Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Avr 2010, 21:15
Message(s) : 58
Localisation : 59/62
Non, non, je n'ai pas déjanté ! C'est clair que c'est sympa comme petit jouet pour faire le débile sans embêter ni réveiller la maisonnée ou les voisins, et comme on ne pollue pas sur place (je ne suis pas sûr qu'à Fukushima ou à Tchernobyl on voit d'un bon œil les autos électriques...), enfin bref on n'a pas mauvaise conscience à s'amuser ! Et puis on n'a pas non plus besoin d'un aérodrome pour faire le zouave. Seul bémol, il faut vraiment des conditions très glissantes pour que çà glisse, après la propulsion, les suspensions dures, le centre de gravité des batteries au ras du sol entre les 4 roues et l'angle de braquage font le reste. Il faudrait le reprogrammer pour avoir une courbe de couple plus agressive.
Dis Régis, si je le ramène à la prochaine sortie circuit, on pourra négocier des tours de Twizy pendant la pause déjeuner ? Pas de bruit et pas de risque :idea:

S2000 bleu Nürburgring
997 C4GTS cab PDK noire
BMWs xDrive bleues


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça va être long un tour de circuit complet avec ça :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Des photos sinon pour la bannière ? :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Pour les Rinophiles, une Twizy 45cv , ça se swappe facilement en 80 cv de manière "discrète" ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il doit y avoir une bride sur le carbu. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Un Twizy 80cv par contre j'achète direct...avec 17 c'est limité mais le 88cv de la Zoé, swappé dans une Twizy, ça vaut un TwizyF1 !!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Tonton Tige a écrit :
Des photos sinon pour la bannière ? :D


Je suis sûr que Thom a des photos en stock. Sinon pour rester dans le même thème que la bannière du Winter, on peut faire des captures dans les vidéos :

Image

:oops: :arrow:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4716
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
yacco71 a écrit :
Tonton Tige a écrit :
Des photos sinon pour la bannière ? :D


Je suis sûr que Thom a des photos en stock.


:ttt: j'étais venu sans appareil, juste les 2 photos prises à l'iphone postées au début du topic :tantpis:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Rhoo la déception, moi qui attendait fébrilement tes photos de la Type-E en piste :cry:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai quelques images à extraire d'une vidéo.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 16:22
Message(s) : 108
yacco71 a écrit :
Rhoo la déception, moi qui attendait fébrilement tes photos de la Type-E en piste :cry:


j'ai une video de l'intérieur quand j'y ai fait le sac de sable mais le son est inexistant :-(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 16:22
Message(s) : 108
Et voilà mon CR de ptit nouveau !

Réveil à 6h20 pour partir de Paris à 7h et éviter les bouchons du matin… ça c’est le plan ! Je me réveille à 6h20, éteins le tel puis … me rendors jusqu’à 6h50 ! Du coup, obligé de bourrer sur l’A4 pour être à l’heure à Beuvardes pour le briefing de 8h45. Au passage, l’A4 toujours aussi crade, j’ai pris un gravillon dans le pare-brise, roulé sur un truc, etc … la départementale qui finit le trajet est bien humide, 4°C, ça promet…

Image

Arrivé pile à l’heure, Régis lance les hostilités, revue des chèques, comptage, on est 10 pour l’instant et on se dit qu’on va être bien tranquilles quand une Jag type E coupé sublime, une 325 d’il y a 50 ans :D complètement vidée et une Celica en mode rallye débarquent ! Petites inquiétudes au niveau du sonomètre pour certains … mais ça « passe » :D

Image

Je crois qu’au final on sera 15-16 pour un circuit prévu pour 25 caisses en simultané, de quoi être tranquille.

Pas grand-chose lors du briefing alors qu’on apprend qu’un drain a été creusé tout autour de la piste pour évacuer l’eau, c’est rassurant…

Hop c’est parti, on fixe les crochets, on vérifie l’huile, on sort les casques et premiers tours de roue pour moi avec Régis au volant ! Passé les 2 grands droits, ça part déjà en glisse sévère, les épingles en équerre, je me dis « ah ! on peut faire çà avec ma caisse… » tandis que Régis, évacue çà d’un laconique « elle est joueuse ! »
Régis me laisse le volant, je pars à mon tour, effectivement ça glisse ! Je découvre doucement le circuit, on sent bien les 3.6km, quand on va pas trop vite, c’est long ! Pour mes premiers tours de roue, j’ai laissé l’ESP à moitié activé, ça passe à peu près … Petite pause, je repars en désactivant tout, et là, le changement c’est maintenant :D

Ça n’a rien à voir, je ne peux pas donner plus que 30% de gaz sans que l’arrière décroche, le combo pneus pas tops à l’arrière, Dunlop Sport Max RT quasi neufs à l’avant, 5°C et piste humide me garantissent des entrées dans les courbes bien précises mais aucun appui à la relance … pas mal de coups de raquette, faut que je m’améliore là-dessus.

Re-pause, je saute sur le pilote de la Jag et je lui demande de m’embarquer, c’est bon c’est parti ! Le son est très sympa, l’intérieur hors d’âge mais très bien, au premier virage j’ai droit à un avertissement « bon, tu as une ceinture mais de toute façon le siège bouge », ok … Tour de chauffe, marrant de devoir encore gérer un starter, la pression d’huile, etc … On sent bien le châssis travailler dans les changements d’appuis, c’est tout mou :D Pilotage tout en finesse, quand les premières dérives arrivent ! Belle maîtrise du grand volant, aucun coup de raquette, c’est fluide, ça grince, ça grogne, ça couine, bref, que du bon ! Son proprio me propose même le volant ! Mais n’ayant jamais conduit de vieille caisse, très peu sur circuit, je préfère décliner, pas envie de la planter ni de rouler à 50 kmh sur le circuit…

Image

Je repars, la piste est pire qu’avant, certains endroits ont séché, d’autres non, du coup ça devient surprenant, un ptit TAQ plus une mini sortie dans l’herbe et je m’arrête pour la matinée.
Pause déjeuné avec des pizzas qui compenseront largement le gain de poids en essence brûlée, bonne rigolade à table.

On reprend, la piste a séché, je peux enfin appuyer sur mon bouton « Sport » pour avoir un accélérateur plus réactif et ouvrir les gaz en grand sans que çà parte au moindre virage, je me permets d’attaquer un peu. Prémices de blocage de pont sur un passage 4-3 au bout de la ligne droite, je me dis qu’il faut vraiment que je passe au talon-pointe… Pour une première session j’ai préféré me concentrer sur les traj, je suis souvent resté en 3 pour pas m’embrouiller.

A ce moment arrive un Cayenne blanc, son conducteur ouvre le garage du « paddock » et on découvre … un boxster Spyder et une GT3 RS (si je ne me trompe)... blanches ! J’ai vu le Boxster tourner, bel engin !

Arrive ensuite un type en 335i qui me sort « Je change mes pneus la semaine prochaine, je suis là pour les niquer » Ok … en fait le type enchaîne une 20 aine de tours avec des enchaînements de 3-4 virages en drift, maîtrise impeccable quand on entend un gros BANG ! Il revient au pas, un pneu a éclaté, il est content mais pensait que le gauche exploserait avant … :D

Je finis par un tour en S2000 avec Nizz ... oh mon dieu ! Chaque freinage m’envoie dans le tdb, je lutte pour pas faire la mouche écrasée sur le pare-brise alors que son conducteur arrive à rétrograder, talon-pointer, gérer la dérive, etc ... Je prends une grosse leçon de pilotage !
On est super bien calé, entre les sièges baquets et la transmission très haute, le moteur a un bruit incroyable, le compte-tour digital qui monte jusqu'à 9000 rpm fait très K2000 :D
Ptites crampes dans le cou en redescendant quand même ...

Je repars un peu tôt pour essayer d'éviter les bouchons à Paris, petit truc rigolo, après m'être habitué au billard du circuit, je me retrouve sur la départementale pourrie, à 70 au lieu de 90, à avoir l'impression d'être en off-road ... bon, je reprends vite mes mauvaises habitudes sur l'A4 :-(
Au garage je me rends compte que j'ai conduit avec le crochet à l'avant tout le long ...

Grosse journée et énorme plaisir pour une première fois, comme dirait l’autre « même pas mal ! » :D
Suis content de ma caisse en général, le freinage m'a pas déçu (simple passage au RBF600 et plaquettes EBC Yellow). J'ai été surpris par sa "sobriété", avec un plein j'ai fait l'AR Boulogne-Beuvardes, le circuit et il me restait 120km d'essence. Ce qui me fait dire que j'ai probablement pas beaucoup attaqué...
Le train arrière laisse par contre à désirer en sortie de courbe (mouillé ou sec), c'est probablement du à mes pneus pas tops.
Super ambiance, des caisses très variées en terme de style et de puissance, tous les niveaux de conducteurs mais toujours bon esprit, que ce soit sur ou en dehors de la piste.

Merci à Régis !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 30 Sep 2011, 22:30
Message(s) : 299
Content que ça t'ait plu!

Un pilote ravi c'est un pilote qui revient :-)

T’inquiète pas pour la conso, bientôt toi aussi tu iras de tes 2 pleins sur la journée... :-( (+plaquettes+disques+pneus = HS :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 16:22
Message(s) : 108
Tiens, il me dit quelque chose lui :D

http://www.youtube.com/watch?v=3aZ-7UeR ... e=youtu.be


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Avr 2014, 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Avr 2010, 21:15
Message(s) : 58
Localisation : 59/62
Dans la foulée de la sortie du 27 mars 2014, je me suis enfin fait violence pour monter une vidéo de la journée du 27 novembre avec la Porsche 997 Carrera 4S qui a vu la fin de mes Michelin. On y voit notamment MAthieu (Ulteam Racing) tout en drift qui explose son pneu arrière droit juste avant l'entrée des stands ! En le suivant on a d'ailleurs vu des flammes sortir du pneu juste avant ;-)


S2000 bleu Nürburgring
997 C4GTS cab PDK noire
BMWs xDrive bleues


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL