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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 09:51 
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Personnellement je trouve ça très sympa cette progressivité sonore. A 130 on n'entend effectivement que bruit d'air et de roulement. C'est moins fatiguant qu'un moteur sonore.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 11:25 
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OpyKanoba a écrit :
Je pensais que tout le monde ici le savait :tantpis:


Je ne le savais pas non plus :non:
Je suis allé essayer la GT86 samedi, je suis allé chez TTA mais j'ai hésiter à demander St Mandé...
Si j'achète je viendrai te voir ;)

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 11:41 
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Je travaille à Créteil ;)

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 13:53 
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Je connais bien le vendeur d'Asnière qui a du vendre la GT86. :D
Il a ouvert GT86France :ricane:

Cette caisse, plus je la regarde, plus j'entends les CR des proprios, et plus j'attends le vrai moteur (et la vraie remise, aussi). :D (Pour les pneus, je me démerderai). Allez, quoi, M'sieur Toyobaru, deux petits turbos basse pression, un petit 300ch, et ca décanillera du lamantin à grands coup de lance tronçonneuse à roquette. :faim:

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Henry!
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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 14:19 
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C'est sur qu'avec 300 ch faudra mettre autre chose que les savonettes de série (je me demande si je ne vais pas les virer rapidement). Par contre 300 ch pour tous les jours là dessus je suis pas (du tout) convaincu de l'intérêt.

Pour la remise tu vises quoi ? Parce qu'avec les 2600 euros de malus au 1er janvier va falloir un sacré geste commercial pour compenser...

PS : Pour le vendeur j'ai cru comprendre qu'il essaye de vous convertir ! :D

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 14:26 
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Chronogps a écrit :
PS : Pour le vendeur j'ai cru comprendre qu'il essaye de vous convertir ! :D

Bah c'est juste un de nos ex-tarés de la Rx8... donc il est TRÈS peu crédible ^^

Et une puissance type 300ch et même plus est idéale pour tout les jours : baisse de la conso, conduite au couple, souplesse...
Encore faut il se raisonner sur le pied droit ...et c'est là que le souci réside :D

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 17:56 
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Alex31 a écrit :
Et une puissance type 300ch et même plus est idéale pour tout les jours : baisse de la conso, conduite au couple, souplesse... Encore faut il se raisonner sur le pied droit ...et c'est là que le souci réside :D

Donc tu dis qu'entre une conduite éco sur un 2.0 atmo et un 2.0 Turbo tu manges moins sur le T? :sic:
Certes, tu as plus de couple aux mêmes régimes, mais la conso, pour la même conduite, ne peut pas baisser, si?

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 18:00 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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En tout cas j'ai du mal à concevoir que ce flat 4 puisse consommer moins en mode turbalisé. Un 1L4 ou 1L6 de même puissance surement, mais à cylindrée égale je demande à voir !

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 18:10 
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Expérience perso sur une Xsara HDI: refonte de carto autour d'une augmentation de la pression de turbo, gain de environ 0.5l/100 sur les trajets journaliers (passage de 7.5 à 7l/100).

Ok c'est pas les mêmes moteurs, mais je ne vois pas de raison pour ne pas pouvoir obtenir le même genre de résultats sur un essence bien précis comme celui-ci (injection directe HP et tout le tralala).


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 18:58 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
D'un coté, le passage en mode turbo peut engendrer une hausse de la conso... mais pas toujours...
De plus, lorsque j'évoquais 300 ch, je ne segmentais pas mon raisonnement en atmo/turbo... (y'a des atmo de + de 300ch ^^)

MAIS la baisse de conso lorsque tu as + de ch est réelle ... et surtout, résulte du fait qu'avec une voiture puissance/coupleuse, tu mets moins de temps pour "lancer" la voiture, maintenir une vitesse constante demande moins d'écrasage de pédale de droite... tout comme pour la reprise.

A Vitesse constante :
Petite puissance + montée = pressage d’accélérateur jusqu'en haut ;)
Puissance élevée + montée = régime constant sans besoin d'accélérer...
C'est pour cela qu'un 1.8 L peut moins consommer qu'un 1.4 ou 1.6 (à technologie égale)...
Bon après, ça dépends le conducteur ... je suis le 1er à ne pas savoir me modérer et à écraser quelque soit le moteur ^^

Mais en bref, vaut mieux mettre 2 sec à fond à 20L/100.... que 10sec à 10L/100 ;) Car c'est bien évidement exponentiel (non proportionnel).
J'évoque ce cas uniquement en Essence... car aucune expérience personnelle du Mazout !!

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 19:05 
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Enfin de là à dire que 300 chevaux iraient mieux pour du daily, ahem.

Sinon pour info je suis à 8,1 l/100 en moyenne sur 1600 kms depuis que j'ai la voiture, essentiellement peri-urbain, je commence à lui tirer dedans.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 19:10 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
bah c'est toujours pareil ... tout dépends l'usage...
C'est sûr que si par "daily" on entends "je fais 30km d'autoroute" ou "je fais 5km de ville"

Mais chez moi, c'est que de la route de montagne... des cols... des virages et des épingles...
Et avec un p'tit moteur, t'es obligé de cravacher sinon tu montes pas ...

Pour ce qui est des faits :
- j'ai utilisé 1 semaine l'A3 3.2 V6 DSG Quattro [250 ch]de mon frère... j'ai fait du 10L/100 en faisant un peu le con
- j'utilise tout les jours ma MiMix 1.8 [140cv - s'ils y sont encore ^^](donc optimisation usage)... et sans "trop" tirer, je tourne à 9 L / 100

Le pire, c'est que je compare une boite auto [certes, la DSG est un bijou] à ma manuelle 6 rapports...
Moteur 2 fois plus gros dans l'audi, boite auto.. 100cv de plus ... et seulement 1 L / 100 d'augmentation...
J'imagine même pas si le 3.2 était aussi en boite manuelle... il serait certainement descendu en dessous de la Mx ...

Je suis le premier a dire que si on veut des canassons, faut les nourrir ... mais force est de constater qu'ils mangent moins quand ils sont en plus grand nombre ;)

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 19:19 
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Modèle : 2020
Alex31 a écrit :
J'imagine même pas si le 3.2 était aussi en boite manuelle... il serait certainement descendu en dessous de la Mx ...


Aucune chance : Toutes motorisations DSG consomment moins que les versions manuelles.

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 19:35 
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NSV a écrit :
Enfin de là à dire que 300 chevaux iraient mieux pour du daily, ahem.

Bin, si.
cela dit, chuis pas objectif : Mon daily est une 135i. :D

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 21:02 
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D'accord, d'accord, je pensais que c'etait un mythe de diminuer la conso en augmentant la peche. (quoique un ami en ITR (1.8 192CV) mange autant que moi avec mon 1.6 sinon moins...)
Henrythe8 a écrit :
Mon daily est une 135i. :D

Ca sort 300 bourrins une 135i? :etonne:
Combien tu fais en conso en conduite économique a mort, s'il te plait?
Edit: je viens de voir... ah oui quand même... (oui du coup entre GT86 et 135i pour le même prix en occaz, pour moi, ya pas photo, c'est BMW. Même s'il manque un vrai autobloquant.)

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