Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et merci beaucoup pour les photos, c est top :beer:

L'idée du drone est juste énorme ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mon petit CR :

Debout super tôt (6h15 c'est dur), quelques minutes de retard pour le rendez vous avec sylbal, déjà en bas de chez moi,
On retrouve un Z4 gris pont de Nogent, on fait la route à allure modérée jusqu'au péage de l'A4 ou pas mal de gens sont déjà présents... Une des seules fois ou je n'étais pas trop à la bourre pour ce checkpoint, ça fait plaisir de discuter un peu, revoir de vieilles têtes (proprio d'ISF, si tu te reconnais), et ça met dans l'ambiance.
Départ du péage, j'attends Sylvain, Gab nous met un vent, on se retrouvera au dernier péage pour aller faire un peu de carburant / chercher des sous (pas trouvés)

Paddock, bonne ambiance, ça discute, beaucoup de MX, quelques Toyobarus et un peu de trucs plus exotiques.

Brief, bonne humeur, petites vannes, au moins on est au chaud, l'ouverture de piste sera très calme, le froid assagirait il les esprits ?

Débutants, ou sont les débutants ? J'emmène Skysonel dans sa NC bardée d'accessoires, ça me prépare pour les premiers tours de roue de la mienne :ricane:

On y va mollo dans un premier temps, pneus d'origine quasi au témoin à l'avant, pneus chinois flambants neufs à l'arrière, pas sur du résultat ?
Tite session sympa, ce n'est pas un grip de folie, mais le chassis de la NC vraiment équilibré permet de gérer :)

Je croise Koj dans les "stands" qui piaffe d'impatience de rouler, il cherche Régis partout pour lui faire faire son baptème et son autorisation de roulage... Je prends donc le volant, je lui demande ce qu'il a checké sur la voiture, huile, révision, OK, pneus : pas OK ! (dans les 2,4 bars de mémoire ??) -> direction le mano, et la, surprise, beaucoup de fumée et une Porsche qui brûle sur le circuit :etonne:

Plus de peur que de mal, mais très impressionnant, et ça doit faire mal au proprio :tantpis:

Re brief, après découverte de la piste par le boss dans son croco découvrable (seule fois ou elle est allée en piste, non ?), on y retourne avec la GT, qu'est ce que c'est agréable cette voiture, un super chassis, une boite rapide, une direction précise et directe, des freins en béton armé, un bon maintien dans les sièges d'origine, manquerait juste un poil de moteur dans la ligne droite qui remonte. Koj m'emmène, quelques mauvais réflexes, mais il écoute bien les conseils :)

Re session en NC, je croise la route d'une S2000 bleue, c'est marrant jusqu'à ce que les pneus arrières rendent les armes = tête à queue, il est temps de rentrer se reposer et la monture avec.

Petit test de la NBfl de sylbal, les Bilstein sont bien, pas trop rigides, ça doit être un super compromis sur route, en tout cas sur piste la voiture est progressive, réactive et vraiment agréable. Effectivement, l'embrayage n'est pas mort, mais pas vraiment neuf non plus :aie:

Dernier tour en NC, j'emmène Gab qui me dira plus tard que le moteur de ma voiture l'impressionne :)
Par contre les pneus et les suspensions d'origine, moins :red:

Pause déjeuner, super cadre, bonne bouffe, service un peu désordonné, mais c'est quand même un bon plan pour le prix :) Par contre effectivement un peu lourd pour aborder la reprise !

On y va quand même, parce que les Ecuyers c'est un beau circuit, marrant, qui tourne et puis c'est joli.
L'après midi passera très vite, j'ai très peu roulé avec la MX, j'ai conduit ou été passager dans quasi toutes les GT/BRZ présentes, et le clou de la journée : passager dans la 458 Speciale :love2: :faim: :love: :woo:
Bon, le Boxster Spyder m'avait assez impressionné, la GT3RS 4,0L m'avait vraiment vraiment bluffé, marqué et donné envie, mais la... la c'est autre chose, un tout autre niveau, ça a l'air facile, quasi adapté à un circuit si sinueux, l'accélération est dantesque, le passage des rapports fulgurant, l'adhérence à la réaccélération imperturbable, la voiture (si on peut appeler ça une voiture) suit les courbes sans broncher. C'est comme un film en accéléré, même en passager, c'est physique !

Tout semble très très lent en comparaison par la suite :tantpis:

Vraiment une super ouverture de saison, ça promet pour la suite :bave:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Avr 2014, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sympa vos CR :)

Opy t'as filmé avec la NC ? Qu'est-ce qui t'a motivé à choisir celle-là pour ce trackday?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Avr 2014, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Nope, pas filmé

J'avais envie de retrouver les sensations de la NC sur circuit, de voir ce qu'elle donnait,
Je sortais d'une session le dimanche d'avant avec la NA à Magny Cours ou j'avais fini les plaquettes arrières et j'avais la flemme de les changer en deux jours...

Bref, pas déçu, ça change et c'était marrant :jap:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Avr 2014, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Compte rendu de ma première Sortie Circuit :

Découverte du Club Réglisse Days :
L'Organisation est efficace, le Briefing de Régis est convainquant et marrant, perfect, bravo les organisateurs.
Training special debutant supplémentaire, encore Merci Régis pour avoir insisté sur les bases fondamentales
que nous, jeunes Padawan du circuit devront maîtriser afin de ne pas basculer du côté obscur de la force "trou
du cul"

Découverte du Circuit :
Merci à Matthieu pour son Briefing pilotage et de découverte du circuit, beaucoup de virage à apprendre.

Merci à RYO-S , Shuriken et sa Sister pour leur bonne humeur et sympathie ainsi que leur démonstration de Pilote expert :D
2 secondes de gagnés grace au Sac de Sable Skysonell :ricane:
RYOS, ta La Lotus est merveilleuse, Rigide , Brutale :love: , elle distille beaucoup de sensation. Je retrouve autant
d'écarts en sensation entre ma 206 et la MX5 qu'entre la MX5 et la Lotus ... interessant ... bluffant,
époustouflant, je me suis régalé !!! et rendu compte de l'énorme faussé entre ma technique de pilotage et
leurs techniques ... Freinage tardif, trajectoires, dérives, .... c'est grandiose, j'ai une marge de
progression gigantesque :-), c'est motivant !

La MX5 de Shuriken est unique :love: , c'est la MX5 de Géo TrouveTout :oui: , le Génie enjoué , je la trouve sublime avec
ses jantes Racing Noires :bave: , l'interface HomeMAde et le compresseur :bave: !!! il lui manque qu'un petit DAC pour quelle
soit parfaite :blague:
Une fois de plus Merci à Shuriken pour son coaching qui m'a permis de mieux utiliser le couple moteur de la MX, et améliorer mes trajectoires.

Que d'émotion, de sensation et de plaisir.

La prochaine fois, je dormirai la veille sur place afin d'être concentré toute la journée !!
A très bientôt, je me languis déjà la prochaine sortie ... :woo:

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Avr 2014, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Sympa les phots Seb :oui: Tu pourrais me passer celle de ma grise en action, en plein format, please?

Rage

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Avr 2014, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mon débrief sera rapide puisque malheureusement je pouvais être présent que le matin !
Vraiment dégouté de rentrer si tôt. :sic:
Du coup je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre un pseudo sur chaque tête et pour entamer des discussions c'était plutôt court ! Je n'ai même pas eu l'opportunité de parler à Régis, seulement réussi à lui serrer la paluche en partant alors qu'il était au téléphone !
Je m'excuse donc d'être parti si vite mais je serais présent à Pouilly, l'ambiance me semble bonne :D
Nous aurons alors beaucoup plus de temps pour se connaitre !

En attendant de nouvelles rencontres, voici ma petite contribution vidéo mélangeant la quasi-totalité des voitures présentes dans le paddock, un mélange de mes 3 sessions et un ptit coup de chaud…


Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Avr 2014, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Sympa le montage MultiCam :oui:

rage-again a écrit :
Sympa les phots Seb :oui: Tu pourrais me passer celle de ma grise en action, en plein format, please?

Rage

Donnes moi ton mail par MP Rage ;)
C'est aussi valable pour ceux qui désirent quelques photos :hello:


Autrement pour continuer la saga;

Little qui à du Pep's

Image

Image

Image

Image

La S qui chasse MxBoy
Image


La Prélude Vtec de benben
Image

Image



Encore de jolies bolides...
Image

Image

Image

Image

Image

Image


La voiture du Boss qu'en même
Image


sylbal je t'oublie pas :hello:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Avr 2014, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Mars 2014, 09:51
Message(s) : 5
Modèle : 1994
:woo:
Entre ça et les vidéos du drones, tu t'es carrément laché :love:

Merci Seb !

@ jissométol : Ca rend bien les voitures qui suivent la caméra derrière


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Super ton montage Jissométol. On se croirait dans un jeu vidéo où on change les cam d'un simple clic :D

C'est p'tre une impression de la cam grand angle, mais tu sembles avoir les bras un peu tendus, non ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
C'est moi qui suit derrière toi Jissométol. :hello:
Quand je suis passé devant et que j'ai regardé dans mon rétro tu étais entrain de faire des figures acrobatiques. :lol:
J'avais vu les traces d'huile laissées par la popo je suis bien resté sur le côté droit.
Tu as pu te rendre compte que l'huile c'est encore plus traitre que du verglas. :tantpis:
En tout cas belle vidéo, et Yacco a l'oeil, effectivement tu as les bras un peu trop tendus. :P

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Une p'tite dernière et j’arrête;


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai l'auto de Nizz mais pas dans son bon jour :tantpis: :hello:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
yacco71 a écrit :
Juste après Aubonne et Gimel, je vous laisse imaginer la tronche du panneau indiquant les 3 sorties successives sur l'autoroute :ricane:

:lol:
laurent59 a écrit :
Avec cette histoire de 458 et de boxster spyder, plus personne ne parle de l'ISF :aie:
Alors vos impressions ? :)

Personnellement je pense que la 458 et le Boxster devraient être exonérés. :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'crois qu'on a trouvé le problème sur la barquette

Image

:red: :red: :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:o Elle produit du Slime :aie: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL