Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Juil 2009, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Numéro d'août "spécial essais". Une seule page mais un article très très sympa de la part de ce magazine, dont les essayeurs sont certainement plus habitués aux bêtes brutales de plus de 500 ch mais qui parle très justement et avec le ton de quelqu'un qui a bien saisi le concept de notre brave MX de 126 ch. :jap:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2009, 06:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Ils ont toujours aimé la MX5 dans Sport Auto !

Et à chaque fois, c'est le même constat dans leurs articles : faible puissance certes, mais plaisir assuré à tous les niveaux grâce au chassis/comportement de la voiture. :oui:

Comme quoi, même des mecs qui passent l'année à poser leur cul dans des monstres de puissance, ne sont pas blasés de rouler dans notre chère Mimix ... :o

C'est un signe; la MX5 fait partie de la légende des sportives ! :D

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Article sympa en effet, je suis content que Sport Auto ait essayé la 1.8.
Je pensais qu'ils se cantonneraient à la 2.0.

Par contre... elle n'avance pas !
Ca m'a fait bizarre d'apprendre qu'avec ma 1.8 poussive, je risquais de me faire larguer par la première compacte diesel venue... :)

Allez sans rancune, il faut être honnête, c'est vrai, la NC 1.8 est un vrai veau comparé à une Murciélago LP670-4 SV :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Août 2009, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Par contre, la mauvaise surprise, c'est le poids mesuré... plus d'1,1 t, et en ST !

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Août 2009, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Raphou a écrit :
Ca m'a fait bizarre d'apprendre qu'avec ma 1.8 poussive, je risquais de me faire larguer par la première compacte diesel venue... :)


Je viens de dessigler mon forester (2,5 XT turbo, avec le "XT" ombré en rouge comme les "tdi" de vw...quelle ref n'est ce pas :D ) , et j'envisage de le ressigler avec 2,0 X , c'est plus marrant pour ceux qui suivent :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2009, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
Message(s) : 110
Localisation : Provence
Xave a écrit :
Par contre, la mauvaise surprise, c'est le poids mesuré... plus d'1,1 t, et en ST !

Poids à vide avec conducteur de 75kg
Données techniques du 30/09/06
NC1 ST 1.8L : 1.080
NC1 RC 1.8L : 1.116
= > RC + 36kg
Données techniques du 01/07/08
NC1 ST 1.8L : 1.155
NC1 RC 1.8L : 1.191
= > RC + 36kg

Données techniques du 01/05/09
NC FL ST 1.8 : 1.075
NC FL RC 1.8L : 1.155
= > RC + 80kg :etonne:

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2009, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
milton a écrit :
Xave a écrit :
Par contre, la mauvaise surprise, c'est le poids mesuré... plus d'1,1 t, et en ST !

Poids à vide avec conducteur de 75kg
Données techniques du 30/09/06
NC1 ST 1.8L : 1.080
NC1 RC 1.8L : 1.116
= > RC + 36kg
:


Pour être même plus précis, il parle de poids en ordre de marche, càd avec un conducteur de 75kg et tout les pleins fait!

Soit 50l d'essence et environ 7l de liquide (huile, lave-vitre, refroidissement) soit 132kg de rajouté au poids à vide.
En fait la NC ST reste tjrs sous la tonne à vide.

C'est combien le poids à vide d'une NA ou d'une NB?
Car par le passé il parlait de poids à vide en pas en ordre de marche comme maintenant, ça fausse le comparaison :ttt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2009, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Ma NA fait 980kg tous pleins faits, cric, roue de secours, avec un harddog en plus (une quinzaine de kilos).
et 950 sur la CG.
Pas de VE, DA, clim mais jantes alu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL