Nous sommes actuellement le Sam 11 Juil 2020, 12:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 632
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Rescht a écrit :
Purée vous êtes "saignant" les mecs, il est beau le Z4 ! Le dernier est même magnifique de 3/4 avant.


Design sympa, mais bien trop gros et lourd (ça s'embourgeoise en effet :o)
Elle est loin l'époque du Z3M :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 21391
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Qui aurait dit en 1990 ou en 2000 qu'une Mx5 aurait l'allumage des feux auto, l'alerte franchissement de ligne blanche, la lecture des panneaux, un start & stop... :cyp:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 142
Localisation : Amiens
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Qui aurait dit en 2020 qu'un conducteur ne voudrait pas de tout ces gadgets inutiles et dispendieux?

Tout ce fatras ne sert à rien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 12443
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Qui aurait dit en 1990 ou en 2000 qu'une Mx5 aurait l'allumage des feux auto, l'alerte franchissement de ligne blanche, la lecture des panneaux, un start & stop... :cyp:
Stef


Cette remarque est valable pour l'automobile en général ;) (bien que la Fiat Regata avait le S&S bien avant 1990)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 3530
Localisation : Eure et Loir
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je vais revenir à la 2cv, découvrable et réparable avec presque rien ! :tantpis:

A+ Gilles, content de sa NC-FL-ST ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juin 2020, 01:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4641
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est sympa la deuche, le problème c'est que c'est surtout très obsolète comme beaucoup de voiture de l'époque... même en oubliant le reste si on veut se la jouer aventurier du bitume, ben dans la réalité en montée tu te fera doubler par des 44T chargés et franchement prendre l'autoroute avec la plupart des modèle c'est juste un coup à emmerder tout le monde, donc potentiellement à se mettre en danger soi et les autres. C'est tout simplement plus adapté :tantpis: .

ça a son charme mais pour s'en servir au quotidien faut vraiment faire que des trajets pas trop longs en ville (là où t'as encore le droit de rouler avec ça...) ou sur des petites routes de campagne, sinon ça doit être la galère.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juin 2020, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 382
Localisation : IDF/Poitou
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une 2CV6 ça marche pas si mal et ça tient le 110 sans soucis. A 5 dedans ou en montagne, c'est plus compliqué c'est sûr

Le problème que j'ai eu avec mes bicylindres, c'est plutôt les autres conducteurs : une 2CV c'est forcément lent, donc on doit forcément être devant. Même si elle roule à 110 au lieu de 90... Quitte à piler sous son nez une fois devant, quitte à dépasser en virage, sur une bande blanche... :roll:
Et oui sur l'autoroute c'est infernal, les gens collent au cul, appels de phare, tout ça pour gagner 3 secondes... je hais l'autoroute, je fais tout pour ne pas y mettre les roues, même quand j'ai 1000 bornes à faire dans le week-end. Y compris (surtout ? :D ) en MX5 :cyp:

Dans le garage :
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019
2CV6 - Orange Ténéré - 1974


Dernière édition par DeuxChevrons le Mar 9 Juin 2020, 08:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juin 2020, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 3948
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me fait régulièrement doubler par une 2CV sur l'autoroute quand je roule à 100/110 compteur sur mon trajet boulot :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brillant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juin 2020, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1184
Localisation : 44
Mx5 : NB
Modèle : 2004
Chronogps a écrit :
Stephane a écrit :
Qui aurait dit en 1990 ou en 2000 qu'une Mx5 aurait l'allumage des feux auto, l'alerte franchissement de ligne blanche, la lecture des panneaux, un start & stop... :cyp:
Stef


Cette remarque est valable pour l'automobile en général ;) (bien que la Fiat Regata avait le S&S bien avant 1990)

J'ai eu une Regata et elle n'avait pas le Start / stop :non:

MX 5 nb etna de 2004 et 129 000 km
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000
Goldwing 1800
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4641
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
fisico_6403 a écrit :
Je me fait régulièrement doubler par une 2CV sur l'autoroute quand je roule à 100/110 compteur sur mon trajet boulot :ricane:

Fun story :lol: !

On n'a pas croisé les même 2cv en fait :aie: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 2809
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
L'anecdote relatée par fisico_6403 n'est pas si rare, je vois moi aussi régulièrement un 2CV sur la voie de gauche d'une rocade, elle à l'air de marcher plutôt bien.

En plaine, pour rouler à 80 km/h, une 2CV se débrouille pratiquement aussi bien que n'importe quelle citadine.

Mes terrains de jeuxImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4641
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon ben alors la question qui reste c'est pourquoi acheter une 107 ou une Twingo alors? La deuche c'est plus fun et ça dure plus longtemps :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 255
Mx5 : NA
Modèle : 1992
on va dire qu'en sécurité passive c'est plus ça....un moindre choc avec une voiture moyenne type mégane ou golf, qui titille maintenant la 1,5Tonnes, c'est se mettre en grave danger.... sans parler des capacités de freinages antédiluviennes...J'adore la philosophie mais faut se rendre a l'évidence...ça reste maintenant idéal en raz campagne pas ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 3530
Localisation : Eure et Loir
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Niveau freinage, si tu as une des dernières avec disques, vu son poids, tu t'arrêtes pratiquement aussi vite qu'une moderne !
Et sur route, car les autoroutes n'ont aucun intérêt, tu roules comme tout le monde, sauf que tu ne freines pas dans les virages ! :ptdr:
A+ Gilles, qui a eu les deux (1963 et 1984) :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 1802
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Orangemécanic a écrit :
Niveau freinage, si tu as une des dernières avec disques, vu son poids, tu t'arrêtes pratiquement aussi vite qu'une moderne !
Et sur route, car les autoroutes n'ont aucun intérêt, tu roules comme tout le monde, sauf que tu ne freines pas dans les virages ! :ptdr:
A+ Gilles, qui a eu les deux (1963 et 1984) :bien:

:hello: Gilles,
Mais combien de voitures as tu possédées ?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 654 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL