Nous sommes actuellement le Mar 7 Mai 2024, 14:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
JE suis tombé la dessus ... et j'arrive pas à comprendre le but de cette pièce :
http://www.ebay.fr/itm/Brodit-Proclip-f ... 1464833148

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
http://www.brodit.com/proclip.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Merci mais tu fait quoi d'une plaque en plastique plate ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 07:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Tu y visses le support de ton téléphone
C est un concept en 2 parties , une spécifique à la voiture l autre a l appareil , comme ca c'est évolutif
Très bon matos qui évite de percer le tdb


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
En voiture, le téléphone, c'est dans la poche, loin des yeux et des oreilles. :x

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est pas encore interdit de l'utilisé comme lecteur musicale, j'me voit pas ré-acheter les CD de ma playlist Spotify à moins de revendre ma bagnole pour financé ça ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je ne connaissais pas ce système, ça a l'air pas mal pour ne pas coller qqc sur le parebrise.
Par contre je suis allé sur le site du constructeur et je ne comprends pas bien quels éléments commander pour avoir le système complet.
La partie du dessous qui se fixe sur la voiture c'est bon, mais après, comment fixer le téléphone dessus ?

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2093
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Jojo9112 a écrit :
Je ne connaissais pas ce système, ça a l'air pas mal pour ne pas coller qqc sur le parebrise.
Par contre je suis allé sur le site du constructeur et je ne comprends pas bien quels éléments commander pour avoir le système complet.
La partie du dessous qui se fixe sur la voiture c'est bon, mais après, comment fixer le téléphone dessus ?


Bonjour,

Demande à Domdom il en a un dans la ncfl. Pas de trous c'est nickel. Il l'a trouvé sur Amazon


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pas mal ces accessoires !

Xave a écrit :
En voiture, le téléphone, c'est dans la poche, loin des yeux et des oreilles. :x


Le tel en conduisant je suis d'accord mais pour la musique et en mode GPS c'est pareil qu'un autoradio ou qu'un GPS, non?

Vaut mieux l'avoir sur un support que posé n'importe comment dans la voiture...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
j'en ai un dans ma nc, il fait gps et est connecté à l'autoradio + kit main libre bluetooth avec micro dans la casquette du tableau de bord.
tu visses le support spécifique téléphone dans le support clipsé au tableau de bord. dans mon support iphone j'ai une prise iphone à demeure, le cable est relié à un xcarlink avec option bluetooth qui est derrière l'autoradio, avec un cable pour le micro qui est fixé près des compteurs.

ainsi c'est ergonomique : gps un peu loin du champs de vision malheureusement mais écran tactile à portée de doigts jusque à côté du levier de vitesse

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Quelle qu'en soit l'utilisation, on est quand même très loin d'un emplacement ergonomique pour un écran que l'on peut être amené à manipuler et/ou à regarder.

Au moins, les trucs côté pare-brise, c'est moche mais le regard ne quitte que très peu ce qui est, qu'on le veuille ou non, primordial quand on conduit, c'est à dire ce qu'il se passe hors de la voiture.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Xave a écrit :
Quelle qu'en soit l'utilisation, on est quand même très loin d'un emplacement ergonomique pour un écran que l'on peut être amené à manipuler et/ou à regarder.

Au moins, les trucs côté pare-brise, c'est moche mais le regard ne quitte que très peu ce qui est, qu'on le veuille ou non, primordial quand on conduit, c'est à dire ce qu'il se passe hors de la voiture.


sauf que je ne le regarde pas ou presque, j'ai les instructions vocales du gps si besoin. par contre j'ai besoin de l'avoir à portée de doigt pour ne pas être déconcentré si besoin de cliquer sur "refuser l'appel" ou "accepter l'appel", etc.
il faut essayer les différentes solutions, mais pour avoir testé à peu près tous les positionnements possibles entre mes véhicules perso ou professionnel, cette solution est la mieux pour moi en ce qui concerne les bricolages.
le mieux étant je pense la solution de la ND : écran dans l'axe du regard, tactile à l'arrêt, et contrôles en roulant limités et actionnés par molette et boutons à proximité du levier de vitesse

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ils proposent ça aussi :
Image

Pas mal pour l'avoir plus haut ;)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Sinon, il existe l'éternelle ventouse... bien devant les yeux pour le GPS, et parfaitement compatible avec tous les véhicules sans laisser la moindre trace... et c'est amovible lorsqu'on n'en a pas besoin.

J'ai un Note4 (frigo américain inside) et cela ne gène en rien la vision, pour peu qu'on prenne le temps de correctement le placer ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ilenyon a écrit :
par contre j'ai besoin de l'avoir à portée de doigt pour ne pas être déconcentré si besoin de cliquer sur "refuser l'appel" ou "accepter l'appel", etc.


Je concède que je suis particulièrement, on va dire, "exigeant" sur le sujet : pour moi, l'option "accepter l'appel" ne devrait être possible qu'à l'arrêt, frein à main serré (donc a priori pas "juste au feu rouge"). Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on nous bassine avec des radars coûteux dans tous les sens pour 10 km/h d'excès de vitesse alors qu'en même temps on laisse en vente libre des dispositifs permettant de téléphoner en conduisant... :tantpis:


Citer:
le mieux étant je pense la solution de la ND : écran dans l'axe du regard, tactile à l'arrêt, et contrôles en roulant limités et actionnés par molette et boutons à proximité du levier de vitesse


C'est moche quand on n'en a pas besoin (pour moi 98% du temps), mais en effet, décrit ainsi, ça a l'air bien pensé à pas mal de points de vue. :jap:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : P.P.P. et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL