Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Oct 2022, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
D'ailleurs je crois que c'est en Suède (ou Norvège? Ou les 2) ou les assurances sont moins chères quand on a un véhicule de couleur vive. Forcément, une voiture rouge sur la neige, ça se voit mieux qu'une blanche ou une gris clair :)

Stef

En France aussi, sur les véhicules haut de gamme. Un cousin avait gagné 5000 francs par an en choisissant le mauve pétant pour sa Porsche.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2022, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C'était vrai aussi en Allemagne il y a quelques années, d'où beaucoup de couleurs flashy, (orange 30th, jaune citron, vert pomme, ...).

Je suis rentré hier soir de 3 jours de road trip ( Vercors, Diois, Mont Ventoux, Baronnies, Gorges de Saint May, Gorges de la Méouge, Devoluy, Route Napoléon) organisé par Yellow Hornet (couleur Yellow Speed) et je sais qu'avec ces deux couleurs nous sommes vus de loin et ça me rassure, d'autant plus que le risque de distraction a été décuplé avec l'usage de nos smartphones.

Et pourtant le monde automobile est dominé par le noir, le gris et le blanc ... mais heureusement il y a des exceptions.
Dimanche nous avons fait une belle rencontre dans les Gorges de la Méouge
Mx 5 dans le 05! Tour des Hautes Alpes 1 & 2 oct. 2022
viewtopic.php?f=41&t=50668

Un très beau convoi de 23 MX5, toutes plus belles les unes que les autres et on a eu la chance de faire un arrêt au même endroit dans le très beau site des Gorges de la Méouge :love2:
Il y avait quelques Soul Red mais surtout une ND vert acide (un covering très réussi visible de très loin.

Lors de la première journée de vendredi nous avons roulé sous la pluie dans le col des Limouches :hello: Ricou07, Denis07 et leur belle bande de septembre 2018, on espère qu’ils sont tous en forme.
viewtopic.php?f=294&t=36962

Très beau col bien tracé, mais toute la montée se fera sous la pluie donc allure raisonnable.
J’ai beaucoup pensé à la vidéo de Lachutaie,
viewtopic.php?f=102&t=51139

je m’interrogeais un peu, notre ND est stock dans son jus, aucune modification de la suspension et nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de rouler sous la pluie en moyenne ou haute montagne.

En roulant à un rythme normal, (ni rallye ni sénateur) la ND s’est très bien comportée, et ne m’a donné aucun signe d’inquiétude. Aucun déclenchement de l’ESP, les 4 Yokohama V105 ont eu 4 ans en août et auront bientôt 20 000 km. La profondeur est de 4,5 à 5 mm. Pour moi ils sont OK, et j’envisagerai de les remplacer en 2023 si nous faisons un grand road trip.

Je vais rassurer les propriétaires (ou futurs) de MX5 ND 1,5L qui n’ont pas apporté de modification à la suspension ils peuvent rouler à un rythme normal, du moment qu’ils restent dans la norme (pas d'attaque en descente, ESP connecté, pas de dépassement de files de motos, pas de virages coupés, …).
Pour nous le mode normal ça peut aller au rythme soutenu dans les montées de cols, mais pour les autres situations c’est mode balade et strict respect du code la route.
Pour celles et ceux qui veulent rouler en mode sportif +, un durcissement de la suspension est le bienvenu.

7 ans de bonheur avec cette MX5ND ST qui passé le cap des 40 000 km uniquement en balades et road trip pourvu que ça dure, c'est un élixir de jeunesse :bien:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Karagheuz a écrit :
En France aussi, sur les véhicules haut de gamme. Un cousin avait gagné 5000 francs par an en choisissant le mauve pétant pour sa Porsche.

'faut voir la couleur: certaines sont tellement moches que ça fait fuir les voleurs, du coup la prime d'assurance s'en ressent :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que c'est ça le truc. L'auto est tellement horriblesquifiée que le voleur se fait griller par tous les gens qu'il a pu croiser.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
acheter une porsche et essayer de gratter dessus en la choisissant avec une couleur degueulasse , c'est un peu "ridicule" .............

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
J'ai testé avec le pack sport,avec et sans ressort court et oui c'est pas comparable.
C'est beaucoup plus stable.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk


Avec ma RF First édition avec ressorts courts et pneus Michelin Pilot Sport 4, je n'ai jamais eu le moindre problème de perte d'adhérence ou de train arrière qui se barre. En plus le gars c'est vautré sur route sèche.

Après je suis dans une région où il y a beaucoup de routes sinueuses, et tous les jours je fais une route assez large et rapide mais très sinueuses sur 7 km soit 14 km A/R, et j'ai l'habitude de toujours être à la corde, jamais je ne coupe un virage si je n'ai pas une visibilité totale sur la suite de l'enchainement.

Quand je vois des abrutis en 2 ou 4 roues qui coupent les virages et doublent à l'aveugle ça me rend malade.

Je me souviens avoir roulé un week-end dans les alpes il y a quelques années avec un ami qui a un bon coup de volant et possède une Porsche Boxster, et j'avais été surpris en le suivant de le voir avant chaque virage à droite se déporter complètement sur la gauche, même sans avoir beaucoup de visibilité.

J'ai possédé une douzaine de motos avec lesquelles j'ai parcouru plusieurs centaines de milliers de km, de même que des voitures sportives sans être très puissantes (de 130 à 180 CV), et à tout âge j'ai toujours gardé la conscience de l'accident. Je n'ai jamais roulé comme un malade, mais j'ai un bon coup de volant avec ma RF, et je n'ai jamais eu d'accident causés par une erreur de conduite.

Parfois il vaut mieux se faire doubler et passer pour un c.n que de finir dans le fossé....

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de ridicule. Si la possession de l'auto est possible grâce à une prime d'assurance réduite, et en plus ça fait une auto grise/noire/blanche de moins sur la route.
Perso, pour éviter le gris/noir/blanc, je suis prêt à avoir une auto rayée de bleu et rose fluo avec des pois verts et les jantes jaunes, de faux appendices aéros en contreplaqué rivetés, le tout peint au rouleau par température trop froide.
En plus, je suis sûr de ne pas passer pour un wanabe mâle alpha avec ce combo (et éviter les coups de clés des wanabe-mâles alpha frustrés de ne pas pouvoir compenser avec une grosse voiture).

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
102 Acidez a écrit :
Merci.
J'ai vendu la 1.5 en parti pour son côté très flou, et pourtant je ne roule pas très vite, mais elle n'était pas rassurante.
La 2.0 avec le pack sport c'est beaucoup mieux sauf sur chaussée dégradée où là ça sautille trop (sans les ressorts courts).


Avec les Bilstein, et les ressorts courts vraiment ma RF First édition ne sautille pas du tout.

Après le différentiel à glissement limité, qui n'est pas présent sur la 1.5 est un réel plus pour la tenue de route et sur des voitures sportives à propulsion, c'est quasi indispensable.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
@Peyo64: j'ai testé le circuit fermé avec instructeur et avec ma voiture et je n'ai pas vraiment aimé, c'est trop large, trop lisse et on n'a pas assez de puissance pour s'amuser. J'en veux pour preuve la montée du Col d'Aspin depuis qu'ils ont refait la route côté Arreau, je m'ennuie alors qu'avant c'était un vrai plaisir. Je rêve de routes comme je les pratique mais fermées à la circulation avec des bons dégagements et des bottes de paille aux endroits dangereux mais ça n'existe pas. Alors quand je ne me sentirais plus de prendre des risques "mesurés" sur la route je me remettrais au jeu vidéo, là on peut mourir plusieurs fois mais pour un bon système c'est plusieurs fois le prix d'une NC 1.8 alors je continue :tantpis:


Idem pour moi je préfère les petites routes bosselées aux routes larges au bitume parfait. Le problème c'est que ce ne sont pas des routes fermées. Donc je roule de façon soutenue, mais sans prendre de risque et ça me suffit pour me faire plaisir en toute sécurité.

C'est l'avantage de la MX5 apporter du plaisir sans forcément rouler fort.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 15:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Karagheuz a écrit :
Stephane a écrit :
D'ailleurs je crois que c'est en Suède (ou Norvège? Ou les 2) ou les assurances sont moins chères quand on a un véhicule de couleur vive. Forcément, une voiture rouge sur la neige, ça se voit mieux qu'une blanche ou une gris clair :)

Stef

En France aussi, sur les véhicules haut de gamme. Un cousin avait gagné 5000 francs par an en choisissant le mauve pétant pour sa Porsche.


Trouve moi le nom de l'assurance car avec le canari jaune de mon fils je vais faire un carton.... :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il faudra que je revoie le gars. La dernière fois c'était avant la peste pangoline. J'y penserai forcément, on parle pas mal de caisses en principe :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Oct 2022, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Frayeur aujourd'hui : je roulais tranquillement sur une large départementale, environ 70 / 80 à la même vitesse que le flux de circulation. Quand soudain :



:aie:

J'ignore si j'ai eu la bonne réaction. Sans doute oui car tout va bien. Mais s'il y avait eu quelqu'un en face ? Ou si un motard était entrain de me dépasser ? :tantpis: Vu les conditions gras / mouillée et l'absence d'ABS, pas sûr qu'un coup de frein ait été plus judicieux :aie: . Mais dans cette situation, impossible d'analyser, c'est le réflexe qui prime. Le temps que je me rende compte de ce qu'il s'était passé, j'étais déjà loin.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Oct 2022, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8255
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je trouve que tu restes relativement zen :aie:
J'aurai levé les bras en l'aire en l'insultent :x

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Oct 2022, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis plutôt calme au volant, mais j'ai surtout mis plusieurs seconde à réaliser ce qu'il venait de ce passer pour être honnête.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Oct 2022, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
tu as eu de la chance qu'il n'y ai pas eu de voiture en face au le moment de l'ecart .
ça s'est bien terminé , tant mieux :bien:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL