Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouais une belle Mx5 a mazout, boite auto, en RC.... le reve....

Puis en traction, quand meme c est mieux sur le mouille.... :aie: :aie:

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et puis ça serait bien avec 4 places, galerie de toit et attache caravane pour partir en vacances

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
Message(s) : 273
Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
On sera tous obligé de rouler en Alfa :tantpis:

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Étant prioritairement destinée au marche USA , le diesel, je n y crois pas trop ....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 02:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je veux des palettes au volant…

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
kikinoulator a écrit :
Ouais une belle Mx5 a mazout, boite auto, en RC.... le reve....
Puis en traction, quand meme c est mieux sur le mouille.... :aie: :aie:

Titou a écrit :
Et puis ça serait bien avec 4 places, galerie de toit et attache caravane pour partir en vacances

C'est ironique ? ou vous voulez transformer nos Mimix en voiture aussi insipide qu'une Clio Cab dCi ??? :langue:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alex31 a écrit :
kikinoulator a écrit :
Ouais une belle Mx5 a mazout, boite auto, en RC.... le reve....
Puis en traction, quand meme c est mieux sur le mouille.... :aie: :aie:

Titou a écrit :
Et puis ça serait bien avec 4 places, galerie de toit et attache caravane pour partir en vacances

C'est ironique ? ou vous voulez transformer nos Mimix en voiture aussi insipide qu'une Clio Cab dCi ??? :langue:


Ah non non je le pense vraiment !



.....






.....














:ricane: :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alex31 a écrit :
kikinoulator a écrit :
Ouais une belle Mx5 a mazout, boite auto, en RC.... le reve....
Puis en traction, quand meme c est mieux sur le mouille.... :aie: :aie:

Titou a écrit :
Et puis ça serait bien avec 4 places, galerie de toit et attache caravane pour partir en vacances

C'est ironique ? ou vous voulez transformer nos Mimix en voiture aussi insipide qu'une Clio Cab dCi ??? :langue:



:idea:
Heu....

A ben merde.... ca existe deja, cela s appel une 308CC, une meganeCC.
Qui sont d ailleurs des voitures tres sympa au demeurant....


Je crois qu on est tous d accord, pour nous le cahier des charges d une Mx
c est
999kg max
150cv
Boite 6
Torsen
Capote
Atmo ( faut qu ils puissent apres sortir une version mazdaspeed avec un turbal ! )

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
kikinoulator a écrit :
Je crois qu on est tous d accord, pour nous le cahier des charges d une Mx
c est
999kg max
150cv
Boite 6
Torsen
Capote
Atmo ( faut qu ils puissent apres sortir une version mazdaspeed avec un turbal ! )


Malheureusement je crois que l'on n'est pas prêts de voir arriver une nouvelle MSM..

Déja la NC n'a eu droit qu'a un restylage esthétique spécifique, quelques accessoires, des pièces perfs niveau chassis mais aucune différence au niveau du moteur si ce n'est un silencieux et un kit d'admission.

J'aimerais beaucoup voir arriver la remplacante mais je doute fortement que ça arrive, ou pire, qu'elle ne sorte jamais en europe si elle voir le jour. Comme la MSM tellement recherchée par chez nous.

Les "préparateurs" aujourd'hui ne sont là que pour le look mais ne font pas une plus value suffisante sur les perfs pour se justifier (cf abarth, gordini... je ne parle pas de M ou AMG mais c'est pas le même terrain)

Et comme la mode est au downsizing, je sais pas si ça fera tant réver de se dire "oui j'ai une ND MPS, 1.4L Turbo 130ch!" :etonne: Y'a pas grand chose à en tirer..

Itou pour la RX8, s'ils arretent le développement du Renesis, c'est pas parce qu'ils jettent l'éponge, ça va faire quoi, 40 ans qu'ils le développent? Ils le maitrisent, avec ses avantages et ses inconvéniants qui sont immuables. Alors oui on parle aussi du futur Renesis Skyactive et d'une hypotétique RX9.. Mais je demande à voir s'il sortira un jour.

En Europe, et surtout en France, les "gros" moteurs essence performants sont boudés et ce n'est pas parce que les passionnés les plébiscitent que le marché sera jugé suffisant.. Une NC 1.8 atmo fait déjà 8CV, 9 pour la 2.0L, les malus ont encore augmenté, je ne sais pas si Mazda va se risquer à sortir un modèle comme ça, surtout s'il n'est pas seul à bord..

J'espère vraiment me tromper.. :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moi j ai juste dit, ce qu on souhaite.

Apres ce qu ils vont nous sortir....

Je pense que la ND va etre plus legere, un moteur surement de 1400 ou 1500 et surement avec un turbo pour garder une puissance raisonnable.
En plus, cela va leur permettre de garder la meme cylindree.... et ils joueront sur le turbo pour la puissance, comme pour les diesels... ( quand tu vois qu une 330D, c est un pauvre 2.0 si c est pas triste ! )

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Titou a écrit :
9 pour la 2.0L,

10 pour la NCFL 2.0 RC

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On évoque l'éventualité d'un petit moteur turbo... Le soucis c'est que Mazda n'en a pas non ? Et si l'alliance Alfa leur apportait le moteur qui leur manque ? Contrairement à ce qui est annoncé par communiqué de presse...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 21:44
Message(s) : 1299
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un petit turbo Abarth, ça peut le faire!!!!!!


Sent from my iPhone 5 using
Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
nasp a écrit :
Titou a écrit :
9 pour la 2.0L,

10 pour la NCFL 2.0 RC


en belgique, pour ma mazdaspeed, je suis a 16 cv fiscaux :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
scouby a écrit :
Un petit turbo Abarth, ça peut le faire!!!!!!


Sent from my iPhone 5 using
Tapatalk

Avec une distribution tous les 3 ans ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL