miketorcy a écrit :
C'était quoi comme options pour 23.000 francs? Le moteur?
Je vais rechercher le bon de commande. L'option la plus couteuse était les 4 jantes alu 15' (qui étaient de série sur la 1.8), mais genre bien bien couteuse (€€€), à la limite du hors de prix tellement c'était débile.
S'en suivait la peinture métallisée (oui, bizarre, mais il y avait un supplément pour certaines teintes
), l'autoradio CD, le porte bagage et les frais de mise en circulation... Tout ça m'avait été offert suite à âpres négociations et mise en concurrence de concessions. Sinon, je n'aurais pas pris les jantes
Et encore, j'ai monté ensuite la lame et le kit feux antibrouillards, je crois que ce dernier était à 6500F (de mémoire, à peu de choses près)
Les options chez Mazda étaient hors de prix à un moment, souvenir pour l'horloge des premières NA, facturée... 2000F (en 1990!)
Le hard top était une option à 15.000F
Donc une NB un peu optionnée pouvait vite monter. La mienne avec le hard top en plus et les AB, on serait arrivés à 44500F d'options, soit 9973€. Et encore, on pouvait avoir les sièges en cuir aussi, de même, dans les 6000 balles
C'était con, j'avais tout écrit dans le guide d'achat Mx5Passion, mais il n'est plus accessible
A l'inverse, j'en avais déjà parlé, mais j'avais une offre pour une NB 1.6 neuve blanche...à 99.000F
, soit 22 189 euros (et douze centimes, que j'aurais pu négocier
). Le commercial était désespéré de pouvoir la vendre.
Stef