Vidéo sortie à l'instant sur la chaîne MightyCarMods : ils ont récupéré 2 Mx-5 NB, et effectuent un test comparatif entre l'une montée avec un turbo, et l'autre avec un supercharger. Vidéo intéressante, avec en plus le montage du turbo.
Il y a une nouvelle partie chaque semaines, le jeudi (probablement 3 ou 4 en tout). Je mettrai à jour le topic au fur et à mesure. Pour les anglophones uniquement, car entièrement en anglais !
Partie 1 : Présentation du projet, et début de la préparation pour le montage du turbo.
Partie 2 : Montage du turbo !
Partie 3 : Test dyno, enfin des chiffres !
Partie 4 : Test "skid pan" (sorte de parking, prévu pour faire du slalom etc) Pour moi la partie la plus intéressante ! La Mx-5 Supercharger a sorti 171,9cv sur le banc, contre 189,1cv pour la version turbo.
Dans la pratique, voilà les résultats : 0-60mp/h : Supercharger plus rapide de peu 0-80mp/h : Turbo plus rapide
Roll : Supercharger avantagée, à cause du turbo lag
Motor Khana short Turbo : 1 - 28.33s, 2 - 28.2s Supercharger : 1 - 27.59s, 2 - 27.93s
Skids (dérapages) La supercharger est plus "facile" pour deviner comment la voiture va réagir lorsqu'on la brusque, mais pas aussi fun que le turbo La Turbo est mieux une fois que l'on a l'habitude, et que l'on maîtrise la voiture
Moralité : les 2 présentateurs s'accordent pour dire qu'ils préfèrent la Turbo, pour son côté plus fun. Mais que la supercharger reste très efficace.
Pas encore de conclusion pour le moment, les 2 premières parties était dédiées au montage du turbo. La suite jeudi prochain, où là ils vont faire les tests dyno, routier, circuit etc !
Je ne crois pas voir vu d'info sur le prix pour le moment, cela fera peut-être parti de leur conclusion à la fin de la série.
Concernant le montage, celle avec le supercharger était déjà prête, ils n'ont rien eu à faire, si ce n'est changer les injecteurs pour mettre les même que l'autre. En revanche ils ont dit à la fin de la partie 2 que le montage du supercharger était à priori plus simple que celui d'un turbo.
Ils ont dit également que le turbo devrait sortir de meilleures perfs sur le banc et sur circuit, mais qu'en terme de conduite "daily" ce serait le supercharger qui s'en sortirait le mieux.
Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41 Message(s) : 5586 Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yep, conclusion bizarre
Les deux crient en choeur "Turbocharged" ... alors qu'à tout leur "test" la NB rotrex "gagne".
Alors imaginez ce qu'une Miata avec un "Vrai"* compresseur aurait donné, victoire totale
*Un compresseur à vis ou a lobes torsadé (bref un Lysholm ou un Eaton/Opcom/Weiand etc...)
«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein "If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson Ma Mx Black Ed 92 "MS ta MX !"
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum