Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 18:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2626
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ranucci a écrit :
cf twingo wind? :D

:D Avant d'acheter la Mx5 je me suis glissais dedans pour enfin découvrir la vue depuis le siège d'un Roadster ! :love2:
J'ai été très déçu car le pare brise est allongé et derrière soit, on ne voit absolument rien du tout :etonne:
De plus la taille de caisse est immense et les portes énormes pour un tel gabarit.
Pour ceux qui ne comprennent pas se que je veux dire, cette photo résume un peu :

Image
On voit bien qu'on n'est pas assis au même niveau, que la vue arrière est moins bonne et que les portes enveloppent encore plus les occupants que la NC (qui est la génération de Mx qui donne le plus cet effet)

De mon point de vue, j'en attend beaucoup plus de la Mx5 4eme Gen, de la Duetto d'alfa et surtout de la probable descendante de la S2000 :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ah bon Honda revient sur le marché ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2626
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Suehiro Hasshi a dis il y a peu en parlant de la S2000:
Citer:
« Le retour de la NSX est confirmé. Celui de la Beat l'est également (la petite EV Ster). Nous sommes ici pour discuter de la Type R qui revient elle aussi. Il n'y a vraiment aucune raison pour que la dernière ne revienne pas non plus. »

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une Beat c'est pas une S2000, c'est tout petit avec un moteur de 600 :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2626
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En parlant de la dernière, il parle de la S.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
joeldc13 a écrit :
PG a écrit :
Le 1,6 110cv des dister n à pas un malus à 2600 € ???
Ça va faire cher le low Cost ;-(

Qui a parlé de moteur essence dans l'article ?

Image

+1. Ils vont faire un roadster dCi 75 ch. Ça aura deux portes, deux sièges, et 4 roues, "comme une mx5".

Mais perso je n'y crois pas trop. C'est pas du tout la direction qui a été prise par la marque.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
A la base le Duster non plus :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ranucci a écrit :
en meme temps quand tu vois qu'un collegue me soutenait que sa 407 etait une propulsion :tantpis:

Un collègue me disait que la Sierra était trop casse-gueule car c'était une propulsion donc dangereuse...
Sauf qu'il roulait en Volvo 740. :P Et il n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que c'était aussi une propulsion.

guillaume650 a écrit :
le spider renault était propulsion avec un architecture très "traction" :D comme les toyota MR, Lotus elise, etc...

Je ne sais pas pour les suivantes, mais les MR mk1 avaient un ensemble moteur/boîte/train roulant avant de Corolla traction, monté à l'envers à l'arrière, avec la direction bloquée. :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
guillaume650 a écrit :
le spider renault était propulsion avec un architecture très "traction" :D comme les toyota MR, Lotus elise, etc...

Quelle est la différence entre une architecture "traction" et "propulsion" ? C'est juste cette histoire de boîte montée "à l'envers" pour éviter de mettre l'axe de transmission tout le long de la voiture ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:etonne:

c'est pas aussi compliqué!..... c'est exactement comme l'explique Kara, moteur-boite en position transversale comme une traction française avec direction remplacée par des tirants réglables pour gérer le pincement :D ..... c'est presque plug&play comme transfert ;)

faire une architecture comme la MX5 là c'est pas du tout facile car le moteur et la boite sont en longi (ce que ne fait plus Renault!) tout comme le pont AR qui sur les Renault 4x4 passe peu de puissance (donc nouvelle piece necessaire ou ponction dans les pièces Nissan).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
guillaume650 a écrit :
:etonne:

c'est pas aussi compliqué!..... c'est exactement comme l'explique Kara, moteur-boite en position transversale comme une traction française avec direction remplacée par des tirants réglables pour gérer le pincement :D ..... c'est presque plug&play comme transfert ;)

faire une architecture comme la MX5 là c'est pas du tout facile car le moteur et la boite sont en longi (ce que ne fait plus Renault!) tout comme le pont AR qui sur les Renault 4x4 passe peu de puissance (donc nouvelle piece necessaire ou ponction dans les pièces Nissan).

Ah, je n'étais même pas au courant des positions possibles du moteur (transversale / longitudinale). Merci pour les explications, je voix un peu mieux l'idée.

Autant je pense avoir une idée assez claire de l'architecture de la MX-5, autant je ne sais pas trop comment ils se débrouillent entre la boîte, le différentiel et la direction avec une position transversale, surtout que ça doit être vachement compact de tout avoir au même endroit.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
guillaume650 a écrit :
le spider renault était propulsion avec un architecture très "traction" :D comme les toyota MR, Lotus elise, etc...

Une Elise avec une architecture très "traction"
mhmum, interressant :aie:

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je pense qu'il s'est mélangé les pinceaux avec l'Elan de 2ème génération, soit il a confondu soit il a étendu ça à l'Elise :tantpis:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
La Toyota MR (la MR, MR2 et MR"S") est aussi une prop', mais j'imagine qu'il parle de moteur/boite en transversal...j'approuve pas le "type traction" mais c'est le seul rapprochement que je peux y voir :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Neobob22 a écrit :
La Toyota MR (la MR, MR2 et MR"S") est aussi une prop', mais j'imagine qu'il parle de moteur/boite en transversal...j'approuve pas le "type traction" mais c'est le seul rapprochement que je peux y voir :tantpis:


c'est ça montage transversal!, la formule "type traction" était pour Alpirine qui ne semblait pas connaitre la designation des configurations longitudinale et transversale (note que moteur en transversal avant et propulsion ça existe aussi :D )

moi j'assume completement la formule "type traction" qui correspond bien à un choix économique simple!..... parce que le classique c'est plutot en longitudinal que cela soit moteur avant comme la MX ou moteur arrière comme sur les supercars.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL