Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 01:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
http://news.autoplus.fr/news/1461499/sp ... ia-Sandero

"La plateforme de la nouvelle Alpine serait trop cher pour Dacia" a-t-il ajouté, résigné, avant de poursuivre finalement "Elle serait comme une Mazda MX5, mais moins chère". :aie:
:? :? :?

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pourquoi pas? 1000 kgs, 15.000€ avec le 1600 essence de 110 cv, y'a un marché! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cf twingo wind? :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Gros délire. Déjà y'a pas de vieille plateforme en prop chez Renault. Pourquoi pas un recyclage des composants de Twingo/Clio RS mais le le soucis c'est le moteur : Avec les normes de pollution les 2L sont non commercialisables.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
95% des acheteurs éventuels se contrefoutent que ce soit une propulsion! Et 110 cv c'est largement suffisant!

La wind a échoué parce qu'elle avait un look......spécial! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
c'est vrai que les dacia sont reputés pour leur disaïn :D


oui je suis d'humeur trolleuse Image

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Dernière édition par ranucci le Jeu 27 Déc 2012, 17:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Si t'enleve la propulsion, on se retrouve plus proche d'une Barchetta...

autant pour le style épuré j'ai comme un doute, autant sur la fiabilité de Fiat à l'époque, une Renault ("low cost" qui plus est) ça devrait en être assez proche :aie: :lol:
/second degré, humour toussa :red:

Édit : très sérieusement, Dacia devrait rester une gamme réduite (2 à 3 modèles, avec 2-3 finitions), utilitaires, rapport qualité/prix/fiabilité en recyclant du Renault, pas s'amuser à faire du généralisme foireux dans tous les sens pour au final proposer pareil que les autres en plus moche pour un prix quasi identique à équipement proche :tantpis:

Image


Dernière édition par Neobob22 le Jeu 27 Déc 2012, 17:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
en meme temps quand tu vois qu'un collegue me soutenait que sa 407 etait une propulsion :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le spider renault était propulsion avec un architecture très "traction" :D comme les toyota MR, Lotus elise, etc...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Le 1,6 110cv des dister n à pas un malus à 2600 € ???
Ça va faire cher le low Cost ;-(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5026
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Neobob22 a écrit :
Si t'enleve la propulsion, on se retrouve plus proche d'une Barchetta...

autant pour le style épuré j'ai comme un doute, autant sur la fiabilité de Fiat à l'époque, une Renault ("low cost" qui plus est) ça devrait en être assez proche :aie: :lol:
/second degré, humour toussa :red:



Raté, pour en avoir eu 2 c'était plutôt fiable comme voiture. Et le moteur, quel plaisir (même s'il lui manquait une poignée de ch pour avoir un peu plus d'allonge. La NB (1.6 poussive :D ) que j'avais essayé à l'époque m'avait semblé bien terne à côté. Par contre même si le châssis était pas mal pour une punto recarrossee (surtout avec des B6) ça ne valait pas la MX.

Mais bientôt 6 ans après j'ai encore un pincement au coeur quand j'en croise une :love2:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Dernière édition par thom le Jeu 27 Déc 2012, 17:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Le 1,6 110cv des dister n à pas un malus à 2600 € ???
Ça va faire cher le low Cost ;-(

Qui a parlé de moteur essence dans l'article ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
un bon vieux v6 prv :jaime:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:lol:
Si en plus ça fait le poulpe, ça va être cossu !

Tom : j'ai rien dit pour le moteur, et je trollais sur la fiabilité générale de Fiat à l'époque, à défaut que la Barchetta soit effectivement relativement fiable...j'ai des souvenirs funky de Tipo ou Punto dans ces années :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
thom a écrit :
Et le moteur, quel plaisir (même s'il lui manquait une poignée de ch pour avoir un peu plus d'allonge.


Je plussoie : sacré bouilleur avec une belle sonorité (par contre la boite c'était pas ça !). Un moteur qui crachait 140 ch facilement ! (a moins que le 1L8 de la Mazda ne les sortait pas... possible aussi !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL