Alors on commence par le demontage du parechoc avant.
J'ai commencé tout seul ce matin.
En passant le nez dessous , les protections ont toutes morflés.
J'ai enlevé les passages de roues, pour atteindre les dernières vis qui maintiennent le parechoc. Elle était bien grippé. Vive le WD40.
On découvre la triangulation avant qui a bien pris ! Tout est rouillé. Les boulons me petent tous entre les doigts.
Tous les soufllets ou rotules sont sechés.
Un petit passage dessous une petite photo :
Tout est cadre. Une fuite de liquide de refroidissement. En demontant on s'apercoit que certaines durites ne sont pas remis avec les bons serreclips. Et le radiateur est neuf.
On continue.
L'autre coté c'est pareil .....
Bon allez pause déjeuner , j'ai même pas encore fait tomber le parechoc avant.
Je reviens avec des renforts , le pater.
Attention ca va carburer.......
Mimix en perds la face !
Quand la petite clé ne suffit pas y a la grosse !
et toujours les vis qui petent !
Allez le pater se lance dans le demontage. Vidange du liquide de rerfroidissement. Effectivement ca refroidit !
On atteint le premier soucis. Vu lors de l'achat. Une fuite du maitre cylindre qui a été changé. Mais le liquide attaque bien !
Le carton de pièces démontés se remplit :
et ca se vide coté moteur !
On a demonté le collecteur , car impossible d'atteindre les vis du premier raccord. Tout est grippé.
Ces photos font peur !
en regardant de plus près
Je me demande ce qui est passé par la tête du type?
L'intérêt? et toutes les soudures mal faites !
Bref un inox viendra le remplacer !
Et le catalyseur me direz vous ! et bien vide !
Ca commence a avancer !
Allez on continue.
Quand ca pete pas , et bien ca fonds entre les doigts!