Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 20:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Sam 9 Mai 2009, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
je serais curieux de savoir comment est calibré le "bottom-ass-meter" du yacco... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
romano a écrit :
je serais curieux de savoir comment est calibré le "bottom-ass-meter" du yacco... :aie:


Il est peut-etre plus fiable qu'on le croit :P C'est vrai qu'elle avancait pas tant que ca à Lurcy. :oops: :ricane: :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Lol voici un post de ma part du 28 mars :ptdr:

Citer:
- Une fois que j'aurai satellisé le pauvre petit B6 je trouverai bien quelque chose de plus marrant à affuter :faim: :ricane: :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
lorenzeus a écrit :
romano a écrit :
je serais curieux de savoir comment est calibré le "bottom-ass-meter" du yacco... :aie:


Il est peut-etre plus fiable qu'on le croit :P C'est vrai qu'elle avancait pas tant que ca à Lurcy. :oops: :ricane: :ricane:


Doit-on en conclure qu'à Alès elle va vraiment avancer ta charette ? :bave:
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y aura pas Kikinou en référence :cry:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
yacco71 a écrit :
lorenzeus a écrit :
romano a écrit :
je serais curieux de savoir comment est calibré le "bottom-ass-meter" du yacco... :aie:


Il est peut-etre plus fiable qu'on le croit :P C'est vrai qu'elle avancait pas tant que ca à Lurcy. :oops: :ricane: :ricane:


Doit-on en conclure qu'à Alès elle va vraiment avancer ta charette ? :bave:
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y aura pas Kikinou en référence :cry:


Ca fais un moment que je n'ai pas posté.... :oops:

Nous sommes le 26 mai, suite à une grossière erreur de ma part je n'ai pas les supports moteurs pour monter le 1.8... La sortie à Alès risque d'etre compromise si je dois commander les supports outre atlantique :tantpis:
Ben oui j'ai pas vérifié avant, j'ai assemblé le bloc et la boite puis au moment d'envoyer le tout sous le capot je me suis apercu que les supports n'étaient pas les memes :sic: le boulet :ptdr:

A part ca je n'ai pas trop avancé sur la voiture, j'ai pris disons quelques jours sabatiques.

J'ai recu de très joli colis avec de très belles choses dedans comme un turbo tout neuf, un kit de barres antiroulis RB, une joli rampe d'injection avec régulateur de pression et le plus beau le kit gros freins Wilwood :faim:

J'espère pouvoir avancer un peu cette semaine, si je n'ai pas les supports je m'attaquerai aux freins et BAR :faim:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Lorenzeus....

Tu viens au GPAO j espere ;-)


J aimerai bien te voir, pour qu on puisse echanger nos impressions...
Et surtout j aimerai bien regler mon manual boost controleur....
En effet, il est regle a la louche... et mon turbo coupe violament un peu trop tot a mon gout....
Bref... quelqu un qui a un mano et qui a l habitude de bricoler un turbo est le bienvenu !
Au maroc, ca court pas les rues !

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut KiKiNoU, je me permet d'intervenir :
Si tu as la possibilité de le régler, baisse la pression car c'est peut être l'ECU de la Mazdaspeed qui coupe à cause d'un boost trop important :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est un ECU d'origine sur les MazdaSpeed, ou spécifique qui tient compte du bordel, ou encore un boitier supplémentaire pour gérer ça ? :?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 06:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
faudrait regarder :roll:

c'est un ECU Mazda programmé en conséquence, mais je ne sais pas si c'est le boitier même ou un module intermédiaire qui récupère l'info de pression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
attention au pourrissage de post...

si l'ecu ou le boitier additionnel coupe ton système: renseignes-toi sur la plage de mesure du capteur.
Si tu es au taquet de la plage: tu ne pourras plus faire grand chose avec ton manual boost controler. Qui n'est rien d'autres qu'une fuite réglable sur l'info de pression de ta WG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour

Heu, vous y en a parler francais ? :aie:

Je plaisante mais a peine, en fait j ai toujours l ECU d origine mais j ai rajoute un O2 signal modifier ( info plus bas )

Qui a ete monte par un professionnel.
La voiture fonctionne bien.... mais faut pas que j abuse du turbo...
Bref, surement un petit reglage a faire..... mais cela ne me penalise plus.... j ai modifie ma conduite...


O2 Signal modifier
A stock ECU can pull over 30% of its fuel if it thinks the engine is running rich. The actual amount depends on the model of car. This is a problem when you have a boosted car and you're trying to deliver more fuel. At best, this means poor driveability until the computer goes into open loop mode. At worst, it can have catastrophic and expensive results. The signal modifier prevents the ECU from seeing a rich condition under boost. Simple installation and no effects when the car is not generating boost. Actually, we recently redesigned it for better reliability, easier installation and a smaller footprint!


La prochaine etape c est un boitier Genesis... mais c est encore cher...
J y passerai quand j aurai griller ce turbo et que j installerai un kit FM.....
( j ai moins l esprit aventurier que lorenzeus.... ).

Bref, venez avec vos outils, on bricolera peut etre au GPAO :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
[quote="Tonioo"]Salut KiKiNoU, je me permet d'intervenir :
Si tu as la possibilité de le régler, baisse la pression car c'est peut être l'ECU de la Mazdaspeed qui coupe à cause d'un boost trop important :)[/quote


Oui ca se regle... je ne sais plus dans quel sens on baisse ou on augmente, je vais envoyer un pti mail a FM.
( comme pilote d essai, on peut pas faire pire, la mise au point et moi..... ), quand ca rupte... ben ca rupte...
C est mon cote groumph.... quand je vois que j ai crame les bt016 de mon z1000 en 3 jours d arsouille en montagne ( 1500km ).......

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
lorenzeus a écrit :
J'espère pouvoir avancer un peu cette semaine, si je n'ai pas les supports je m'attaquerai aux freins et BAR :faim:


des ptites news de ce missile?

R.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL