Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 08:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
OpyKanoba a écrit :
Je trouve ça marrant de reprocher que ce soit bien conçu :ricane:


Ha non absolument pas, je suis friand de ce genre d'avancées :D
J'étudie tout ca en cours et j'adore !

C'était plus en réaction à " Et puis un turbo c'est tellement plus simple à bidouiller quand on sait s'y prendre" .. :hello:
Qui, foncièrement parlant, est vrai. Mais ca devient de moins en moins facile ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7642
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
là on serrait à + de 150ch/L.... espérer tirer plus c'est vraiment pas certain en conservant de la fiabilité ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... eneration/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
http://www.leblogauto.com/2013/01/alfa- ... dium=email

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 01:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16101
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
benjoli a écrit :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/433378-mazda-mx-5-poids-plume-turbo-prochaine-generation/


Faut vraiment qu'ils changent de fournisseur d'herbe chez Turbo (ou qu'ils révisent leur table de soustraction)... Avoisinerait les 800 kgs :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 01:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16101
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
-

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
En ce qui concerne le turbo, j'ai quelques liens Youtube de Mazda UK à partager qui me font plutôt penser qu'il n'y en aura pas :





Ceci dit, ça date de 2011, peut-être qu'ils ont changé d'avis depuis.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Chronogps a écrit :
benjoli a écrit :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/433378-mazda-mx-5-poids-plume-turbo-prochaine-generation/


Faut vraiment qu'ils changent de fournisseur d'herbe chez Turbo (ou qu'ils révisent leur table de soustraction)... Avoisinerait les 800 kgs :D



Turbo.fr à l'image de l'émission, n'est surement pas la référence pour les news, les tests... :tantpis:
M6 turbo étant uniquement le faire valoir des groupes automobiles Allemand, financements obliges, plus rien n'existe en Europe voir dans le monde :roll:

Sauf lorsqu’il s'agit d'évoquez les problèmes techniques, pannes... là surtout pas de marques Teutonnes :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
bon finalement rien de nouveau de la part de mazda?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16101
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bah si : moins de 900 kgs et 200 ch :-)
Lotus n'a qu'à bien se tenir !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6762
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Chronogps a écrit :
Lotus n'a qu'à bien se tenir !


:ptdr:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je doute que Mazda arrive à 900kg ; mais si c'était le cas, je suis d'accord avec Chronogps. De nos jours, une Elise c'est 875kg (donnée constructeur) et 134ch en version "de base"...on est bien loin des premières mk1 à moins de 700kg.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1
Avec la Qualité en plus :P ... et meme avec 1000kg et 200cv ce sera toujours mieux... j'ai quand meme un doute sur les 200cv :roll: à mon avis Mazda ne va pas faire progresser si vite la puissance ...mais je les vois bien proposer un 180cv essence :) (...et un 200cv mazout :ptdr: )

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 21:44
Message(s) : 1294
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Là où j'ai un doute, c'est que, en prenant la NC comme référence,je ne vois pas où ils vont réussir
à trouver 100kg a enlever :?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL