Alex31 a écrit :
@ Vanoscrap :
t'as pas tout à fait tort... de nos jours, une voiture "sportive", c'est n'importe quelle essence :
- qui fait plus de 100 ch (délinquant de la route) OU plus de 6 ch fiscaux (si on en croit les impôts)
- qui consomme environ 10 L / 100 (oulalala !! Assassin)
- qui procure plus de plaisir qu'une Toyota Yaris ou une C2 1.0
oui, mais bon on est tous entre conducteurs de "sportives" ici

Donc on peut monter les mises un peu!
Enfin bref, "sportive", pour moi, signifie qqch de vraiment pointu, utilisable de manière limitée au quotidien a cause de suspat courtes et rigides, de l'absence d’éventuels équipements et d'un moteur "a caractère" (atmo ou turbo, peu importe, mais qqch de particulier. Ca peut etre un V6 Alfa, un B18 ou K20 Honda, un boxer Porsche... mais pas un 4 cylindre 2.0 litres (!) de 160 (!!) cv, ni un boxer de 2.0L développé en 2011 et qui sort
MOINS de 100cv/L).
La MX5 en NCFL est un roadster bien équipé avec un bon chassis: parfaite voiture "plaisir". Pas de pretention a la perf au depart, et donc le moteur n'est pas vraiment une deception (si?).
Et la GT86 - pareil: plus lourde, moteur un peu plus puissant mais sans vrai "peche" (apparemment

), très bien équipée de série, mais avec un chassis sain, autobloquant etc.
On
peut rendre ces deux voitures "sportives" (cf les projets sur notre forum adore), mais les voitures "stock" ne le sont pas (sportives) telles quelles.
Encore une fois, si je raconte des âneries, je vous prie de me corriger.