Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 19:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 06:11 
Hors-ligne

Message(s) : 37
idem même probléme avec ma batterie et elle n'a pas 1 an non plus :?

Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Litchi a écrit :
Alors t'en es où? :faim:

J'en suis où? Franchement ces derniers mois je me le demande... :roll:
Concernant la voiture, c'est n'importe quoi. Tout est bloqué à cause de cette expertise de l'accident du 30 décembre 2008... Je pense que je vais bien me faire plumer niveau remplacement des pièces mais je ne puis en parler ici tant que je n'ai pas reçu le rapporte d'expertise. Mais cela ne sent pas bon.
Du coup je suis bien démotivé et n'ai vraiment plus avancé sur le miette depuis 3 mois.
Gros problèmes de passage de vitesses (connaît plus le nom de cette pièce qui coûte pas suppert cher mais je suis raide comme le zizi de Rocco Siffredi. La crémaillère est pliée et donc conduire cette miette est assez folclorique.

Bref, j'ai pas mal d'em..des privée à régler du coup la voiture passe en 48ième position.
Plus de niouz je sais pas quand...
Heureusement j'ai un stock de 80 Leffes bien au frais pour me remonter le moral! :sic:
A pluche les aminges. :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon courage à toi! Derrière les nuages, il y a le ciel bleu!

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 00:06 
Hors-ligne

Bon, pour l'instant en Belgique il n'y a pas vraiment de ciel bleu mais plutôt les mannes Célestes qui s'ouvrent au dessus
de ma tête!
Et s'il n'y avait que la pluie qui me tombe dessus, mais non... les emm...des aussi!

Suite et pas fin des soucis: depuis 1 mois j'avais des problèmes de passages de vitesses et d'embrayage.
Il y a deux jours je me décide enfin à prendre le temps de déposer la miette chez un conces. Mazda afin de changer la pièce qui serait à l'origine
de mes (encore rares) cheveux blancs; normalement cela aurait dû me coûter 100 boulles (20€ pour la pièce, 1h00 de MO donc 45€ - aussi cher que chez BMW! - plus l'huile).
Soucis (si!): fin de journée ils me téléphonent pour me dire que le blême n'est tjrs pas réglé, qu'ils ont purgé le système 3x et rien à faire, la course de la pédale d'embrayage
n'a tjrs pas de retour. Cool. Ils m'apprenent qu'il faudra changer deux autres pièces dont surcoût de 250€ + 170€ pour ce qu'ils ont déjàa fait sur ma caisse + TVA.
J'arrivais à un total de 500 boules, j'ai donc tout faits stopper et irai tracter la miette (bin oui, plus possible de passer les vitesses!) jusque chez moi. Demain j'aurai le nom
des pièces à changer et je reviendrai ici afin d'avoir l'avis des pros.

J'ai remarqué aussi que malgré le traitement que j'ai effectué il y a quelques mois concernant le problème d'occidation sous la batterie, il y a à nouveau un dépôt de souffre (poussière jaunâtre) au même endroit. Je pense virer sec cette batterieet acheter une batterie au gel car ras-la-casquette! Mais cela sera pour plus tard car les finances ne sont plus au rouge mais ont viré au pourpre/noir.

Concernant le résultat de l'expertise de mon accident: cela m'a laissé des traces de gercures sur les lèvres, le fou-rire nerveux sans doute. Cela sent la contre-expertise.

Image

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Goldentich a écrit :
Bon, pour l'instant en Belgique il n'y a pas vraiment de ciel bleu mais plutôt les mannes Célestes qui s'ouvrent au dessus
de ma tête!
Et s'il n'y avait que la pluie qui me tombe dessus, mais non... les emm...des aussi!

Suite et pas fin des soucis: depuis 1 mois j'avais des problèmes de passages de vitesses et d'embrayage.
Il y a deux jours je me décide enfin à prendre le temps de déposer la miette chez un conces. Mazda afin de changer la pièce qui serait à l'origine
de mes (encore rares) cheveux blancs; normalement cela aurait dû me coûter 100 boulles (20€ pour la pièce, 1h00 de MO donc 45€ - aussi cher que chez BMW! - plus l'huile).
Soucis (si!): fin de journée ils me téléphonent pour me dire que le blême n'est tjrs pas réglé, qu'ils ont purgé le système 3x et rien à faire, la course de la pédale d'embrayage
n'a tjrs pas de retour. Cool. Ils m'apprenent qu'il faudra changer deux autres pièces dont surcoût de 250€ + 170€ pour ce qu'ils ont déjàa fait sur ma caisse + TVA.
J'arrivais à un total de 500 boules, j'ai donc tout faits stopper et irai tracter la miette (bin oui, plus possible de passer les vitesses!) jusque chez moi. Demain j'aurai le nom

J'ai remarqué aussi que malgré le traitement que j'ai effectué il y a quelques mois concernant le problème d'occidation sous la batterie, il y a à nouveau un dépôt de souffre (poussière jaunâtre) au même endroit. Je pense virer sec cette batterieet acheter une batterie au gel car ras-la-casquette! Mais cela sera pour plus tard car les finances ne sont plus au rouge mais ont viré au pourpre/noir.

Concernant le résultat de l'expertise de mon accident: cela m'a laissé des traces de gercures sur les lèvres, le fou-rire nerveux sans doute. Cela sent la contre-expertise.

... :sic:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Goldentich a écrit :
de ma tête!

pas de bonne News ca ,
Concernant le problème de course , ce ne serait pas le recepteur d'embrayage qui serait en cause?

Pour la batterie, j'ai le même soucis. Comme je dois traiter la caisse , je pensais faire une sorte de bac et changer la batterie pour une au gel.

Concernant ton accident que se passe t'il.

Bon courage en tout cas. :hello:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 09:26 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
Goldentich a écrit :
de ma tête!

pas de bonne News ca ,
Concernant le problème de course , ce ne serait pas le recepteur d'embrayage qui serait en cause?

Pour la batterie, j'ai le même soucis. Comme je dois traiter la caisse , je pensais faire une sorte de bac et changer la batterie pour une au gel.

Concernant ton accident que se passe t'il.

Bon courage en tout cas. :hello:

Un pb de changement de vitesse sur la nb de mon frere, et un super mecano de mazda lui facturai un kit complet d'embreyage... resultat... juste le recepteur et 100€au final. Et largement faisable toi meme comme un grand avec 2/3 Leffe Bleu comme tu aime

>>Ma BE <<
Image
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 10:06 
Hors-ligne

:hello: felinkinkin et JDfieu :D .
Dans l'ordre: le 30 décembre j'ai eu un accident en droit, il a fallu près de 6 mois pour que la partie adverse se manifeste.
L'expertise a eue lieu il y a près d'un mois et l'on me propose royalement 375€ de dédomagement, alors que ma voiture a tapée de l'avant, que le PC avant est naze
ainsi que le grand cache bas moteur en PVC et il me semble que le renfort en plastique blanc (sur lequel est scotché une gros profilé en frigolite) a aussi été touché.
D'après le carrossier et le conces. Mazda chez qui l'expertise a été faite, la crémaillère aussi aurait été pliée.
Si je fai abstraction de la crémaillère, le PC avant made in Mazda coûte en Belgique 400,49€, le cache bas moteur 61,87€, renfort blanc coûte 205,93€. Total: 668,29€.
Tout cela sans MO et sans peinture! Je suis donc très loin de ce que l'on me propose.
L'argument de l'expert-copain-des-assurances: le PC avant a déjà été mastiqué par l'ancienne proprio et donc il estime que je n'ai pas droit à un nouveau PC.
Il estime du haut de son grand savoir, qu'un PC qui a "tapé" et donc qui a subi une déformation, est récupérable et qu'il suffira (sans doute) de re-mastiquer et de taper une peintoche dessus.
Sauf qu'un PC comme ceux des Mx5 une fois qu'il a "touché" , on le démonte pour la mise en peinture, on ne saura jamais le remonter corrcetement
car il aura "joué". Je le sais, un carrossier véreux l'avait fait sur ma deuxième miette (et m'avait facturé un PC neuf l'enfoiré! :evil: ) et le PC n'a jamais pu se fixer comme à l'origine!
Quant au deux autres pièces dont je parle, l'expert n'en tient pas compte! Pour info, le devis du carrossier s'élevait à un peux plus de 4.000€.
Zen, je reste zen. :roll:

A JD: je vais voir pour cette foutue pièce et te dirai quelle pièce ils ont changé, tu me diras ce que t'en pense. je veux bien le faire mais il faut placer la voiture sur un pont, ou au dessus d'une fosse.
Et je n'en ai pas... De plus, je suis pas certain d'être suffisament zen pour attaquer ce genre de taf. :tantpis:
Bon, + de news en fin de journée. :aie:

Image

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Ah oausi quand même.

Dans ton contrat d'assurance , as tu une assistance juridique?
Tu peux mandater un expert indépendant ( à ta charge ) qui emettera un rapport.
Il ne faut pas te laisser faire.
Et en plus si ta cremaillère est touché , les deux biellettes ont du mangés ! Ca rajoute un peu à la facture

Courage ! ;)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 10:39 
Hors-ligne

Goldentich a écrit :
:hello: felinkinkin et JDfieu :D .
Dans l'ordre: le 30 décembre j'ai eu un accident en droit, il a fallu près de 6 mois pour que la partie adverse se manifeste.
L'expertise a eue lieu il y a près d'un mois et l'on me propose royalement 375€ de dédomagement, alors que ma voiture a tapée de l'avant, que le PC avant est naze
ainsi que le grand cache bas moteur en PVC et il me semble que le renfort en plastique blanc (sur lequel est scotché une gros profilé en frigolite) a aussi été touché.
D'après le carrossier et le conces. Mazda chez qui l'expertise a été faite, la crémaillère aussi aurait été pliée.
Si je fai abstraction de la crémaillère, le PC avant made in Mazda coûte en Belgique 400,49€, le cache bas moteur 61,87€, renfort blanc coûte 205,93€. Total: 668,29€.
Tout cela sans MO et sans peinture! Je suis donc très loin de ce que l'on me propose.
L'argument de l'expert-copain-des-assurances: le PC avant a déjà été mastiqué par l'ancienne proprio et donc il estime que je n'ai pas droit à un nouveau PC.
Il estime du haut de son grand savoir, qu'un PC qui a "tapé" et donc qui a subi une déformation, est récupérable et qu'il suffira (sans doute) de re-mastiquer et de taper une peintoche dessus.
Sauf qu'un PC comme ceux des Mx5 une fois qu'il a "touché" , on le démonte pour la mise en peinture, on ne saura jamais le remonter corrcetement
car il aura "joué". Je le sais, un carrossier véreux l'avait fait sur ma deuxième miette (et m'avait facturé un PC neuf l'enfoiré! :evil: ) et le PC n'a jamais pu se fixer comme à l'origine!
Quant au deux autres pièces dont je parle, l'expert n'en tient pas compte! Pour info, le devis du carrossier s'élevait à un peux plus de 4.000€.
Zen, je reste zen. :roll:

A JD: je vais voir pour cette foutue pièce et te dirai quelle pièce ils ont changé, tu me diras ce que t'en pense. je veux bien le faire mais il faut placer la voiture sur un pont, ou au dessus d'une fosse.
Et je n'en ai pas... De plus, je suis pas certain d'être suffisament zen pour attaquer ce genre de taf. :tantpis:
Bon, + de news en fin de journée. :aie:

... pfff je reviens j'ai un Raoul qui monte...
Pour le recepteur tu as deja cela http://www.mx5passion.net/reparation/re ... epteur.php :)

>>Ma BE <<
Image
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 22:53 
Hors-ligne

Cool! Merci JD!
J'aimerais bien trouver des rampes comme celles de ce gars, le rêve! :o
J'ai pas eu le temps d'aller tracter la miette, je le ferai lundi et discuterai avec le mécano afin de connaître exactly le nom des pièces à prévoir.

@ felinkinkin: cette histoire c'est vraiment Dallas: c'est quand j'ai rentré le constat d'accident à mon assureur qu'un mois après (!) il m'a apris
que ma "défense et recours en justice" avait été annulée 1 an auparavent lorsque j'avais changé de véhicule! Pourquoi? Mystère, en tout cas j'ai
eu beau tenter de leurs démontrer que c'était eux qui étaient à l'origine de l'erreur rien n'y a fait!

Du coup j'ai fait intervenir mon assurance "habitation" car j'y ai aussi une clause de recours en justice: après 4 mois (et re !) et parce que je m'étais énervé
sur le gars qui "gérait" mon dossier à la vitesse de l'escargot avec un frein à main, cette assurance m'a annoncé qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de mon dossier
car je roulais en voiture... j'aurais été à pied ou à vélo, pas de problème, mais en voiture.... désolééééééé :etonne: .

Donc après avoir perdu 5 mois à cause de ces nazes, j'ai pris le dossier by myself. Et comme tu dis, je vais pouvoir payer de ma poche la contre-expertise qui
ne servira sûrement à rien car ces experts se connaissent tous et s'arrangent entre eux, au détriment du client!

Qui vivra verra... :sic:

PS: je ne sais pas si les biellettes ont morflé. :oops: Comment puis-je le voir? ;)

Image

Message Publié : Mar 16 Juin 2009, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Salut Goldentich :hello:
C'est la loose cette histoire de carton et d'assurance qui traîne les pieds :( . J'ai pas d'idées pratiques à mettre en oeuvre pour te sortir de cette galère alors je poste ce petit message d'encouragements.
En éspérant que ça commence à s'arranger vite fait.
Tiens bon la barre mec, 10 fois tombés, 11 fois relevés. :oui:

Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 00:01 
Hors-ligne

Hello Rikman :hello: . Pour les 10 x tombés, don't worry je me suis tjrs relevé. Suis un sale entêté! :D
Sinon les news du jour:
J'ai téléphoné au conces. Mazda afin de voir s'il était d'ac de monter des pièces en occase sur ma Black, car j'ai vraiment pas les 500 boules
demandées :sic: . Il a accepté mais franchement en grinçant des dents. Rienàfout', c'est bibi qui paye donc... :roll:

Comme il a déjà monté la pièce neuve qui se trouve dans le cylindre récepteur, il n'aura qu'à purger pour la 4 ième fois le système et re-monter cette pièce
dans le cylindre récepteur et monter le cylindre émetteur. J'ai été lui donner ces deux pièces aujourd'hui en fin de journée et d'après le mécano je devrais récupérer
ma BE demain jeudi vers 17h00.

Tant que j'étais à dévaliser Philipe-l'homme-au-deux-Mx5-rouges :D (grand merci à toi pour le deal des pièces d'occases Grand Gana! ;) ) j'ai aussi pris une crémaillère afin de la changer un de ces prochains jours, car ma direction m'inquiète. Cela sera l'occase de faire le montage à 3 (Phil, Bibi et un de ses potes) afin
que je visualise bien comment se change une telle pièce et j'en profiterai pour faire un petit reportage photo pour un tuto bien comme il faut. ;)

Bref, la suite demain.

Image

Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 06:25 
Hors-ligne

Goldentich a écrit :
Hello Rikman :hello: . Pour les 10 x tombés, don't worry je me suis tjrs relevé. Suis un sale entêté! :D
Sinon les news du jour:
J'ai téléphoné au conces. Mazda afin de voir s'il était d'ac de monter des pièces en occase sur ma Black, car j'ai vraiment pas les 500 boules
demandées :sic: . Il a accepté mais franchement en grinçant des dents. Rienàfout', c'est bibi qui paye donc... :roll:

Comme il a déjà monté la pièce neuve qui se trouve dans le cylindre récepteur, il n'aura qu'à purger pour la 4 ième fois le système et re-monter cette pièce
dans le cylindre récepteur et monter le cylindre émetteur. J'ai été lui donner ces deux pièces aujourd'hui en fin de journée et d'après le mécano je devrais récupérer
ma BE demain jeudi vers 17h00.

Tant que j'étais à dévaliser Philipe-l'homme-au-deux-Mx5-rouges :D (grand merci à toi pour le deal des pièces d'occases Grand Gana! ;) ) j'ai aussi pris une crémaillère afin de la changer un de ces prochains jours, car ma direction m'inquiète. Cela sera l'occase de faire le montage à 3 (Phil, Bibi et un de ses potes) afin
que je visualise bien comment se change une telle pièce et j'en profiterai pour faire un petit reportage photo pour un tuto bien comme il faut. ;)

Bref, la suite demain.

:faim:
Une petite pensée pour toi hier soir... une petite Leffe Bleue :)

>>Ma BE <<
Image
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 00:20 
Hors-ligne

Les niouz:
Depuis vendredi passé (le 20) ma BE roule à nouveau! Good news donc.
Grand merci à Philippe qui m'a permis de trouver le récepteur et l'émetteur d'embrayage en occase.
Coût de la facture chez Mazda: 247€ TVAC.

Petit récapitulatif de ce que j'ai déjà changé sur la miette (avec coûts):
- Nouveaux amortisseurs arrières (Monroe)+ montage jambes de forces arrière : 185,56€
- Géométrie + réglage parallélisme avant : 39,00€
- Vidange huile (10w40) + filtre à huile : 75,00€
- 4 jantes Mazda Minilite en 14" (d'origine) + 4 pneux : 250,00€
- 1 capot avant (à peindre puisque rouge + rattraper un angle plié) : 70,00€
- 1 capote neuve + 1 nouveau rain rail de chez Go Miata : 563,24€ (720,95$ en détail: 595,95$ + 125$ de shipping)
- 1 Pare-choc arrière: 150€
- 1 porte passager: 100€
- 1 aile avant côté conducteur: 70€
- 1 pare-choc avant: 20€.
- 1 joint d'étanchéité changement de vitesse: 20€
- MO pour changement émetteur + récepteur d'embrayage + nouvelles coupelles d'embrayage+ huile de frein: 247€
- 5 litres d'huile Castrol GTX High Milleage 15W40: 34€

Total des frais sortis depuis l'achat de la BE (pour l'instant): 1.824 €

A cela va s'ajouter le prix de l'émetteur+récepteur d'embrayage (occases), le prix de la crémaillère de direction (occase aussi), la MO du carrossier pour la réparation de l'avant de la miette
ainsi que le remplacement et la mise en peinture de la portière passager (où qu'il est mon banquier??? :roll: ) ainsi qu'un géométrie faite dans les rêgles de l'Art (ce qui veut dire pas fait chez Aut...5 :evil: ).

Travaux en prévision à court terme:
- changement de la crémaillère de direction car légèrement pliée (pièce occase de chez Philippe).
- Passage (je l'espère bientôt) chez le carrossier pour enfin réparer l'avant de la BE ainsi que la portière passager.
- Géométrie complète.
- Ré-installation de l'auto-radio et trouver raison de la panne de l'antenne élec!!!!

Travaux en prévision sais pas dire quand:
- Remplacement du cuir siège conducteur.
- Remplacement du soufflet changement de vitesse (made by Mosonpiotr :) ).
- Remplacement des deux "bavettes" de roues avant (Il ou Mx5parts, en fonction des stocks).
- Vérification et graissage des guides/câbles de vitres de portières.
- Achat d'une rallonge (chez Gomiata) pour pouvoir connecter le dégivrage arrière de ma capote à la borne d'origine.
- Grand entretient :aie:

Et j'oublie volontairement certains autres points... :roll:
Bref, il y a encore du taf.

@ JD: santeï fieu! Suis occupé à vider mon stock de 80 Leffes... :beer: :bave:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]