Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 23:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Yes belle auto discrète et efficace, c'est bien ça !

Au plaisir de la voir fonctionner en vrai, pourquoi pas lors d'une sortie circuit. :hello:

Par contre qu'utilises-tu comme lave-glace ? Ca donne une sacré couleur à ton bocal :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
Message(s) : 408
Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
Ok, j'ai déjà un début : la NA 115, -35mm... reste plus que le compresseur :ricane: ;)

Au fait : un compresseur mécanique et un "Comprex" c'est différent ;) je te ferai un petit cours si tu veux ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
ClaudeR a écrit :
Ok, j'ai déjà un début : la NA 115, -35mm... reste plus que le compresseur :ricane: ;)

Au fait : un compresseur mécanique et un "Comprex" c'est différent ;) je te ferai un petit cours si tu veux ;)


Je sais bien. C'est un abus de language, mais c'est pour rester dans l'esprit de ce qui se faisait chez Mazda à l'époque notamment avec la 626 Comprex ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:love2:

Je serais curieux d'avoir quelques infos sur le montage: il suffit de mettre ça à la place de l'AFM / boîte à air, une courroie en plus, et roule ?

La gestion moteur se passe comment?

Tes inconvénients (bas régime boiteux, trous à froid...) pourraient se résoudre via une meilleure gestion moteur (MS?), ou c'est un comportement obligé avec un compresseur?
Je n'ai aucune idée des paramètres avec lesquels jouer sur un compresseur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
C'est pas si plug and play que ça :non: c'est un peu plus long qu'une vidange quand même :ricane: .

Il faut déplacer des éléments genre papillon et AFM, remplacer/créer des fixations et faire quelques réglages d'avance à l'allumage.

La gestion du calculateur se fait via une "powercard" livrée avec le compresseur et asservie par la pression admission :arrow: adaptation de la quantité d'essence au changement de quantité d'air. Se plug sur les fils du calculateur.

Faut se dire qu'un compresseur, c'est quand même conséquent en énergie perdue pour l'entrenement mécanique => reprise de l'injection d'origine est à 2000rpm. Avec le compresseur, ces 2000rpm ne sont plus suffisant, et il est plus facile de caler.

Les trous lors de la montée en température sont probablement dus à un compromis difficile entre richesse et mise en température.

On a assez peu de retour sur les compresseurs dans notre pays, donc difficille de dire si c'est une généralité, que c'est comme ça et qu'il faut faire avec, ou si c'est un réglage pointu (même si ça m'étonnerait)

Tout ce que je sais, c'est que passé 4000rpm c'est bien bien sympa :D

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lolo a écrit :
Tout ce que je sais, c'est que passé 4000rpm c'est bien bien sympa

Je me fais Titeuf et dis ouvertement : "S'pô juste" :D

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Citer:
On a assez peu de retour sur les compresseurs dans notre pays, donc difficille de dire si c'est une généralité, que c'est comme ça et qu'il faut faire avec, ou si c'est un réglage pointu (même si ça m'étonnerait)

lolo MP Mindbreaker pour avoir des retours d'info et pouvoir comparer :tantpis:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Un beau projet ! ;)

Me souviens encore du bruit "d'aspirateur" du comp' quand je suis monté avec toi à Clastres ... c'est marrant ! :P

Du coup, avec cette modif', tu as le couple et la puissance d'une NC Perf'... et aussi 200kg de moins ! :o

Ce serait intéressant de comparer cela en perfs pures et sur circuit ... :jap:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui, je n'avais pas calculé qu'il fallait tant d'énergie pour l'entraînement mécanique.
Du coup ça doit aussi consommer plus qu'un turbo, en mode "tranquille".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Netrox a écrit :
lolo MP Mindbreaker pour avoir des retours d'info et pouvoir comparer :tantpis:

Merci Netrox. Je me souviens qu'en début d'année, qq en vendait 1 d'occas. C'est Mindbreaker qui l'a récupéré ?

RV06 a écrit :
Ah oui, je n'avais pas calculé qu'il fallait tant d'énergie pour l'entraînement mécanique.
Du coup ça doit aussi consommer plus qu'un turbo, en mode "tranquille".

Ben oui :oui: ça consomme plus qu'un turbocompresseur en mode non pressurisé/pressurisé, puisque le turbo récupère l'énergie des gaz d'échappement (qui sont de toute manière perdu), alors que le compresseur prend l'énergie sur le vilbrequin qu'il y ait de la charge ou non. Biensûr, lorsque la soupape de charge se ferme, il prend encore plus d'energie puisque en plus il faut comprimer le comburant :sic:

Par contre, un turbocompresseur est plus contraignant puisque moins linéaire, demande une lubrification via le moteur (compresseur autolubrifié), changement du collecteur etc. enfin, c'est mon point de vu :)

Nickbui a écrit :
Me souviens encore du bruit "d'aspirateur" du comp' quand je suis monté avec toi à Clastres ... c'est marrant !

Je préfère dire "turbine" plutôt qu' "aspirateur" mais en gros c'est ça :ricane:

Nickbui a écrit :
Du coup, avec cette modif', tu as le couple et la puissance d'une NC Perf'... et aussi 200kg de moins !

Le couple max d'une 2,0l perf n'est peut être pas à 5750rpm :?: Mais tu n'es certainement pas loin de la vérité, les perfs doivent être comparables à peu de chose près, sauf que dans une NA, par définition, tu as plus de sensations à caractéristiques moteur identiques :D

Ce qui m'amuse aussi, c'est qu'en mode "arsouille", le manomètre de pression d'admission s'affole bien; il passe de -0,8 bar à 0,4 bar en un clignement d'oeil à chaque passage de rapport, et ça c'est rigiolo :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
yacco71 a écrit :
...
Par contre qu'utilises-tu comme lave-glace ? Ca donne une sacré couleur à ton bocal :lol:


CURASSO en guise d'antigel, et ça démoustique bien :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Mindbreaker, si tu passes par là, autant que la discussion soit ouverte et que tu nous dises sur le post quelles ont été les difficultés de réglages et si tu as eu les mêmes "problèmes" de mise au point que moi ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
Message(s) : 408
Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
lolo a écrit :
CURASSO en guise d'antigel, et ça démoustique bien :ricane:
Curaçao :? si ça démoustique bien ça attire les guêpes :o :lol: ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
lolo a écrit :
Le couple max d'une 2,0l perf n'est peut être pas à 5750rpm :?:


5000 ! ;)

Les plages d'utilisation des 2 autos sont donc comparables.

Faut tester les gars ! :D

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA "comprex" de lolo
Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Heureusement que Regis vend sa NC, il aurait pas aimé se faire pourrir par une mk1 rouge, ça lui aurait rappeler de mauvais souvenirs :P

Ca doit être bien sympa une p'tite NA qui pousse comme une NC :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL