Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Pour Civic j'avais commandé du Goodridge cehz Oreca ou GT2i (l'un ou l'autre, ou les deux je ne m'en rappelle plus).
après ce doit être pareil pour MX5

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
:hello:


Moi, du goodridge, rien de particulier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
:hello:

Vous êtes resté avec ceux d'origine.
Car bon sinon je commande chez MX5parts

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 786
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
GOODRIDGE c'est de la durite avia : ;)

:arrow: http://cgi.ebay.fr/GOODRIDGE-BRAKELINE- ... 7C294%3A50

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
sinon chez IL, ils ont des avia recouverts, il parait que c'est mieux pour le ct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
J'ai passé le CT avec des durits avia sur mon ex pista, fixées avec des gros colliers, aucune remarque. Ca dépend peut-être de l'humeur du contrôleur :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
allez hop c'est acheté ! :jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
L'opération mise a poil a commencé ce matin.

La voici a son arrivée :
Image

et à notre départ ce soir :
Image

Y a eu des mauvaises surprises.
La ligne d'echappement est morte , bouffé par les rats. Mais ca je le savais.
Un des anciens proprio a pris un pavasse qui a defoncé le plancher , faut remettre ca en place. Par contre le triangle arrière gauche est faussé.
L'arbre de transmission est a changer , les croisillons ne sont plus graissés. On sent des points durs.
Les rotules sont toutes Hs. Donc pour les triangles supérieurs avant , ca va casquer sévère...... Vu le prix sur MX5parts.

Tout est rouillé, et de la peinture a refaire.
Je mettrais plus de photos le temps de les faire heberger.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Dernière édition par felinkinkin le Mar 31 Déc 2013, 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Alors on commence par le demontage du parechoc avant.
J'ai commencé tout seul ce matin.
En passant le nez dessous , les protections ont toutes morflés.

Image

J'ai enlevé les passages de roues, pour atteindre les dernières vis qui maintiennent le parechoc. Elle était bien grippé. Vive le WD40.

Image

On découvre la triangulation avant qui a bien pris ! Tout est rouillé. Les boulons me petent tous entre les doigts.
Tous les soufllets ou rotules sont sechés.

Image
Image

Un petit passage dessous une petite photo :


Image

Tout est cadre. Une fuite de liquide de refroidissement. En demontant on s'apercoit que certaines durites ne sont pas remis avec les bons serreclips. Et le radiateur est neuf.

On continue.

L'autre coté c'est pareil .....

Image

Bon allez pause déjeuner , j'ai même pas encore fait tomber le parechoc avant.

Je reviens avec des renforts , le pater. :love:
Attention ca va carburer.......

Mimix en perds la face !

Image

Quand la petite clé ne suffit pas y a la grosse ! :D

Image

et toujours les vis qui petent ! :x

Image


Allez le pater se lance dans le demontage. Vidange du liquide de rerfroidissement. Effectivement ca refroidit ! :oui:
Image

On atteint le premier soucis. Vu lors de l'achat. Une fuite du maitre cylindre qui a été changé. Mais le liquide attaque bien ! :o
Image

Le carton de pièces démontés se remplit : :woo:

Image

et ca se vide coté moteur !

Image

On a demonté le collecteur , car impossible d'atteindre les vis du premier raccord. Tout est grippé.
Ces photos font peur !
Image

en regardant de plus près :etonne:

Image

Je me demande ce qui est passé par la tête du type?
L'intérêt? et toutes les soudures mal faites !
Bref un inox viendra le remplacer !

Et le catalyseur me direz vous ! et bien vide !
Image

Ca commence a avancer !

Image

Allez on continue.
Quand ca pete pas , et bien ca fonds entre les doigts! :P
Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Dernière édition par felinkinkin le Mar 31 Déc 2013, 13:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La vache, la tete du liquide de refroidissement :etonne: :etonne: :etonne:

Au départ je pensais que tu exagérais un peu quand tu disais que tout était rouillé etc... car sur ma NA aussi il y a de la corrosion mais putain, c'est high level sur ta voiture.
Elle a eut droit a une innondation c'est pas possible, meme l'alternateur est orange !

Je pense que tu as le droit de changer toutes les durites aussi.

Vu la tete du liquide de refroidissement, j'imagine meme pas la tete de l'huile de boite ou de pont (le truc que le mécano du dimanche ne sais pas forcément que ça existe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Allez on passe sur l'arrière !

Image

Image

C'est pas jolie non plus !

Après avoir pas mal demonté en dessous. On sort l'arbre de transmissions. Diagnostique du Papa, il est dead selon lui. Il a des points durs n'a plus de graisse a l'intérieur. Vu que tout est bien serti. J'ai bien peur de devoir en racheter un..... :(

Sinon on a pas pu extraitre la barre qui relie le train avant au train arrière. Sur le Manuel d'atelier. Ils mettent sur le plan qu'il y a deux inserts un en haut et un en bas. On a demonté les espèces de goujons. mais après rien ne voulait venir.
Je sais pas si je me suis fait comprendre. Mais c'est galère.

Après quelques heures de combats , on commence a attacher le moteur.

Image

On bascule le moteur. Le berceau nous embête.
Allez on monte la caisse sur des vieux pneus pour nous donner un peu plus de hauteur. Et on va sortir le moteur par le dessous. On démonte le berceau ! Pour finalement l'extraire quelques minutes après . Et pas sans douleur. La rouille a tout grippé.

Le berceau moteur tombe ! :woo:
On admire la rouille ! :(

Image

Ca y est il est sorti !

Image

On constate qu'il y a eu une fuite d'huile qui a bien arrosé la boite et le tunnel .

Image


Allez on sort le moteur :

Image

Ca tombe bien il pleut ! Tellement que ca en nettoie le moteur! :D

Image

Image

Image

On a bien nettoyé tout ca. On a rentré le tout.
Je commence a avoir faim, je regarde l'heure , ah ouais 21h30 :D Allez c'est finis pour aujourd'hui.

Prochaine étape , le train arrière !
Y a encore pas mal de boulot. Mais je suis bien content de se qui a été fait aujourd'hui. Allez je vais au lit maintenant

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Dernière édition par felinkinkin le Mar 31 Déc 2013, 13:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
joeldc13 a écrit :
La vache, la tete du liquide de refroidissement :etonne: :etonne: :etonne:

Au départ je pensais que tu exagérais un peu quand tu disais que tout était rouillé etc... car sur ma NA aussi il y a de la corrosion mais putain, c'est high level sur ta voiture.
Elle a eut droit a une innondation c'est pas possible, meme l'alternateur est orange !

Je pense que tu as le droit de changer toutes les durites aussi.

Vu la tete du liquide de refroidissement, j'imagine meme pas la tete de l'huile de boite ou de pont (le truc que le mécano du dimanche ne sais pas forcément que ça existe)


C'est une voiture d'origine allemande, je crois que le sel est a prendre en compte.
On va refaire tout ca. Ce qui me fait le plus chier c'est pour les rotules des triangles supérieures, car a 160 £ le triangle ..... Et pareil pour l'arbre de transmission......

Mais bon , j'aime ma Mimix et je veux la refaire au poils. On a commencé , on va finir. Heuresement que mon père est la. D'une pour m'aider , et d'autres pour me rassurer en disant qu'il a vu pire ! ;)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Je suis impressionné par ta volonté et optimiste...RESPECT :jap:
Bon courage pour la suite et tiens nous informer de tes travaux :oui:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
Le boulot :etonne:
Belle restauration en perspective :bave:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 Na de Felinkinkin
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Ouais y a du boulot. C'est pas jolie jolie.
Mais je me dis qu'au moins je connaitrais tout sur ma caisse ! :D

Mission de cet après midi :
On sort le pont arrière ! L'appareil photo sera de la partie ! :P

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL