Nous sommes actuellement le Ven 4 Juil 2025, 19:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Fév 2012, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Sep 2010, 13:09
Message(s) : 461
Localisation : pays des cigales (var)Provence verte
:lol: Encore un qui confond plaisir du ROAD et propulsion et boite a sardine survitaminée????
Aucunes communes mesures,de plus rien n'est démontré içi ,un mauvais démarage d'un côté et de l'autre rien de plus
Ce sont des conceptions differentes ,a l'époque Citroën qualifiait des pilotes pour ses courses ax et saxo sur les circuits de Kart .bien plus lent " maniabilité"
pour le reste si tu recherche un amusement pas tres cher tourne toi vers des ELISES poids puissance et plaisir autre :woo: :woo: :ptdr:

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........



MX-5 NC 2.0Soft Top 2008;Remplace Miata[] NA rouge 3511 type US an 90[/
Honda CIVIC 1.8 sport I -VTEC rouge passion 2016 142Ch
Honda S 2000. gris acier an 2006 Pack electrique....
http://www.mx5enliberte.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
DevilInsidE a écrit :
Je reste convaincu qu'une Saxo ou 106 (à puissance équivalente) fait sa fête à une MX sur route de montagne, c'est juste différent à conduire,

Moi tu me file une GT3RS je ne suis pas sur que je puisse suivre une Saxo conduite par Loeb :lol: ........ou alors il faudra de trés trés trés longues lignes droites :ptdr:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Précisons aussi que le D.A. est un exercice plus compliqué que ce qui n'y parait :jap:

A puissance égale ou quasi égale c'est souvent le pilote qui fait la différence, en virage... comme en ligne droite :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Direction Assistée :?

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image Image Image Image

sur une voiture très puissante je veux bien, mais la, en dehors du point de patinage/garder la motricité, une fois la première lancée y a plus grand chose non ? et ça met pas 400m avec une saxo :red: :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Jan 2012, 15:02
Message(s) : 331
Localisation : Vallée de joux suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Citer:
Direction Assistée :?


Départ Arrêté ;)

Citer:
sur une voiture très puissante je veux bien, mais la, en dehors du point de patinage/garder la motricité, une fois la première lancée y a plus grand chose non ? et ça met pas 400m avec une saxo :red: :tantpis:


Je suis d'accord. :sic:

Image

Ma chaîne youtube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
De toute facon je ne vois pas se qui vous étonne dans cette vidéo :?

Une saxo vidée qui marche mieux qu'une NB 1.6 ca n'a vraiment rien d’exceptionnel :jap: ("seuleument" 20cv mais au moins 100Kgs d'écart)

Il y a plusieurs runs filmés sur youtube, au mieux la NB fait jeu égal.

Mais rien qu'au son j'ai l'impression qu'il ne monte pas très haut en régime avant d'embrayer :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Oct 2011, 12:23
Message(s) : 253
Localisation : Villepreux (78)
Ayant une C2 VTR de 110cv et une NB 1.6 de 110cv pour 1080kg chacune je peux vous dire les différences, en terme de tenue de route les deux sont très bonne, même si la mix est au dessus. Au niveau accélération la C2 est au dessus, le moteur étant plus pointu (presque 1s de moins au 0-100km/h). La C2 accélère donc mieux mais par contre n'a presque aucun couple.

La C2 est rigolotte pour attaquer même si le côté traction la rends peu prévisible... (un coup c'est l'avant, un coup c'est l'arrière quand c'est pas la suspension qui s'enfuit). La MX5 est juste jouissive à conduire au quotidien mais elle es beaucoup plus "roots".

J'aime bien les deux, mais je compte revendre ma C2 et pas ma Mix :) (à part ptête pour une 1.8 10AE)

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Août 2009, 10:52
Message(s) : 287
Localisation : Ancenis
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je vais en choquer plus d'un, mais normal que la Saxo VTS soit devant en ligne droite (ça tout le monde comprend bien), mais le reste en virages. :ricane:

La Saxo fait 120 ch, contre 110 pour cette NB. Et en plus la Saxo est 100 kg plus légère que la Mimix, avec un châssis tout aussi agile et adhérent (n'oubliez pas, PSA fait des châssis de référence).

Enfin bon, prendre une MX-5 pour faire du run, c'est être totalement à côté de la plaque et n'avoir rien compris à l'esprit d'un roadster. :ptdr:

(enfin déjà faire des runs, c'est déjà con à la base. :roll: )

Top Down Powa !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je te rejoint, sauf que là il s'agit d'une VTR, donc 90cv et un chassis un poil moins affuté que la VTS.
La VTS y'a pas photo elle est devant partout :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si c'était un âne au volant de la Saxo la Mx aurait pu être devant....
C'est pour cela que je dis que le D.A. n'est pas un exercice aussi simple que ça en à l'air.

J'ai déjà poutré des voitures qui faisaient 50 ch de plus que la mienne :ptdr: , il faut bien connaitre sa voiture et avec un peu d'habitude ça aide :jap:

Après il est évident que les D.A. en Mx c'est ... con :aie:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
fredo67 a écrit :
Après il est évident que les D.A. en Mx c'est ... con :aie:

Edit : Après il est évident que les D.A. c'est ... con :aie: ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL