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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 20:03 
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Bonjour les amis,

Est-ce que certains d'entre vous connaissent la marque XS-Power ?

Elle fabrique notament des pieces pour turbos et des échappements.
Mon collecteur d'origine vibre dans tous les sens et j'ai envie de passer à un nouveau collecteur inox.

Sur ebay j'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=260374587671

Avec le cours actuel de la livre, ça fait 140 euros livrés :etonne: , moins cher que le collecteur raceland de chez tunning-evolution.

J'ai cherché des feedback de la marque sur le net, j'ai trouvé des trucs chez RX8France, ils semblent etre satisfait de leur collecteur et catback, mais j'ai rien trouvé sur le collecteur pour NA.

Je pense que pour le prix ça se tente, je pense passer commande semaine prochaine.

Si vous avez des infos sur cette marque ou cette piece, je suis prenneur.

Merci


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Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 22:23 
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Je pense que c'est du même genre que le RaceLand ;)


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Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 08:36 
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Bon j'ai tenté aujourd'hui de faire une "Best Offer" à 90 Livres.

Et le vendeur a accepté :o :o

Du coup je viens d'acheter ce collecteur inox + les joints pour 125 euros frais de port inclus.

Je vous donnerai mon feedback quand je le recevrais.


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Message Publié : Ven 1 Mai 2009, 12:21 
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Bon installation ce WE du collecteur, j'ai commencé, viré la boite a air, la tole pare chaleur et les ecrous qui retiennent le collecteur.

Par contre lors du démontage des ecrous sur un seul c'est le goujon vissé dans le bloc alu qui est sorti :o , du coup pour le remontage je me demande s'il ne faudra pas mettre un petit coup de loctite coté bloc pour éviter que le goujon ne se re-défasse ?

Sinon suite du démontage demain.


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Message Publié : Ven 1 Mai 2009, 14:43 
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ouaip, tu peux en mettre mais pas trop non plus ;)
ils sont montés comme ça en usine mais si ton écrou est bien grippé, c'est le goujon qui vient


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Message Publié : Ven 1 Mai 2009, 18:09 
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Sinon dernière chose, est-ce que je dois mettre de la pate a joint d'échappement sur le joint bloc / collecteur ? Autant sur les petits joints rond avec le cata j'en ai toujours mis, autant là je sais pas trop????


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Message Publié : Sam 2 Mai 2009, 09:01 
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non, pas besoin sur le joint de collecteur :)


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Message Publié : Sam 2 Mai 2009, 09:02 
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:jap:


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Message Publié : Dim 3 Mai 2009, 17:27 
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Bon j'ai repris aujourd'hui, j'ai viré les ecrous coté cata, pas de probleme, par contre l'écrou qui tient la descente de collecteur sur la boite de vitesse IMPOSSIBLE, ce ***** il veut pas bouger, et j'ai commencé a le rendre rond avec ma clé pourrite, demain achat d'une clé plate facom pour essayer de pas le finir....

J'ai un peu peur de l'attaquer au dremel vu toute l'huile qu'il y a sur me boite (ouais j'ai une petite fuite :aie: ), j'ai pas envie de foutre le feu à la mimix.

Du coup j'ai installé le tow hook de SP :love2: et surtout j'ai remplacé toutes mes durites de refroidissement, mais dans mon kit complet de durites j'ai une durite qui n'est pas la bonne (celle en bas du radiateur à droite) et bien evidement la vieille durite je l'ai coupée au cutter :aie: Ca a interet a arriver avant vendredi..... Car àpres le WE prochain il y a Clastres.......


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Message Publié : Dim 3 Mai 2009, 17:41 
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Défait plutot les deux boulons qui tiennent la plaque sur le tour de boite, ca se choppe bien avec un cliquet, sous la voiture, et de toute facon tu ne la remettra pas.
Moi je remonté le mien cet aprem :)


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Message Publié : Dim 3 Mai 2009, 18:27 
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Personne a écrit :
Défait plutot les deux boulons qui tiennent la plaque sur le tour de boite, ca se choppe bien avec un cliquet, sous la voiture, et de toute facon tu ne la remettra pas.
Moi je remonté le mien cet aprem :)


Ah mais j'ai essayé, mais pareil au moins celui du bas il n'as pas bougé d'un millième cet $$##** et celui

Et le truc c'est que j'avais l'impression que ces deux boulons servaient également a fixer le moteur contre la boite, donc bon j'avais pas trop envie de forcer.

Bon faut que je me trouve de quoi faire levier parceque sinon je vais croire que c'est moi qui ait des biceps en yaourt.....


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Message Publié : Dim 3 Mai 2009, 18:43 
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Oui ca tient la boite au moteur, mais je te rassure, tu peux les retirer sans risque.
Et tu peux forcer dessus, il ne te peterons pas dans les mains. *il me semble que c'est du 17
Pour retirer celui du haut, j'ai retiré le manche en plastique de mon cliquet et j'ai mis une cle a oeil au bout pour faire rallonge. (d'habitude j'utilise le manche du cric mais je n'avais pas la place.)


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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 13:20 
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Alors Joel, as tu fini de monter le collecteur ?Et si oui, qu'elles sont tes impressions.... :)

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 13:26 
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miatissimo a écrit :
Alors Joel, as tu fini de monter le collecteur ?Et si oui, qu'elles sont tes impressions.... :)


Comme raconté juste au dessus, non j'ai malheureusement pas fini de monter le collecteur, j'ai une fixation qui ressiste, celle du tube de descente du collecteur sur la boite, j'y ai passé mon dimanche et impossible de faire bouger les écrous.

Je me rachete du matos d'un peu meilleure qualité cette semaine (notament des clés pour eviter de foirer les ecrous) et si j'y arrive pas, ça finira au dremel :tantpis: .


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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 17:09 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Perso pour l'outillage, gros cliquet et cles facom et petit cliquet norauto.
Les cliquets de marque norauto ont bonne reputation.
Par contre il ne faut pas megoter sur la qualité.


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