Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 08:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah oui! J'avais pas vu tes derniers ajouts! Merci!

Image

:etonne:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
You're welcome
:P

Au passage tu noteras "une petite marge de progression" dans cette courbe.
Tu es plutôt loin de la corde à droite, ce qui fait que tu as face à toi et devant la ligne droite le virage à gauche à contourner.
L'ami Matthieu derrière toi (je pense que c'est lui) est bien mieux placé pour rejoindre au plus vite la ligne droite.

Moi je dis celà je dis rien.
:aie:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah mais je suis très très très conscient que j'ai le quart de la moitié des capacités de pilotage de chaque personne qui composait ce plateau :aie: (d'ailleurs, cela devait s'entendre aux hurlements de douleurs des pneumatiques :lol: ) Mais l'avantage, c'est que je ne peux que progresser :woo: grâce à vos conseils zéclairés :jap:

Jamais deux sans trois


Dernière édition par Litchi le Ven 30 Sep 2011, 11:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

La pression de ouf ! :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Litchi a écrit :
Ah mais je suis très très très conscient que je le quart de la moitié des capacités de pilotage de chaque personne qui composait ce plateau :aie: (d'ailleurs, cela devait s'entendre aux hurlements de douleurs des pneumatiques :lol: ) Mais l'avantage, c'est que je ne peux que progresser :woo: grâce à vos conseils zéclairés :jap:


Nous en sommes tous là je te rassure, c'est le bonheur de cette discipline que de savoir qu'on peut encore et toujours progresser. :jap:

Mais bon, en commentaire sur une photo c'est trop facile de vanner 8-)

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
D'ailleurs tout ceci me laisse à penser que nous pourrions écrire collectivement des tutos de pilotages dans le forum.

Histoire de poser la théorie des grandes bases pour permettre aux débutants de préparer leur venue sur circuit.
C'est plus facile de comprendre la pratique je trouve qu'on a compris les bases de la théorie.

Pour ma part je verrais bien les tutos suivants :
Tout d'abord les 5 fondamentaux :
-la trajectoire .... suit le regard
-le calage pied gauche : pourquoi comment ?
-le freinage dégressif : objectif l'efficacité au service de la sécurité
-le volant à quoi ça sert ? comment le tenir ? comment le tourner
-je suis en piste entourés de fous furieux : que faire ? comment me comporter ? Sécurité et fair play

Puis ensuite quelques sujets d'expertise
-le transfert de masse : kesako à quoi ca sert ?
+au secours ma voiture sous vire
+au secours ma voiture sur vire
-le double débrayage ou comment éviter le blocage de pont tout en passant ses vitesses plus rapidement
-la trajectoire idéale
-avec ou sans les vibreurs ?

Voilà si ca vous branche on pourrait se distribuer un peu les fiches histoire d'agrémenter les longues soirées d'hiver des pilotes qui s'ennuient en attendant la belle saison.


et enfin pour le master final réservé aux seuls initiés
-drapeau et panneautage
-les règles d'or d'un bon briefing

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Héhé moi je suis preneur d'un peu de théorie.
Je me suis rendu compte bien tard qu'on pouvait prendre les vibreurs sans craintes, en plus c'est fun :P

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonne idée toutes ces questions clés :)

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 06:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
http://www.youtube.com/watch?v=TJd2Z04LFXk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 07:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
super, :oui: ton moteur "respirait bien ", vivement que tu le remette en route

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello, une petite vidéo réalisée par Guillaume le fils de mon voisin. Il a beaucoup apprécié l'après-midi passé au bord de la piste :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=SqU1xi4YLbc

on entend bien la Viper, on voit la Rx en mode border line, la p'tite de Réglisse, lolo et sa cat, la nouvelle de Miatissimi et pas mal d'autres en fait...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sympa ces vidéos ! :)

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pas trop dur de se faire prendre un tour par Umul, Juju ?! :D :P

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Yäz a écrit :
Pas trop dur de se faire prendre un tour par Umul, Juju ?! :D :P

nan, pas de soucis ... et je ne crois pas qu'il m'ait pris un tour en plus... p'tit con :ricane:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:lol:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL