Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai ce genre de capteur aussi sur la FL, il s'agit d'un capteur de pression atmosphérique. Ta photo confirmera si c'est le même.
Pour le vics, je pensais aussi qu'il était commandé par dépression, mais quelqu'un ma confirmé (Yacco?) ou j'ai lu sur un forum américan que c'est l'ecu
En tout cas, sa présence si il est géré apporte un petit plus dans une config turbo ;) (j'ai lu ça chez http://www.miataturbo.net)

Bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Voici quelques photos où on voit le capteur mitsu et les 4 papillons

http://picasaweb.google.com/lorenzeus/LeBPQuiIraBientotDansMaNB?feat=directlink[quote][/quote]

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Bon je vais pas trop vous aider là dessus moi, n'ayant pas compris comment ça marchait, ce n'est connecté à rien, ni dépression ni commande élec. Mais bon ça marche quand même :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
yacco71 a écrit :
Bon je vais pas trop vous aider là dessus moi, n'ayant pas compris comment ça marchait, ce n'est connecté à rien, ni dépression ni commande élec. Mais bon ça marche quand même :oops:


A ta place je bloquerais le tout en position fermé. Normalement tu as un ressort de rappel qui ouvre ; donc si tu n'as rien touché tu es en permanence en position ouverte, je pense que ca serait mieux en position fermée.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ça ne ressemble pas au capteur que j'ai :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
si j'ai bien suivit tu swappes ton 1.6 turbo par 1.8 FL 145cv et tu y repose le turbo ?
ça devrait être bien comme config ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il va falloir renommer le topic ;-)

D ici 2 ou 3ans... ca sera peut etre un 2.0 Compresse

Bon courage et bonne chance dans le nouveau montage...

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
lorenzeus a écrit :
yacco71 a écrit :
Bon je vais pas trop vous aider là dessus moi, n'ayant pas compris comment ça marchait, ce n'est connecté à rien, ni dépression ni commande élec. Mais bon ça marche quand même :oops:


A ta place je bloquerais le tout en position fermé. Normalement tu as un ressort de rappel qui ouvre ; donc si tu n'as rien touché tu es en permanence en position ouverte, je pense que ca serait mieux en position fermée.


Plus de couple en bas, c'est ça ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
moi je mettrai une ficelle pour le commander, comme ça tu ajuste directement depuis le cockpit :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
C'est le même turbal qu'une mazda speed ou c'est différent?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
PG a écrit :
si j'ai bien suivit tu swappes ton 1.6 turbo par 1.8 FL 145cv et tu y repose le turbo ?
ça devrait être bien comme config ça !


Je swappe avec un 1.8 de NB de 2000 donc pas Fl. Et j'y pose un turbo tout neuf ;)

Citer:
C'est le même turbal qu'une mazda speed ou c'est différent?


Non t'es fou le turbal d'une mps c'est tout juste un sèche cheveux :P Moi je monte un VRAI turbo :ricane:


Citer:
Citer:
yacco71 a écrit:
Bon je vais pas trop vous aider là dessus moi, n'ayant pas compris comment ça marchait, ce n'est connecté à rien, ni dépression ni commande élec. Mais bon ça marche quand même


A ta place je bloquerais le tout en position fermé. Normalement tu as un ressort de rappel qui ouvre ; donc si tu n'as rien touché tu es en permanence en position ouverte, je pense que ca serait mieux en position fermée. Plus de couple en bas, c'est ça ?

Non plus de puissance en haut si j'ai bien compris le système... Les papillons s'ouvrent pour améliorer le remplissage à mi-régime puis se ferment pour "raccourcir" la colonne d'admission. Ou alors j'ai rien compris :tantpis: :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui..... mais le seche cheveux il roule encore.... ;-) ( quoique j ai tjrs pas regle le manual boost ! )

Je sais que sur la MPS... ils ont vire le VVTTi donc je mettrai en mode off.

Le jour ou je crame mon seche cheveux, je mettrai le kit turbo de FM....
C est cher... mais c est teste et plutot fiable ;-)

Mais je suis admiratif du travail et de l energie de Lorenzeus.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
:ptdr: Je chambrais biensur pour le seche cheveux, mais je ferai des photos comparatives entre mon turbo et celui d'une mazdaspeed, tu comprendras... :lol:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Un collègue de boulot est allé faire un tour avec une Mazda 3 MPS 300cv. Ca pousse pas mal il paraît :D . C'est même frustrant qu'il m'a dit (il roule en Z4 3.0i ) :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
lolo a écrit :
Un collègue de boulot est allé faire un tour avec une Mazda 3 MPS 300cv. Ca pousse pas mal il paraît :D . C'est même frustrant qu'il m'a dit (il roule en Z4 3.0i ) :ricane:


Moi quand je parlais de sèche cheveux je parlais du turbo de la mx5 mps, effectivement sur la 3 il doit etre un peu plus gros :sic:

D'ailleur aucune trace d'une 3 MPS de 300cv, ca ne serait pas plutot la Focus RS qu'il a essayé ??

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL