Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Clair qu'il manque un membre pour le peloton

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je passe la journée à Beuvardes demain pour remettre en route une F3 entre autre, j' emmène ma 10 Ae absolument de serie jusqu'au bilstein qui doivent être d'origine (137000 km) j'aimerai connaitre les temps de référence pour une mimix complètement de série et avec pneus de route car je ferai probablement quelques tours pour le fun ... et ce histoire de voire si j'ai beaucoup perdu, lol

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Dernière édition par paupiet le Mer 18 Juin 2014, 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
2.16/2.18 serai déja trés bien. :oui:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Génial! J'aurais bien aimé voir ça!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le compte rendu c'est pas ici
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=97&t=21839

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bon, journée très moyenne, la F3 a pris feu (une reynart carbone) car elle n'avait pas roulé depuis des années et le proprio refusait une révision serieuse, durites pourries et voila...... donc , pas top
en plus j'ai un peu tourné avec la mimix qui, elle, s'est très bien comporté mais je n'accroche pas du tout sur le tracé des écuyers que je trouve beaucoup trop "packman" et pas très intéressant car trop symétrique... enfin ce n'ait que mon opinion.
par contre le comportement de ma miette est impressionant, on en fait vraiment ce que l'on veut très très facilement, j'ai été bluffé.
le gros point à revoir , le freinage, ça marche un tour voire deux puis tchao.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
paupiet a écrit :
bon, journée très moyenne, la F3 a pris feu (une reynart carbone) car elle n'avait pas roulé depuis des années et le proprio refusait une révision serieuse, durites pourries et voila...... donc , pas top
en plus j'ai un peu tourné avec la mimix qui, elle, s'est très bien comporté mais je n'accroche pas du tout sur le tracé des écuyers que je trouve beaucoup trop "packman" et pas très intéressant car trop symétrique... enfin ce n'ait que mon opinion.
par contre le comportement de ma miette est impressionant, on en fait vraiment ce que l'on veut très très facilement, j'ai été bluffé.
le gros point à revoir , le freinage, ça marche un tour voire deux puis tchao.


Pas glop toussa! Enfin bref le proprio fait ce qu'il veut de sa voiture mais c'est suicidaire de ne pas bien réviser ce type d'auto. Elle n'a pas été complètement détruite quand même?

Cool si tu t'es bien amusé avec la miette!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 21:09 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
paupiet a écrit :
je n'accroche pas du tout sur le tracé des écuyers que je trouve beaucoup trop "packman" et pas très intéressant car trop symétrique... enfin ce n'ait que mon opinion.

Peux-tu préciser ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis assez d'accord sur la notion de packman, le tracé est intéressant mais pas assez rapide à mon goût.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lapunto a écrit :
paupiet a écrit :
bon, journée très moyenne, la F3 a pris feu (une reynart carbone) car elle n'avait pas roulé depuis des années et le proprio refusait une révision serieuse, durites pourries et voila...... donc , pas top
en plus j'ai un peu tourné avec la mimix qui, elle, s'est très bien comporté mais je n'accroche pas du tout sur le tracé des écuyers que je trouve beaucoup trop "packman" et pas très intéressant car trop symétrique... enfin ce n'ait que mon opinion.
par contre le comportement de ma miette est impressionant, on en fait vraiment ce que l'on veut très très facilement, j'ai été bluffé.
le gros point à revoir , le freinage, ça marche un tour voire deux puis tchao.


Pas glop toussa! Enfin bref le proprio fait ce qu'il veut de sa voiture mais c'est suicidaire de ne pas bien réviser ce type d'auto. Elle n'a pas été complètement détruite quand même?

Cool si tu t'es bien amusé avec la miette!!


je suis bien daccord , c'est vraiment dommage...
pour situé le tableau , il nous a ammené l'auto ce matin sur remorque , en faisant les pressions et vérifs serrages, nous nous sommes aperçu que les freins ar étaient grippés, résultat démontage d'un des maitre cylindres(pas de la tarte car bien planqué au fond de la coque) mise en pieces, polissage piston et remontage, en fait toute l'auto était comme cela car n'ayant pas tourné depuis des lustres.
la, la coque carbone a pris , c'est réparable mais bien chaud ....

je n'accroche pas du tout sur le tracé des écuyers que je trouve beaucoup trop "packman" et pas très intéressant car trop symétrique... enfin ce n'ait que mon opinion.

Peux-tu préciser ?
pour moi un circuit interessant est un circuit ou le rythme varie constamment , la, la majeure partie des virages se ressemblent et il y a un paquet de courbes genre gauche, droite, gauche droite de rayons assez semblables et ça donne l'impression que l'on avait une place limitée et que l'on a voulu faire une piste la plus longue possible dans cet espace limité, parmi les petits circuits français je trouve le mas du clos voire la chatre, beaucoup plus sympa , mais bon ceci dit il a le mérite d'exister et c'est déja pas mal.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Permettez moi de ne pas être d'accord !
Je trouve justement que la force de ce circuit, au dela du cadre franchement sympathique, réside dans la variété de ses virages et la diversité de rythmes justement.
Franchement entre les deux épingles, les droites légers ultra rapides, les pif paf, le parabolique et autres, je ne passe jamais à la même vitesse / de la même façon !

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je vous trouve dur, suis pas forcément objectif mais bon...le droit en bout de ligne droite en 4 avec la descente derrière faut y mettre du cœur et ça fait un beau passage rapide, et rien qu'avec le vallonage sur les freinage/accélération, les virages sont nombreux mais techniques et tres différents du coup...sans compter ceux qu'il faut engager "loin" (selon les mêmes conseils de 3 pilotes expérimentés et effectivement ça marche carrément ! Mais je comprend qu'en les prenant "normalement" c'est pas la même ) pour en sortir correctement et garder le rythme !
c'est justement ces enchaînements à gérer qui conditionnent les "bonnes traj" et le rendent complexe et intéressant, y'a peu de virage indépendant et ça demande du "travail"...

Enfin perso tu met une piste comme ça à 1h de la maison, je prend un abonnement et des actions chez Toyo :aie:

Si Beuvardes c'est pacman, Pouilly c'est quoi ? Pourtant on aime bien aussi nan ?

Édit : le coquin, plus rapide que moi :aie: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je comprends Paupiet et Tonioo ... Alors, j'adore les Ecuyers c'est pas le problème, mais quand on a eu l'occasion d'enchaîner des grandes courbes rapides à 160+ sur d'autres circuits, c'est vrai qu'il manque un truc :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
les Ecuyers, je le prends presque comme une spéciale de rally: j'aime bien le côté technique de chaque virage, tous différents. Le traçé est complexe à mémoriser.
Il est très sécure et parfaitement adapté aux voitures TLB.
Après c'est sûr que c'est pas le mas du clos qui est pour moi le plus chouette circuit de france.....malheureusement fermé.
Et franchement, je me vois mal au Mas du Clos ou dijon avec les plateaux aussi variés que nous avons à l'assos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Moi, sur mon échelle "jardinerie", je trouve Pouilly bien meilleur.
Rien d'impressionnant à Beuvardes quand on se sort, hein juju ;-)

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 246 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL