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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 11:51 
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Une auto à avoir eu, c’est certain, mais que je ne regrette pas


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 15:53 
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Modèle : 2020
Idem. Jouissive à rouler le couteau entre les temps. Pénible à rouler sur les longs trajets. Et une consommation plutôt élevée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mar 1 Juil 2025, 16:08 
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manu67 a écrit :
Une auto à avoir eu, c’est certain, mais que je ne regrette pas


bonjour. si tu pouvais comparer deux voitures stock (une ND184 pack sport ou pas) et une S2000, à pilotes équivalents, sur petites routes montagneuses (Alpes, ardéches) tu dirais que la S2000 va plus vite?

je sais bien qu'elle est plus lourde, mais il y a presque 60cv de plus. et le chassis était extra à l'époque, est-ce qu'il est réellement dépassé aujourd'hui?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mar 1 Juil 2025, 16:21 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour avoir une idée rapide, je regarde la différence et je fais le calcul suivant
60cv de plus et 200kg de plus (d'après les fiches techniques)
Ca fait que le "pack ajout" fait 300cv/tonne, ce qui a une influence positive sur les perfs, comparés aus moins de 184cv/T de la Mimix (et c'est moins, vu qu'elle dépasse un peu la tonne).

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mar 1 Juil 2025, 16:33 
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Le chassis d'origine d'une S2000 est plus affûté que celui d'une ND. Après quelques modifs, je pense que la ND peut sans problème tenir la cadence d'une S2000.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mar 1 Juil 2025, 22:38 
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La S2000 fait 200 kgs de plus et d'origine elle n'est pas très bien amortie non plus.

J'ai possédé les 2 voitures à 13 ans d'intervalle donc je ne serai pas le mieux placé pour comparer. La S2000 est incontestablement plus délicate à conduire notamment sous la pluie en raison d'un autobloquant qui verrouille sans passer un coup fil préalable :D. Stock je pense que ça doit être kif kif sur petites routes et montagne vu le manque de couple de la Honda. Cette auto fait rêver bon nombre de miatistes 25 ans après. C'est une bonne caisse, la cote est totalement incroyable (voire injustifiée en ce qui me concerne !). J'ai cru comprendre que niveau pièce détachée ça commençait à être chaud et si tu pètes le bouilleur c'est économiquement non réparable.

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2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 09:30 
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A l'époque, la S2000 faisait rêver les proprios de Mx5, car c'était justement une super-Mx5, environ 2x plus puissante si on fait la moyenne avec les 110 et 140cv des NB de l'époque :)

Sauf qu'entretemps, 25 ans sont passés, que la différence de puissance entre une NB 184cv et une S2000 de 240cv n'est plus autant un gouffre, et point de vue couple, ça ne doit pas être si éloigné :D

La S2000 sera en effet plus compliquée à conduire à la limite, et que pour commencer à chasser les secondes en comparant ND et S2000 sur les petites routes d'Ardèche, outre les Nm et les cv, la seule différence sera le cerveau et l'absence d'instinct de survie des conducteurs respectifs :ricane:

Stef


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 09:35 
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vous confirmez que la ND est moins vive que la S et plus facile à cerner?
j'ai pris de mauvais habitudes avec ma Cupra, va me falloir un petit temps d'adaptation pour retourner à la prop et boite manuelle (si je change l'an prochain). :P

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 10:15 
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La ND, je l'ai juste essayée sur route ouverte, avec consigne de ne pas la casser, je n'ai pas cherché la limite :D
La S2000, testée sur route ET sur circuit, mais ça remonte à facile 15-20 ans, donc je serais fort mal venu pour donner mon avis :)

J'avais été globalement déçu par la Honda, sous les 6000 tours, ça marchait +/- comme une NB 1.8, et au delà, ça envoyait. Sauf que sur route ouverte, devoir sans arrêt tirer dessus pour avancer, au bout d'un moment ça doit saouler.

J'avais LARGEMENT préféré la Z3 (Coupé) en 2.8 ou 3.0

Stef


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 10:23 
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trop vieux pour moi le Z3. mais j'avais beaucoup aimé le Z4 rien qu'en 2.5 Si, en 3.0 Si ça aurait été top.
mais pareil, trop vieux maintenant.
les derniers Z4 M40i doivent bien envoyer (surtout avec le B58), mais trop lourd et trop cher.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 11:10 
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Ayant possédé plusieurs Honda la S2000 a forcément été dans ma shopping liste à un moment donné mais le volant trop bas fait que je ne peux pas les conduire avec mon gabarit.

En perfs pure une ND184 n'est pas si loin et je doute qu'il y est un écart significatif au niveau comportement routier. Je suis monté en passager plusieurs fois dans une S2000 et j'ai conduit une ND184 sur circuit. Pour le prix d'une S2000 de 20 ans on a une MX5 30th avec 30 000 KM.

Mon choix est vite fait même si la S2000 ne me laisse pas indifférent.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 11:12 
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Le 184 est "sage", c'est pas piegeur. Vu qu'on est sur un atmo de "seulement" 2L, ça reste très progressif.

En conduite normale jusqu'à 4000 rpm, ça marche bien, on est dans le trafic. Jusqu'à cette zone n'importe quelle voiture respectable rivalise sans problème, même un DCI familiale bien mené (j'exagère à peine).

Entre 4000 et 7250 rpm (limiteur d'origine sur certains rapports), là c'est top, c'est vraiment un bon moteur qui s'exprime bien et franchement il y a de quoi se faire vraiment plaisir. Sur route, c'est "surdimensionné" si on reste prudent, sauf si effectivement tu ne respectes rien, tu pourras utiliser cette zone sur route, mais attention, en 3ème on prend 140 et 180 en 4... la transmission étant assez longue.

Sur circuit, c'est vraiment là où le 184 est top, j'ai mis les pieds sur circuit 3 ans après avoir la ND, et là j'ai découvert ce qu'il est possible avec cette voiture et c'est vraiment chouette.

La ND permet déjà pas mal de belles modifications, suspensions, chassis, moteur, pont... et je pense qu'on est qu'au début, plus cette voiture va vieillir, plus des gars vont la modifier, ce qui va nous donner des nouvelles pistes d'améliorations.

J'aimerai essayer une S2000 pour me faire un avis comparatif, j'ai déjà regardé plusieurs vidéo mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment se faire sa propre idée.

exemple de vidéo :




ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 12:49 
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Mx5 : ND
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J'ai eu une Honda S2000 (2003) jusqu'en 2011. Si mes souvenirs sont encore bons, les différences fondamentales, à mon sens, sont:

S2000 mk1 <> MX-5 ND2

Eléments de suspension: + <> -
(plus typé "sport" sur la S2000)

Rigidité du châssis: + <> -
(plus rigide d'origine sur la S2000)

Caractère moteur: + <> -
(plus "racing" sur la S2000 et "coup de pied au cul" vers 6'000tr/min pour la S2000. Plus de couple sur la ND2, mais plus de puissance (du moins ressentie) sur la S2000)

Boîte de vitesses: = <> =
(égale)

Direction: + <> -
(bien plus précise sur la S2000)

Consommation: - <> +
(la MX5 ND2 est à 5.7L/100km en moyenne, alors que la S2000 est à 8.5L minimum)

Fiabilité générale: = <> =
(égale il me semble, hormis la boîte de la MX5 ND2)

Exclusivité (délire d'ingénieur): + <> -
(clairement, la S2000 est un délire d'ingénieur, comme une petite vitrine technologique à l'image de la NSX)

Pilotage sportif: = <> =
(la S2000 peut aller très vite, mais est bien plus exigeante en termes de pilotage que la MX5. La S2000 était plutôt "radicale" à la limite d'adhérence (haut dans les tours et/ou au relâcher de gaz), et pourtant, je l'avais montée avec du 245 à l'arrière)

Cote occasion: + <> -
(Une S2000 qui a plus de 100'000km, c'est encore plus de 30k€)

Alors que la S2000 était radicale et résolument sportive, la MX5 ND2 joue la carte de la polyvalence. AU quotidien, la S2000 n'était pas tant confortable... alors que la MX5 ND2 se la joue "petite citadine".


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 13:02 
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Message(s) : 5186
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La S2000 n'est pas dans la liste d'ex de ma signature mais j'en ai eu une pendant 3 ans.
Prends une ND et change lui les amortisseurs si ça n'est pas déjà fait.
Tu gagneras sur:

- prix d'achat
- facilité à rouler vite
- coût d'entretien
- consommation

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Mx5 VS S2000
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 13:05 
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Message(s) : 5042
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
5,7L en ND 184, ça c'est si tu es vraiment en mode papy coude à la fenêtre. Même moi qui suit assez "calme" je fais un bon litre de plus, voir ma signature qui est la moyenne depuis que j'ai ma 184 neuve.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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