Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 210
Maintenant c'est fait ;)
heureusement on a pas trop creusé ;)
comme ça t'as eu assez de mélange ;)

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage

Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
perso, j'aime bien faire ce genre de Gros travaux, au moins quand tu te retournes tu te dis, qu'il y a de l'effet. :D
A contrario, les petites merdes de finition où tu passes 4 heures sur une put,, de vis foirée ou à repeindre une baguette de 10 cm; ça . ça m'enerve.
l'avantage des gros chantiers comme celui là, c'est aussi de partager un moment avec des potes.C'est precieux.
tu mets quoi en finition?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jacks a écrit :
Maintenant c'est fait ;)
heureusement on a pas trop creusé ;)
comme ça t'as eu assez de mélange ;)

Sans vous cela n'aurait pas été possible :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

falc a écrit :
salut
perso, j'aime bien faire ce genre de Gros travaux, au moins quand tu te retournes tu te dis, qu'il y a de l'effet. :D
A contrario, les petites merdes de finition où tu passes 4 heures sur une put,, de vis foirée ou à repeindre une baguette de 10 cm; ça . ça m'enerve.
l'avantage des gros chantiers comme celui là, c'est aussi de partager un moment avec des potes.C'est precieux.
tu mets quoi en finition?
a+

En tout cas un point qui change vraiment, il y a nettement moins d'humidité autour de la maison avec le big mauvais temps de cette semaine et la maison est surper facile à chauffer.. donc du confort et de bonnes économies de chauffage :D

Pour l'instant sur la dalle béton rien.. elle va être lissée façon marbre ;)
Sérieux, si les pepettes suivent.. en fin d'été prochain on mettra certainement des grandes dalles type pierre antidérapant.

Mais l'objectif premier est de finir les portes fenêtres et réaliser de nouveaux volets extérieurs au Sud de la maison et surtout peindre extérieurement les murs de notre maison :oui:

Actuellement :

Déco intérieur maison pour cet hiver.. On a bientôt terminé une MAJ du Salon..

Les RAF sont :

Nettoyer et re-lasurer les huisseries de ttes la maison Ext/Int,
Peintures Mur maison Ext,
Déco dalles béton,
Dessous de toit,

et enfin changement ou seconde vie des tuiles béton de la casa.. Ouff ;)

Le coté fun, c'est que j'ai réussi à tenir mes plannings malgré les projets Pro de ma douce ;) mais sans les copains du Club, c'est clair que ce n'aurait pas été possible :jap:

Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30075
Modèle : 2005
Je suis de plus en plus impressionné par ton courage et ta capacité de travail, feignace comme je suis! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 869
Salut la Jag' Family !

Quel boulot de dingues :o

C'est étonnant que la différence question humidité / chauffage soit si perceptible !

Super le projet de repeindre la maison : qu'est-ce que vous avez prévu pour la couleur ?
J'avais pensé à un "True Red" ou si vous trouvez le orange trop flashy, un beau Galaxy Grey Mica (garée devant la maison, ta NC serait invisible :ricane: )

Allez, je te facilite le boulot : pour le orange, tu demandes au peintre le A4A, pour le gris, le 325.

A la prochaine ! :beer:

NB : Je sens que Mike va bientôt lancer un sondage : quelle couleur pour la maison de la Jag' Family ? :ptdr:

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
allez ça peut vous donnez des idées de donner sa vision de ta maison :) .

Alors moi je verrai bien des menuiserie noir, ou gris anthracite avec des baies sur pivot pour le sejour. avec un habillage total de lames de bois sur les murs.
Ça donne une touche moderne dans l'air du temps et en plus une couche thermique de plus pour l'energie.Mais ça fait un plus gros cout de travaux qu'une peinture;)

Bon je sais j'adore les villas moderne bio-energetique :D

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30075
Modèle : 2005
Je propose plutôt de faire un quadrillage et qu'à l'occasion du prochain rallye de Savoie chacun s'accapare un carré! :aie:

Sinon, il en est où ton HT Guillaume?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :
Je suis de plus en plus impressionné par ton courage et ta capacité de travail, feignace comme je suis! :oui:

Nann, en fait c'est nettement plus facile de bosser à plusieurs et tu nous l'a montré qd tu es venu à la casa qd tu as abattu (presque à main nue ;) ) une tranchée pour me permettre de prolonger notre Muret coté Monster Garage :o :oui: :D

Je dois reconnaitre que j'ai du mal à rester dans un fauteuil.. j'ai comme des épines qui pointent et j'ai besoin de bouger.. En tout cas, cette maison devient de plus en plus la maison de famille du Club :) Il va falloir faire une Jolie dédicasse.. arff j'ai un zoli capot d'une NB :idea: :ricane: pour le jour de l'an :bave:

Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Coucou Guillaume :D

salgado a écrit :
C'est étonnant que la différence question humidité / chauffage soit si perceptible !

En fait les pluies sont assez fortes et assez inclinées vers la maison et les écarts de températures aussi ce qui fait que l'eau se stock pas mal tout autour de la maison.. bref tu dois te souvenir qu'avant nous avions que de la pierre jointée sur un lit de sable et a m la terre... et m pas de niveau... bref de zolis petits lacs autour de la maison..

La on a repoussé tout cela à 3 m pour le coté cuisine et 4 m 50 coté salon et je vais bien évidemment réaliser un petit caniveau pour l'écoulement de l'eau ;) du coup l'eau ne s'engouffrera pas pas sous la dalle :jap: Le fait aussi d'avoir refait les volets est un gros plus aussi :oui:

salgado a écrit :
Super le projet de repeindre la maison : qu'est-ce que vous avez prévu pour la couleur ?

Tout ce que j'aimerai est une couleur clair et un ton pastel mais la c'est Bulette la chef ;)

Tu reviens avant le Jour de l'an ??

++

Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

kruz a écrit :
allez ça peut vous donnez des idées de donner sa vision de ta maison :) .

Alors moi je verrai bien des menuiserie noir, ou gris anthracite avec des baies sur pivot pour le sejour. avec un habillage total de lames de bois sur les murs.
Ça donne une touche moderne dans l'air du temps et en plus une couche thermique de plus pour l'energie.Mais ça fait un plus gros cout de travaux qu'une peinture;)

Bon je sais j'adore les villas moderne bio-energetique :D

Ouaip et en ce moment vu tout les chantiers réalisés... on cherche vraiment les pepettes... donc oui à la créativité, les bonnes idées àpascher et le système D qui prime.. bref l'huile de coude... et comme Greg je finis par plus rentrer dans mes chemises :lol: vu la dose de muscles que l'on prends à chaque fois ;)

Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :
Je propose plutôt de faire un quadrillage et qu'à l'occasion du prochain rallye de Savoie chacun s'accapare un carré! :aie:

Et dire que l'on voulait déjà faire un quadrillage façon drapeau à damier de formule 1 ds le garage :ricane:

Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2583
miketorcy a écrit :
Je propose plutôt de faire un quadrillage et qu'à l'occasion du prochain rallye de Savoie chacun s'accaparent un carré! :aie:

:ptdr:

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Modèle : 2002
jaguar a écrit :
. donc oui à la créativité, les bonnes idées àpascher et le système D qui prime.. bref l'huile de coude...

salut
le moins cher et le mieux? facile
regardes comment sont enduites les maisons traditionnelles populaires autour de chez toi. Les anciens étaient pas fous et economes.
Tu regardes, tu te renseignes pour le mode d'emploi, et zou
genre tu vas cherches les galets dans le gave au fond dela vallée et tu doubles les murs.faut pas être pressés mais c'est pas cher :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

falc a écrit :
jaguar a écrit :
. donc oui à la créativité, les bonnes idées àpascher et le système D qui prime.. bref l'huile de coude...

salut
le moins cher et le mieux? facile
regardes comment sont enduites les maisons traditionnelles populaires autour de chez toi. Les anciens étaient pas fous et economes.
Tu regardes, tu te renseignes pour le mode d'emploi, et zou
genre tu vas cherches les galets dans le gave au fond dela vallée et tu doubles les murs.faut pas être pressés mais c'est pas cher :D
a+

C'est clair :oui:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]