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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 09:39 
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@Alex31 : j'ai l'impression que tu me cites mais tu ne veux pas me lire. Globalement on dit exactement la même chose Toybaru n'a rien inventé. Ils ont "simplement" eu le culot de développer à partir d'une feuille blanche une MX5 coupé 2+2. Ou une RX8 (en moins bien si cela te fait plaisir). Le fait est qu'il n'y a pas débat avec la RX8 dans la mesure où celle-ci n'est plus commercialisée. Et pour aller jusqu'au bout, et pour te prouver à quel point je fais du prosélytisme pour Toybaru, j'ai encore récemment conseillé à une connaissance d'acheter une NCFL2 plutôt qu'une GT86 (à budget identique quasiment à l'euro près). Le coté décapsulé est à mes yeux un argument massue en faveur de la Miata.
Quant à tes avis sur la NC versus la NB... J'avoues qu'ils me laissent perplexes. J'ai eu les 2. Franchement pour trouver une 2L pataude il faut un brin... de mauvaise foi !

@Yacco : Si tu passes chez Toy... Prepare to want one ! Par contre vu ton joli coup de volant, tu préviens le vendeur de bien s'accrocher... Avec les Michelins de m.... ca va valser !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 09:59 
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non, je t'ai bien lu.. c'est juste que je ne suis qu'en partie d'accord avec toi car ne vois pas pourquoi on devrait limiter le débat aux voitures commercialisées vu que le marché de l'occase existe.
et non, aucune mauvaise foi coté NC... je n'ai rien à gagner / perdre.. si la NC m'avait conquis (ainsi qu'à Madame), j'aurais pris une NC... mais ce n'est pas le cas ;)
et pour préciser, je parle bien de voiture stock.... vu que si on commence à rentrer dans le détails prépa, on ne s'en sort plus ^^
Bref, je n'ai donné que mon avis.. loin de moi l'idée de troller et de remettre une couche à chaque page ;)

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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 10:27 
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Alex31 a écrit :
car ne vois pas pourquoi on devrait limiter le débat aux voitures commercialisées vu que le marché de l'occase existe.


Bah même là dessus je te rejoins : il vaut probablement mieux (financièrement parlant et/ou en rapport prestation/budget) une RX8 a 15K qu'une GT86 a 30K. Au même titre qu'une NB a 10K en apporte quasi tout autant qu'une NC neuve a 2,5 x le budget (j'avais fait le même raisonnement en vendant ma S2000 pour une NB 1L8 !). Avec avec des comparaisons neuf vs occasion tu peux remplir des centaines de pages sur un forum !

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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 15:22 
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Une petite question aux connaisseurs ^^
Il y a une différence actuellement entre la FT86 et la Subaru Brz ? ou il n'y a que le logo qui change ?

Je viens de voir la version STI qui est prévu pour 2013.
Elle fais un peu trop voiture de course bodybuildé à mon gout :etonne: surtout pour 230ch :non:

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 15:23 
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Chronogps a écrit :
Le coté décapsulé est à mes yeux un argument massue en faveur de la Miata.


:jap:

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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 15:28 
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Puy0 a écrit :
Une petite question aux connaisseurs ^^
Il y a une différence actuellement entre la FT86 et la Subaru Brz ? ou il n'y a que le logo qui change ?

Je viens de voir la version STI qui est prévu pour 2013.
Elle fais un peu trop voiture de course bodybuildé à mon gout :etonne: surtout pour 230ch :non:


il y a plein de petit détail estétique qui change, mais dans la globalité ce sont les mêmes voitures

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 15:30 
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Puy0 a écrit :
Une petite question aux connaisseurs ^^
Il y a une différence actuellement entre la FT86 et la Subaru Brz ? ou il n'y a que le logo qui change ?


Tarage d'amortisseur différents (plus dur devant et souple à l'arrière pour la GT86 et l'inverse pour la BRZ - à moins que ce ne soit l'inverse ! - pas essayé, très peu en circulation vu qu'il y'en a eu 37 de précommandées par Sub pour 2012)
Après le PC avant est différent (cela ne t'aura pas échappé), la sellerie tissus, le porte instrument, les inserts de TDB et l'autoradio sont également différents.

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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 16:20 
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Chronogps a écrit :
Après le PC avant est différent (cela ne t'aura pas échappé)

Bouarf, j'avais pas vu ça !
Je prefere la version Toy :beer:

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Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 11:16 
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Neobob22 a écrit :
je suis curieux (mais pas assez pour aller le vérifier/m'inscrire/sections privées et j'en passe) de voir l'origine de l'aigreur quasi systématique des ex_RX8-eurs envers cette auto, qui aurait répondu à leur besoin/envie en moins cher achat comme usage.../relance de 50 :D

C'est pas de l'aigreur -quoique -mais juste qu'une RX8 fait mieux sur tous les plans (sauf conso, OK) et que du coup, on ne crie pas au génie comme les autres...

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Henry!
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Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 11:34 
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Niveau poids on est assez loin des 1239 kgs.

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Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 11:35 
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Henrythe8 a écrit :
C'est pas de l'aigreur -quoique -mais juste qu'une RX8 fait mieux sur tous les plans

Ca c'est ton opinion, mais je ne la partage pas :jap:

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Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 12:02 
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En perf pure il a raison. En équilibre/amortissement (version stock) je ne le pense sincèrement pas.

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Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 12:28 
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Chronogps a écrit :
En perf pure il a raison. En équilibre/amortissement (version stock) je ne le pense sincèrement pas.

je vais pas troller, mais pour ceux qui connaissent, une Rx8, c'est comme un VFR ... c'est un rail et quasiment rien ne peut la faire décrocher (sauf volontairement)
Niveau répartition des masses, le Wankel est si léger qu'elle est en 50%/50% .. difficile de faire mieux [donc précision et motricité optimales].
Et sans vouloir accuser quiconque, faudrait arrêter de se baser sur les dires et rumeurs de la Rx8...
Henry et moi avons roulé en 8 sur route et circuit pendant plus de 3 ans... donc on connait le sujet, même si nous n'en avons plus aujourd'hui ;)
Beaucoup d'entre nous sont allé essayer la GT86 dès sa sortie, JUSTEMENT parce qu'on se disait que ça POUVAIT être une remplaçante équivalente !
Notre constat (visible pour l'ensemble des Rx8iens du fofo 8France) est que la Toy/Sub est majoritairement un ton en dessous ...
Pour ceux que ça intéresse VRAIMENT, voila ces avis [tout avis est bon à prendre, non ?] : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =3&t=15118

Bizarre cette réaction que certains ont, sans objectivité, quand on critique la Toyobaru... à croire qu'ils ont investi leurs propres euros dans la production ^^
Mais comme j'ai dit, je ne vais pas troller :ttt: et certains devraient en faire autant :beer: ^^

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Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 13:27 
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Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la gtbrz est un ton en dessous de la rx8. Elle est même derrière une rcz, une megane rs, une golf gti, etc... Pourtant il semble qu'elle remporte un certain succès, en particulier aux us et au japon. C'est rarement le fruit d'un hasard. C'est un tout : le look, l'architecture, la consommation ... Pas seulement les chiffres.

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Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 13:55 
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Bin, oui, c'est une bonne voiture, on dit pas le contraire.
En ce qui me concerne, c'est vraiment le tarif qui me bloque. A 26.000€ tout compris (GPS, cuir, CG et Malus) j'en aurai une dans le garage (avec une ligne complète, jantes light et des vrais pneus, etc. ). Plus, à mon gout, c'est du vol.
Chronogps a écrit :
En perf pure il a raison. En équilibre/amortissement (version stock) je ne le pense sincèrement pas.

Ma RX8 était équipée de Bilsteins B8 d'origine (40th anniversary); je peux te dire que c'était au moins aussi bien.

OpyKanoba a écrit :
Henrythe8 a écrit :
C'est pas de l'aigreur -quoique -mais juste qu'une RX8 fait mieux sur tous les plans

Ca c'est ton opinion, mais je ne la partage pas :jap:

Sans quoi on roulerait tous avec la même voiture. :D Cela dit, ma RX-8 (en 40th Anniversary, donc) était plus habitable, aussi confortable, et je me sentais plus en sécurité car elle ne partait que sur demande. La finition était un poil au dessus (le faux carbone mal ajusté, j'ai pas aimé, mais c'est mieux que le truc gris chez Sub), et je pense la RX8 plus exclusive.
Ca n'enlève rien à la GT86, qui reste une bonne voiture qui manquait au paysage.

Alex31 a écrit :
Beaucoup d'entre nous sont allé essayer la GT86 dès sa sortie, JUSTEMENT parce qu'on se disait que ça POUVAIT être une remplaçante équivalente !
Notre constat (visible pour l'ensemble des Rx8iens du fofo 8France) est que la Toy/Sub est majoritairement un ton en dessous ...

Ce qui n'en fait pas une mauvaise voiture, mais pour les anciens RXiens, on est un peu déçus de ne pas avoir mieux que nos moulinex qui ont 10 ans dans les dents en terme de conception.

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