Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 08:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
arf, ces collecteurs ebay... :roll:

Ah ben ça c'est sur, je le sais, et j'en était parfaitement conscient que je prennais un risque là dessus.

Mais bon à 100 euros, le risque il est limité (enfin on va d'abord voir ce que dit le garagiste...)

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
joeldc13 a écrit :
Oui j'ai mis de la pate, mais l'espace est trop large (de l'ordre de un ou deux millimetres je pense) pour qu'il soit comblé complètement par de la pate.

Si je roule cool on entends pas la fuite, par contre dès que j'appuie on l'entends bien :aie: et j'ai l'impression qu'elle a un peu moins de patate qu'avant, c'est certainement du à la fuite.

Salut,
c'est comment le bruit produit par la fuite :?

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 18:38 
Hors-ligne

Bon ayé, j'ai laissé la mix chez le garagiste, elle va pas avoir peur cette nuit, elle est entourée d'une elise S2 RHD fraichement débarquée d'UK, d'une corvette de 82 et d'une porsche 964 :D

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1135
avec qui elle pense passer la nuit ?:P

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 17:33 
Hors-ligne

Bon je reviens du garagiste, avec pas spécialement des bonnes nouvelles.

En fait il ne peut pas colmater la fuite vue que l'angle d'attaque entre le collecteur et le bypass du cata n'est pas exactement le meme, cela se joue a quelques degrés. Il m'a montré sur le pont c'est vrai que c'est pas possible.

Il a pas forcément incriminé le collecteur, mais plus l'ensemble cata + collecteur + catback qui n'ont pas forcément les meme tolérances en termes de cotes, un milimetre par ci, un milimetre par là et c'est foutu.Et la platine du collecteur étant tellement rigide qu'il peut pas la faire bouger pour que ça passe.

Il faut savoir que j'ai un collecteur XS-Power, un by pass de cata de chez ebay (delubzoparts si certains s'en souviennent) et un catback mx5parts.

Mais, j'avais dans mon garage un cata un poil merdique de chez ferroz, neuf mais jamais monté, je l'avais ramené au cas où.
En le mettant cote à cote, on se rends compte que le ferroz est un centimetre plus grand, et quand on regarde les silentblocks du catback on voit qui sont tirés un poil vers l'avant donc peut etre que ça pourra le faire.

Il me le monte demain, et je passe le voir demain soir. Si c'est bien ça je crois que ce garagiste viens de gagner le gros entretien de toutes mes caisses en 3 minutes.

D'ailleurs il avait rentré une nouvelle lolo, une 111R S2 jaune LHD immatriculée dans le 92 :love2: .

Mais si ça le fait pas.... je sais pas trop quoi faire pour vendredi.... au pire je pourrais tourner avec ma Mazda 3, mais bon........... c'est un mazout quoi..... :aie:

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 17:58 
Hors-ligne

je croise les doigts et j'irai prier Saint Mazda pour toi :aie:
cela serait bien dommage pour ta deuxième sortie, mais je pense que cela ira, car il est plus facile de repousser la ligne en jouant sur les silentblocks et les pates de fixations que d'essayer de plier la platine du collecteur ou du déca.

Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 18:17 
Hors-ligne

J'ai récupéré mimix :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo:

Bon, c'était bien ça, mon bypass de cata made in ebay était 1 cm trop court, du coup ça tirait légèrement sur le catback et l'angle formé avec la platine du collecteur était pas pil poil la bonne.

Là il a monté le cata ferroz (dixit le mecano "c'est quand meme de la grosse merde ce truc") et c'est rentré niquel.

JE SUIS DONC PRET POUR CLASTRES :woo: :woo: :woo: :faim: :faim: :faim:

Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 18:32 
Hors-ligne

super nouvelle :oui: je suis content pour toi ;)

Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est con, tu va devoir rouler avec un cata :roll:

Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 19:13 
Hors-ligne

En fait non tonioo, j'ai dit cata Ferroz pour etre rapide, c'est vendu pour etre un cata (c'est marqué sur l'etiquette), je l'avais acheté en tant que tel (mais bon 40 euros) mais quand tu regardes a travers il n'y a rien, pas de brique, juste du tube mitraillette autour, donc c'est bien un by pass, mais qui ressemble beaucoup à un cata, et qui n'est pas en inox.

Mais j'ai l'intention de re-passer au cata, j'en ai un peu plein les oreilles du bruit que fait ma mx, je pense acheter un cata jackson racing (celui de SP s'il est toujours dispo), faut juste que je vérifie sa taille (que ça me refasse pas la meme).

Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ahhh, oki je comprends mieux :)

Message Publié : Mer 8 Juil 2009, 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bonjour bonjouuur,

Ca m'interesse ton expérience ! :D

Je me suis retrouvé en mars dernier avec la MX en rade de mon collecteur avec un trou au niveau du "4 en 1" ...résultat ça fumait par capilarisation dans la baie moteur! :aie: pas Glop quoi! (j'avais d'abord cru à une soudure côté culasse :etonne: )

Bon résultat un collègue MXien m'a vendu pour pas chère un autre collecteur d'origine de NA et j'ai pu changer le miens!

On a du attaquer au Dremel un boulon de fixation du collecteur sur le cat (vide d'ailleur) ! Le truc on pensait jamais pouvoir le dégager! Bref

Du coup je roule en secours avec un qui doit avoir sensiblement le même age que mon défunt collecteur :tantpis:

J'ai donc commander sur "tuning de france" (non faut pas rire c'est le seul endroit où j'ai pu trouvé :lol: ) un collecteur neuf INOX ... j'ai reçus ça en 3 jours de Belgique ...c'est du Raceland et ça semble bien finit malgrès tout! :oui: Je l'ai en reserve car je n'ai pas eu le temps de le changer!

On verra ce que ça donne mais a priori lorsqu'il sera monté je me retrouverai avec une ligne 100% Inox sauf le cataliseur vidé (pour l'instant!)

:P

Voilà pour l'histoire! Je verrai bien si ça passe :ptdr:

A bientot

Image

Message Publié : Mer 8 Juil 2009, 08:06 
Hors-ligne

C'est marrant que tu up ce topic, car justement j'allais le faire.

Suite de mes péripéties avec mon collecteur XS Power, et bien le bypass de cata ferroz qui m'avait été installé en urgence a pas tenu, deux soudures viennent de péter....
Et bien evidement j'ai une sortie circuit à la fin du mois :aie: sinon c'est pas drole.

C'est vraiment de la merde, il a tenu meme pas 2000 km (et une sortie circuit à Clastres).

Heureusement j'ai racheté un cata Jackson racing à SP, faut juste que je trouve le temps de le monter....

Message Publié : Mer 8 Juil 2009, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Oh, je suis navré pour toi :non: mais dans un autre sens je suis content de voir que le collecteur, lui, tiens le coup! :D

Image

Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 09:37 
Hors-ligne

Bon j'ai installé le cata jackson racing de SP ce we, en démontant le cata ferroz je me suis rendu compte qu'il était a deux doigts de complètement se déssouder.

J'ai pas eut de souci pour l'installation, ça tombait pas trop mal en face, et miracle ma mx refait enfin un bruit acceptable, c'est encore bien sonore et avec un ton bien grave (du coup j'ai un ligne inox complète du collecteur au catback donc forcément ça fait un peu de bruit), mais il n'y a plus ces affreux bruits de fuite et raclements métalliques.

Bref, je suis content, et j'en ai profité d'avoir la mx sur chandelles pour faire la vidange moteur boite et pont, comme ça elle est prete pour tourner dans 10 jours à Croix :faim:
J'ai meme réussi à gagner 10kg en terme de poids au total par rapport à Clastres, j'espere que je verrais la différence.

Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]