Les Toyo sont plus rigides sur les flans, ça donne un bon ressenti et une usure plus régulière.
Mais question grippe, c'est pas beaucoup mieux qu'un Fédéral frais.
Les miens, qui étaient vraiment à bout de souffle et à la bonne température ils avaient encore un bon ressenti et un bon grippe.
Les Toyo on besoin d'être dans une bonne fenêtre de température et à la bonne pression et c'est pour cela qu'il se rapproche d'un pneus compétition et je ne parle pas de l'usure...
Les Fédéral sont un peu moins académiques dans leur comportement (moins de précision et un peu plus bourrin pour sentir les limites) mais ils sont 30 à 40% moins chère, beaucoup plus polyvalent et aussi beaucoup moins brouillant

Pour moi, le plus gros défaut du Fédéral, c'est pour une fois sa résistance à l'usure.
Je m'explique:
Un pneu résistant, c'est bien mais quand tu fais au moins 18 000 kms et 8 sorties circuit avec, c'est trop. Il s'use beaucoup trop sur les flans et vraiment pas assez sur le reste de la bande de roulement malgré les 2.5° de carro... Et du coup tu ne peux les jeter car ils sont encore au top visuellement sur le reste de la bande et vue qu'ils grippent encore pas mal, pas question de drifter avec pour les finir (sur nos mimix, j'entends bien...) Mais au final, comme ils ont bien chauffé et qu'ils ont bien durci, et bien ils sont quand même beaucoup moins bon qu'un pneus frais!!!

Reste à essayer les AD08"R" ou bien les Michelin super sport mais ils sont pas dispo dans notre taille en 16p

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix

)))!!!