Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 02:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
J'aurais bien envie d'en poser un, mais je doute que mes amis les experts du bureau des autos de Genève l'apprécient autant que moi ;)

4h de montage "plug & play", je suis impressionné :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai pas dit que ça ne les valait pas attention. :aie:
En tout c'est du beau matos ! :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Même pour un novice comme moi, je l'ai fait en moins d'un jour et demi de boulot très tranquille, sans bosser la nuit. La notice est vraiment bien faîte. Une fois qu'on l'a fait une fois, je pense qu'on peut le faire en moins de 4h et surtout c'est totalement réversible. Pas de carter à percer ou autre truc du genre et ça c'est plutôt bien je trouve :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
rooohh
c'est beau ça :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7682
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
toujours sympa de voir les perfs de ce système! :)

y a des retours sur la durée de vie et l'entretien? (car avoir un réducteur qui prend 100.000rpm c'est pas rien!)

étonnant aussi la courroie 3V qui résiste!..... pas sûr qu'elle passe toute la puissance :aie:

en gros le boitier corrige quoi?, juste la quantité d'essence en fonction de pression mesurée via le tuyau bleu de la photo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un gars avec qui je parle régulièrement sur Miata.net a fait 80.000km depuis le montage de son Rotrex, R.A.S.
L'entretien est simplissime : changer l'huile du Rotrex tous les 50.000km ou 2 ans, suivant la première échéance. C'est tout :P
Avec la bonne tension et le bon alignement, la courroie résiste sans glisser. :oui:
Je pense que le boîtier corrige uniquement la quantité d'essence effectivement. Je dis "je pense" car je n'avais pas le boîtier dans mon cas, car j'ai acheté le "Race kit" qui ne comprend pas la partie électronique et une Megasquirt à côté.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 23:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30052
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Est ce bien raisonnable de quasi-doubler la puissance sans changer les trains roulants ni les freins! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si on veut que ça serve à autre chose que d'aller en ligne droite ou griller les mazouts au feu rouge, il y a un ordre à respecter c'est certain :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
Est ce bien raisonnable de quasi-doubler la puissance sans changer les trains roulants ni les freins! :aie:

+1 Et l'embrayage... :?

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
VM 44 a écrit :
miketorcy a écrit :
Est ce bien raisonnable de quasi-doubler la puissance sans changer les trains roulants ni les freins! :aie:

+1 Et l'embrayage... :?

J'en parlais hier avec Tinou qui m'expliquait (en tout cas pour une NA) que l'embrayage est le même que la 323T, il peut donc sans problème encaisser 200CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
J'ai pas tout compris sur le fonctionnement de l'entrainement par planétaires.
Par contre:
- ils vantent le gain en température par rapport à un turbo, qui permet d'appauvrir le mélange en boost.
- J'imagine que la techno d'entraînement est aussi moins consommatrice en énergie, et permet au moteur de moins forcer à bas régime.
Au global, on doit pouvoir avoir une conso intéressante avec ça!

Arny, tu as fait des stats de conso avant/après?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour la température, c'est certain. Je peux poser la main sur le Rotrex après avoir roulé sans me bruler. :oui:
Je n'ai pas encore fait de calcul sur la conso mais j'ai lu plusieurs avis de personnes qui disaient qu'en conduite tranquille, ils avaient observé une baisse de la conso. Je pense que ça dépend aussi de la carto et des injecteurs donc j'aurai probablement pas la même différence avec ma Megasquirt + injecteurs de Rx8 450cc qu'avec le boitier et les injecteurs vendus dans le kit :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Arny a écrit :
Pour la température, c'est certain. Je peux poser la main sur le Rotrex après avoir roulé sans me bruler. :oui:


Attention de ne pas confondre la T° du Rotrex/Turbo et celle de l'air d'admission.
Le compresseur d'un turbo est chaud car le coté turbine rayonne juste à coté.

L'échauffement de l'air d'admission ne se fait que très peu par ce rayonnement car il y passe qu'un très court laps de temps, l'air est réchauffé tout simplement car il est comprimé. Donc Rotrex/Turbo/Compresseur réchauffent tous l'air, d'où l'interet de l'intercooler dans ces 3 configs.

Cela dit j'ai jeté un oeil à ton dernier log et ta courbe IAT est très sexy ; 16.1°C au max alors que tu montes à 0.7 bar.
Ton système air/eau à l'air bien efficace :oui: il faudrait maintenant voir en condition réelle de roulage, et sur plusieurs runs :faim:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la température, je parlais de:
Citer:
The big drawback to turbochargers, after all, is that they use the energy supplied by exhaust gases to power the compressor, the by-product of which is heat—and lots of it. According to Oscar, "The problem with all this turbo-related heat buildup and the fact that the turbo spools so rapidly at mid rpm levels without being controlled by the crankshaft, is that ECU tuners are forced to throw a ton of fuel into the combustion chamber and pull timing at the point of full spool to protect against detonation. With a Rotrex supercharger you can actually do the exact opposite, leaning out the [air/fuel] ratio and adding timing because the system runs so cool."

Donc, apparemment, le fait que la turbine soit moins chaude est aussi un gros avantage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau kit Rotrex
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
RV06 a écrit :
Donc, apparemment, le fait que la turbine soit moins chaude est aussi un gros avantage.


Certainement, mais le texte cité sort de la bouche d'un vendeur de rotrex non ? :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL