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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 12:38 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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C'est un problème récurrent, mais au delà des képis, ce qui m'inquiète/rai, c'est en cas d'accident avec blessures graves:

=> pas d'assurance/ car plus assuré
=> et la tu craches pour les dommages créés toute ta vie

:cry:

C'est aussi pour ça que je cherche:
viewtopic.php?f=7&t=2438

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 13:46 
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Sans compter la nouvelle loi VE.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 14:07 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
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Localisation : Marne, Champagne Ardennes
lolo a écrit :
C'est un problème récurrent, mais au delà des képis, ce qui m'inquiète/rai, c'est en cas d'accident avec blessures graves:

=> pas d'assurance/ car plus assuré
=> et la tu craches pour les dommages créés toute ta vie

:cry:

C'est aussi pour ça que je cherche:
viewtopic.php?f=7&t=2438


+1
Mais la raison ne prendra jamais le pas sur la passion :oui:

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 17:56 
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Je pense que Lorenzeus est au courant de tout cela :)


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 09:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Il faut que je mette un peu à jour cette page...

Tout d'abord j'aimerai bien qu'un modo puisse effacer tous les posts ne parlant pas du côté technique de la chose. Je ne veux pas que les gens prennent mal d'etre modéré mais dans ce cas là il s'agit d'un autre débat et je n'ai pas envie de parler d'autre chose que du coté technique.

Comme certains le savent déjà le 19 Avril, à Lurcy Levis mon moteur a rendu l'ame...

Date du décès : 19 avril 09
Lieu : Lurcy Levis, mais bizaremment sur le rapport officiel il est mentionné place de l'église :ricane:
Cause du déces : Non élucidée à l'heure actuelle, les analyses sont en cours. Mais tout laisse penser à une rupture d'une bielle.
Samedi matin, après avoir bossé une petite heure.

- Plus de liquide de refroidissement dans le radiateur, il est parti dans l'huile. Pas de mayonnaise car ca s'est produit trop vite.
- Démontage du turbo : HS, de l'eau passe dans l'huile et de l'huile passe dans l'échappement... Mais pourquoi n'a t-elle pas fumée ??? Pas bien grave je comptais le changer de toute facon.
- Le piston du cylindre 1 est HS ; il se balade librement, j'ai réussi à le faire descendre en le poussant très légèrement avec un tournevis.
- Le villebrequin tourne sans faire de bruit suspect, les 2,3 et 4 n'ont pas l'air d'avoir été touché.
- Les poulies sont entrainées par le vilo : celui-ci n'est donc pas cassé au niveau du maneton du 1.
- J'ai poussé le 1 le plus bas possible avec un long tournevis, plus bas que le PMB, après celà le vilo continu de tourner sans bruit suspect : MAIS OU EST DONC LA BIELLE ?????

Je pense que je sortirai le bloc complet, je le déculasserai une fois dehors.
A priori il est possible que seul le 1 soit touché.
De toute facon j'ai un BP qui attend sagement à coté de la mx. J'ai maintenant une bonne excuse pour swapper :lol:

J'ai commencé à acheter les pièces nécessaire à l'évolution de mon projet vers le 1.8 :

La rampe d'injection avec tout ce qu'il faut comme flexibles + un régulateur de pression

Pièce jointe:
rail1.jpg


Le collecteur d'echappement

Pièce jointe:
manifold.jpg


La sonde EGT (température des gaz d'échappement) qui me permettra de savoir en temps réel si je ne tourne pas trop pauvre et surtout avec pas assez d'avance à l'allumage. Jusqu'à maintenant je me servait du capteur de cliqueti d'origine mais je n'ai pas l'impression qu'il soit super performant.

Pièce jointe:
EGT130.jpg


Et le plus important :

Pièce jointe:
td05.jpg


La petite interrogation au niveau du swap vient du papillon d'admission, je n'ai pas celui du 1.8, le 1.6 sera-t-il compatible ??? à voir.
Sinon pour tout le reste ca semble etre vraiment plug & play.
Je pense garder l'ensemble VM + embrayage renforcé du 1.6.

Je bosse d'aprem en ce moment donc je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, mais dès mercredi j'ai 15 jours de repos, objectif : que la voiture roule à la fin de ces 15 jours :faim:


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 13:17 
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Localisation : (95)
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Vivement la suite !!! :faim:

Et bon courage pour le remontage :jap:


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 14:27 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Dommage cette casse :sic:

Prends des photos lors de l'autopsie.

Effectivement, c'est un excellent argument pour monter le 1,8l :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 17:44 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Merci !

Pour info j'ai démonté le papillon ce matin : il se monte sans problème sur le 1.8 :oui:
Prochaine interrogation : les bobines ??? Je garde celles du 1.6 ou du 1.8 ??? à voir demain.

Il y a 2 3 durites supplémentaire sur le BP par rapport au B6, il va falloir que je vois d'où elles viennent. Surtout le truc qui vient commander les 4 papillons dans l'admission. egalement le petit capteur avec le signe mitsubishi qui se trouve derrière le collecteur d'amission, au dessus de l'EGR. Enfin bref y'a quelques trucs à voir mais le swap n'a pas l'air bien compliqué.

Je pense sortir le moteur Mercredi. Puis le temps de recevoir les pièces que j'ai commandé pour le BP j'aurai le temps de l'ouvrir.
++

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 18:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Hé bien je suis étonné par la rapidité !
:o
Tiens nous au courant et bon courage pour le swap
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 21:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Yes c'est bon ça ! Vivement qu'on la voit retourner cette petite OE :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 21:54 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Essaye de prendre des photos de la turbalisation :lol: , ça pourrait donner des idées :idea:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 08:58 
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Arny a écrit :
Essaye de prendre des photos de la turbalisation :lol: , ça pourrait donner des idées :idea:


Y'a interet que ca donne des idées !!! :oui: j'ai des pièces à vendre moi !! :lol:

D'ailleur tu peux m'aider toi qui a un BP d'origine (pas comme l'ami Yacco :ptdr: ) Il me faudrait des photos du coté admission du moteur. Pour voir un peu mieux où vont les durites etc. J'ai l'impression qu'il y a tout un bordel en plus par rapport au B6 qui n'est pas forcément utile.

Si quelqu'un a des infos bien détaillé sur le principe de fonctionnement des 4 papillons dans l'admission je suis preneur (le vics c'est ca ?) Merci.

Ce matin j'ai pas trop de temps pour bosser dessus donc je vais juste faire un ptit nettoyage du BP. Les choses serieuses commenceront demain.

Quand j'ai cassé à Lurcy et que je disais qu'elle roulerai pour Alès le 7Juin je ne blaguais pas :jap:

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 09:10 
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
lorenzeus a écrit :
Quand j'ai cassé à Lurcy et que je disais qu'elle roulerai pour Alès le 7Juin je ne blaguais pas :jap:


Y'a vraiment une bande de barjots par ici :o vous êtes frappés les petits gars :o trop de soleil dans le sud ! ou trop de pastis ? ou un peu des deux ... :ricane:

Très impressionné par le boulot accompli et la motivation sans faille, je suis admiratif : Bravo ! J'espère qu'on se verra sur une prochaine sortie circuit pour pouvoir admirer la belle en vraie!

mableue
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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 09:53 
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Du boulot en perspective...

Alors déjà pour les 4 papillons du vics, c'est commandé par l'ecu sur le 1.8
Ne te fie pas trop aux photos d'un 1.8 de FL, il est différent dans le sens ou le vics est absent, remplacé par un vtcs, et il y a d'autres trucs différents

As tu une photo du capteur mitsubishi ? est ce qu'il y a une petite durite en dessous coupée en biseau ?

Tonioo


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 10:11 
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Tonioo a écrit :
Du boulot en perspective...

Alors déjà pour les 4 papillons du vics, c'est commandé par l'ecu sur le 1.8
Ne te fie pas trop aux photos d'un 1.8 de FL, il est différent dans le sens ou le vics est absent, remplacé par un vtcs, et il y a d'autres trucs différents

As tu une photo du capteur mitsubishi ? est ce qu'il y a une petite durite en dessous coupée en biseau ?

Tonioo


Arf oui c'est vrai que les Fl sont encore différents...
Par contre je doute que les papillons soient controlés par l'ECU, je dirai plutot qu'ils sont controlés directement avec une durite qui vient sur le collecteur d'admission. Mais vu que cette durite est coupée sur le mien je ne sais pas d'où elle vient vraiment, peut-etre y a t'il une électrovanne normalement quelque part ?
Dans le cas de Yacco qui ne l'a pas branché à priori ils sont en position ouverte, donc en position "couple". Moi je ne vais pas m'emmerder je vais les bloquer en position fermée.

Pour le capteur mitsu j'ai l'impression qu'il y a quasiment le meme sur le B6, mais ailleur.Pour la durite je ne sais pas trop : elles sont coupées sur mon BP. Ca semble etre un truc du système de récupération des vapeurs d'essence, qui va vers le canister. De toute facon il faut que je le vire ce truc :roll:

Je vais faire des photos...

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