ça ;)

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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 09:44 
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Hello :hello:
Je viens de changer ma bonne vielle NB 1.8l boite 5 pour une NBFL boite 6.
Les 6 rapports passent bien à chaud comme à froid mais la marche arrière est difficile à passer surtout à chaud.
Et dans l'ensemble je trouve le maniement de la boite 6 moins fluide que sur mon ancienne boite 5.
Je n'ai trouvé personne qui parle de ça ici... Faut-il vidanger?
Si vous avez un avis je prends :oui:

!


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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 09:50 
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Normal et améliorable.

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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 09:59 
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Merci mais que préconises-tu?

!


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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 10:57 
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J'ai saoulé/floodé/spammé à l'époque avec la liste complete et photo des petites pièces à changer, les différences entre une Bv5 et 6...

regarde le tuto de la vidange et/ou recherche levier/rotule avec mon pseudo ;)

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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 11:18 
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Merci Neobob, à défaut de trouver ce que je cherche au moins je rigole bien devant tes commentaires :beer:

!


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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 11:24 
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Si tu cherches, tu devrais trouver sans trop de peine...

Si tu trouves, poste les liens qu'on mette ça en première page pour les autres intéressés :D

Sinon, je finirais par le faire quand je pourrais faire les recherches correctement sur un pc ;)

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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 12:07 
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Peut-être ici: viewtopic.php?f=143&t=1475&start=120
Mais j'avais pas prévu de tout démonter :)
Mon souci c'est juste que je trouve la marche arrière dure à passer quand la boite est chaude.
Si non tout va bien, enfin j'espère... :sic:

!


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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 12:23 
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Tu parlais aussi de boîte moins fluide...changer ça c'est de la petite mécanique facile et ça aide un peu, après certains ont eu du mieux avec une bonne huile de boîte, genre Redline...si la vidange date autant essayer avec du bon !

Et en attendant bah embraye doucement en maintenant la marche arrière, ou en l'enclanchant fermement ;)

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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 12:33 
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Je viens d'acheter la voiture alors je vais commencer par vidanger avec une bonne huile et on verra...
Merci pour tes conseils avisés :jap:

!


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