Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 00:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Et puis bon... qqn qui rentre dans une MX5 et qui parle de "Sportscar"... non j'crois pas, non.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et pourtant : propulsion à moteur avant, légère, un chassis très efficace dans ses versions sportive, une répartition des masses idéale. Que faut-il de plus?
Je rajouterais bien çà : http://www.carpages.co.uk/mazda/mazda-mx-5-07-06-11.asp

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
... j'sais pas, pour moi, sportscar est qqch dans le style Integra Type R, Porsche Carrera GT, Lotus Elise... des voitures puissantes et affutees! La MX5 ne tient pas un tour face a elles.
Une "fun-car", oui! Sportscar, pas vraiment. Mais c'est ptet ma definition qui est faussee.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
vanoscrap a écrit :
... j'sais pas, pour moi, sportscar est qqch dans le style Integra Type R, Porsche Carrera GT, Lotus Elise... des voitures puissantes et affutees! La MX5 ne tient pas un tour face a elles.
Une "fun-car", oui! Sportscar, pas vraiment. Mais c'est ptet ma definition qui est faussee.

Elle est pas si loin de la Lotus Elise il me semble. Propulsion avec un différentiel autobloquant, un chassis sain, et bon équilibre des masses, un minimum de rapport puissance/poids, que vouloir de plus ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de sportif à rouler à 300 km/h en ligne droite. :tantpis:

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Dernière édition par Alpirine le Ven 21 Déc 2012, 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
@ Vanoscrap :
t'as pas tout à fait tort... de nos jours, une voiture "sportive", c'est n'importe quelle essence :
- qui fait plus de 100 ch (délinquant de la route) OU plus de 6 ch fiscaux (si on en croit les impôts)
- qui consomme environ 10 L / 100 (oulalala !! Assassin)
- qui procure plus de plaisir qu'une Toyota Yaris ou une C2 1.0

@Alpirine :
heu... chassis sain peut-être, mais c'est l'age médiéval face à une Lotus ^^
Et le rapport poids / puissance .... heu.... 200ch pour 1349kg... la Mx5 fait mieux ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alex31 a écrit :
t'as pas tout à fait tort... de nos jours, une voiture "sportive", c'est n'importe quelle essence :

Pas d'accord, je connais pas mal de monde qui ont une Diesel Sport :aie: car il y a un becquet :o, des jantes alu norauto :vomi: et des autocollants Renault à damiers ! :woo:

-> []

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Alex31 a écrit :
Et le rapport poids / puissance .... heu.... 200ch pour 1349kg... la Mx5 fait mieux ;)

Je crois que ça dépend surtout des versions.

Ici, on a 120 ch / 700 kg :

http://www.automobile-sportive.com/guid ... ise-s1.php

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Alpirine a écrit :
Alex31 a écrit :
Et le rapport poids / puissance .... heu.... 200ch pour 1349kg... la Mx5 fait mieux ;)

Je crois que ça dépend surtout des versions.
Ici, on a 120 ch / 700 kg :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ise-s1.php

Ah mais oui, carrement .... je disais que la Mx5 faisait mieux qu'une GT86/BRZ ....
Dans l'ordre :
BRZ / GT86 : 200ch pour 1350 kg
MX5 : 140ch pour 930 kg [données de ma 10AE...]
Lotus : 120 à 160ch / 700 kg
La lotus bien évidement étant l'apogée du Light is Right "roulable" [hors Ariel Atom/ KTM Xbow..] ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Puy0 a écrit :
Alex31 a écrit :
t'as pas tout à fait tort... de nos jours, une voiture "sportive", c'est n'importe quelle essence :

Pas d'accord, je connais pas mal de monde qui ont une Diesel Sport :aie: car il y a un becquet :o, des jantes alu norauto :vomi: et des autocollants Renault à damiers ! :woo:
-> []

:tantpis: :jap: :ptdr:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Alex31 a écrit :
BRZ / GT86 : 200ch pour 1350 kg


La GT86 c'est plutôt 1239. En tout cas c'est ce qui figure sur la case G.1. de ma CG. 1170 sur celle de ma MX5 2L perf.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Alex31 a écrit :
@ Vanoscrap :
t'as pas tout à fait tort... de nos jours, une voiture "sportive", c'est n'importe quelle essence :
- qui fait plus de 100 ch (délinquant de la route) OU plus de 6 ch fiscaux (si on en croit les impôts)
- qui consomme environ 10 L / 100 (oulalala !! Assassin)
- qui procure plus de plaisir qu'une Toyota Yaris ou une C2 1.0

:aie:
oui, mais bon on est tous entre conducteurs de "sportives" ici ;) Donc on peut monter les mises un peu!
Enfin bref, "sportive", pour moi, signifie qqch de vraiment pointu, utilisable de manière limitée au quotidien a cause de suspat courtes et rigides, de l'absence d’éventuels équipements et d'un moteur "a caractère" (atmo ou turbo, peu importe, mais qqch de particulier. Ca peut etre un V6 Alfa, un B18 ou K20 Honda, un boxer Porsche... mais pas un 4 cylindre 2.0 litres (!) de 160 (!!) cv, ni un boxer de 2.0L développé en 2011 et qui sort MOINS de 100cv/L).

La MX5 en NCFL est un roadster bien équipé avec un bon chassis: parfaite voiture "plaisir". Pas de pretention a la perf au depart, et donc le moteur n'est pas vraiment une deception (si?).
Et la GT86 - pareil: plus lourde, moteur un peu plus puissant mais sans vrai "peche" (apparemment :sic: ), très bien équipée de série, mais avec un chassis sain, autobloquant etc.
On peut rendre ces deux voitures "sportives" (cf les projets sur notre forum adore), mais les voitures "stock" ne le sont pas (sportives) telles quelles.

Encore une fois, si je raconte des âneries, je vous prie de me corriger.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 00:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je trouve que tu coupes un peu les cheveux en 4. Si une MX5 STOCK n'a pas un comportement sportif alors il n'y a guère qu'une Cat ou une Elise qui le soit. Le moteur est certes un paramètre mais certainement pas déterminant (d'ailleurs un rover de 120 ch dans une Elise n'est guère vaillant). Pour moi une sportive c'est déjà et surtout une auto qui sait tourner sans souvirer comme une vache... Et déjà rien que cela élimine bon nombre de caisses dont pratiquement toutes les compactes traction à part les produits Renault Sport au cul très léger. On pourrait aussi dire qu'une auto sportive c'est une caisse qui peut se poser sur circuit STOCK. Et là encore des autos comme la MX5 ou la GT86 remplissent parfaitement le cahier des charges. Combien de caisses du marché, de 300 ch ou plus (donc soit disant sportives), peuvent aller sur circuit le WE, aligner une 70 ou 100 tours et filer la banane à leur propriétaire ? Personnellement j'en compte pas des dizaines dans la production actuelle...

PS : 200 ch pour 2L ça fait moins de 100 ch au litre ? On doit pas avoir les mêmes bases arithmétiques...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 00:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pourquoi comparer le moteur de la GT86 a un K20, B18 ou F20 ? :roll:

Les normes de pollution et les taxes liées au CO ne sont pas les mêmes qu'à l'époque.
Il n'est plus aussi facile de sortir plus de 100cv au litre :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Chronogps a écrit :
un rover de 120 ch dans une Elise n'est guère vaillant


Le 3cyl 1,0 turbo 125 cv ultra leger des nouvelles Focus y ferait des merveilles :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
PG a écrit :
Chronogps a écrit :
un rover de 120 ch dans une Elise n'est guère vaillant


Le 3cyl 1,0 turbo 125 cv ultra leger des nouvelles Focus y ferait des merveilles :love2:


J'y pensé la derniére fois :D ... Ce serait parfait "malheureusement" Toy' a l'exclusivité pour la fourniture moteur chez Lotus :tantpis:

Mais je verrais bien une petite soeur à l'Elise reprenant les trains/chassis de la S1 (MMC si possible :D ) avec l'Ecoboost sous les 25k€ avec bien sur la meme architecture ... Si ça sort demain, je court chez mon banquier m'endetter sur 5 ans !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL