Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et oui acheter des combinés filetés c'est facile ... le plus dur reste à bien les régler et surtout de façon homogène !!!

On as une base de donnée quelque part pour des réglages de base ou c'est tout au feeling ? (poids par roue, assiette, dureté)

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 05:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai rajouté encore un kit trouvé sur baybay !!!!

MEGAN RACING COILOVERS STREET -- 919$ --

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 08:25
Message(s) : 69
Attention Tein Flex c'est vraiment typé piste (vérifié sur Honda Prelude). Dans la gamme TEIN autant prendre les superstreet! On peut les trouver à 1399$.

Sinon dans la série "pas assez cher mon fils", tu as les coilovers Xida (connais pas :?: ) à 3899$ :ptdr:
http://02e4344.netsolstores.com/949racingxidacoiloversystem90-05miatamx5.aspx
Image

Ils ont énormément de choix chez 949racing:
http://fuji-racing.com/fujiracing_088.htm


Il y a également les coilovers JIC chez Fuji: 1598$
http://fuji-racing.com/fujiracing_088.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les Xida sont des combinés à cartouche séparée, ça permet d'accroitre la quantité d'huile, cette cartouche renferme généralement une poche de Gaz d'azote ce qui permet d'obtenir des réglages de compressions différents à basses et hautes vitesses en plus du réglage de rebond d'où leur prix !!!!

Le plus connu des constructeurs de ce type d'amortos reste Olhins qu'on retrouve aussi en moto.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 08:25
Message(s) : 69
superkaribou a écrit :
Les Xida sont des combinés à cartouche séparée, ça permet d'accroitre la quantité d'huile, cette cartouche renferme généralement une poche de Gaz d'azote ce qui permet d'obtenir des réglages de compressions différents à basses et hautes vitesses en plus du réglage de rebond d'où leur prix !!!!

Le plus connu des constructeurs de ce type d'amortos reste Olhins qu'on retrouve aussi en moto.


Merci pour la précision GigaRibou, je trouvais le prix stratosphérque. Maintenant je comprends un peu mieux l'utilité de ces combinés! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cool ce topic, je cherchais des infos justement sur ce qu'on peut trouver dans le commerce.
dans le genre trop cher, il y a ceux développés par FM : CLic
J'ai effectivement trouvé la NB de Nico vraiment sympa à piloter, mais il y a tellement de paramètres différents de la mienne que je ne saurais dire si c'est lié aux combinés filetés (barre AR, géo et pneus différents)

Tonioo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 05:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je pense m'orienter vers des Tein SuperStreet ... voila un vendeur anglais avec un tarif correct, je l'ai mailé pour savoir les shipping, j'attends sa réponse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 06:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 08:25
Message(s) : 69
superkaribou a écrit :
Je pense m'orienter vers des Tein SuperStreet ... voila un vendeur anglais avec un tarif correct, je l'ai mailé pour savoir les shipping, j'attends sa réponse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259


Tu regretteras pas ce choix. Un bon copain à moi a ce modèle sur sa Prelude et en est très satisfait! :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je connais Tein ils sont très réputé ...

Leur gros plus est leur système de réglage de dureté depuis l'habitacle, l'EDFC, c'est devenu "presque" abordable si on trouve un bon tarif sur les Tein SS !!!

Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Aller, encore quelques précieuses info sur les Tein SS :
http://www.tein.com/tech_info/m64.html

Et le Pdf d'installation ^^
http://www.tein.com/tech_info/inst/km64u.pdf

And fot the EDFC :
http://www.tein.com/products/edfc.html

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Aller je continu les infos sur les SS qui à mon avis sont les meilleurs compromis prix/perfs/qualité !!!

J'avais deux idées en tête ... soit :
- un kit SS sans hupper mount mais avec le kit EDFC
- un SS avec upper mount mais sans EDFC

Après moulte réflexion, je vais plutôt opter pour le kit avec les Upper Mount ... ça me permettras de régler le Camber :faim:

Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ah oui tu ne fait pas dans la dentelle.
quel est le domaine d'application des SuperStreet ? ça rete bien pour du circuit ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
D'après tout les feedback que j'ai pu lire, je n'ai vu personne se plaindre ... la plage de réglage à l'air suffisante pour satisfaire une majorité d'usage.

Les meilleurs reste les Flex, mais leur tarif vont presque du simple au double.

Pour ma part, j'ai un gros usage petites routes, j'ai donc besoin de ramollir afin de ne pas talonner sur les passages ou la route est réellement défoncée, et à l'inverse rendre plus dur pour la piste.

Certains arrivent même à parler de confort 8-)

C'est la ou l'EDFC peut devenir plus qu'un gadget, mais je me suis dit que pour les quelques sorties circuits, je peux changer mes réglages manuellement (300€ l'EDFC quand même).

Sur mon ancienne auto, je n'avais pas mis de combiné à cause de ça, déjà parce que rien ne me plaisais dans ce qui était proposé et parceque j'avais une sorte d'équilibre entre la route et la piste (montage Kayaba Ultra SR + ressort progressif Weitec), ce que j'aurais gagné sur le roulis, je l'aurais perdu sur le sinueux.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ok, et côté réglages, tu comptes t'y prendre comment ? poids par roue chez un pro ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je réuppe le topic, dites les copains, vous avez des feedback sur les SPAX :D , comme ça a tout hasard, c'est prévu a moyen terme que je change mes amortos, je pensais partir sur un kit FM (je ne veux pas trop rabaisser), et là il y a les SPAX en vente, qu'en pensez vous ?

Visiblement ils sont réglables entre -20 et -50 mm, moi je partirais sur du -20 car je ne veux pas trop rabaisser.
Les feedback sont pas terribles terribles sur miata.net http://www.miata.net/products/chassis/spax.html
Mais principalement à cause de leur dureté et du fait que c'est pas trop compatible avec le daily driving, ça tombe bien ma NA n'est plus trop mon daily drive.
Mais si c'est pour me retrouver avec un bout de bois inconduisible.

De plus j'ai peur d'avoir du mal a régler la bete.... ou trouver qq'un capable de me les régler.
Des avis ?

Edit : bon quand je lis ça, ça me refroidis pas mal quand meme :
http://forum.miata.net/vb/archive/index.php/t-26937.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL