Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 00:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Léger avantage à la RX-8 car son allonge l'avantagera (en 231). Une 192 fera jeu égal ou un poil moins à cause de son étagement de boite.
Mais le comportement de la RX-8 est plus sécurisant, sa conduite est plus "sérieuse" que la GT qui s'adresse à ceux qui cherchent la glisse et le fun (en monte d'origine).
Après, comme le dit RéGlisse, la conso et la "fiabilité" sont du côté de la Toyobaru, et pour un daily c'est grandement appréciable, mais la RX-8 aura 4 vraies places utilisables avec enfants, ce que la GT86 singe assez piètrement.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 989
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
le manque de couple de la RX8 doit la pénaliser en sortie de virage, au moment de remettre les gaz.
je dirais plutôt GT-86

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
jujupointcom a écrit :
Pas mieux que mon Ré Glisse... Dès que c'est abordable en RHD, avec un turbo et décapotable, je pense avoir trouvé la remplaçante de la NC.


:jap:


nope :non: j'aime bien la ligne du coupé ;)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Mais tu pourrais remplacer la NC par un non cab ? :etonne:
Les balades cheveux au vent ça n'a pas de prix, ah merde toi aussi tu n'as plus de cheveux à mettre au vent :tantpis: Et puis d'ici là tu auras ton cab 325 RHD aussi :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
Et puis d'ici là tu auras ton cab 325 RHD aussi :P

voilà :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
et toi avec ton HT tu ne vas pas me faire la morale d'abord :langue:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
jujupointcom a écrit :
et toi avec ton HT tu ne vas pas me faire la morale d'abord :langue:


Ben si le coupé BRZ turbo rhd à 7000£ a un toit qui se démonte en 3 min avec 2 vis BTR, là oui je suis d'accord :langue:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ours02 a écrit :
le manque de couple de la RX8 doit la pénaliser en sortie de virage, au moment de remettre les gaz.
je dirais plutôt GT-86

Couple GT86 : 205Nm
Couple RX8 231 : 211Nm
Et la tu vas me dire que "oui, mais c'est haut perché sur la 8. "
Et je te répondrai : 5500rpm avec un Pmax à 8200rpm et un rupteur à 9200 sur la 8, contre le couple max à 6400rpm avec une pmax à 7000 et un rupteur à 7500.
Et la tu me diras, "ah, ouais, t'as ptet bien raison" :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
avec tous ces chiffres, je me souviens plus : t'en as essayé une ?? la Breuzède c'est vraiment fun et agréable en piste :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour en avoir eu une, c'est un super châssis, mais pas un avion de ligne droite...
La Gt a de fortes chances d'être devant, selon moi...

A tester !

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2013, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Le troll avait déjà été abordé mais beaucoup d'ex proprio de 8 ont testé la GT/FT à sa sortie, y voyant une remplaçante récente et plus "éco"...
et quasiment personne n'en a acheté ... car "un ton en dessous" de nos "vieilles" Rx8, pourtant de 9 ans d'age ;)
Que ce soit coté châssis, confort, et même coté option, la 8 reste devant malgré sa vieillesse...
Et coté moteur, comme dit plus haut, une 192 sera en dessous... mais pas une 231....
La GT86 reste une TRES BONNE BASE de préparation... mais d'origine, elle n'a rien d'exceptionnel.

A vrai dire, si on souhaite opter pour une "type" 86, la Hyundai Genesis Coupé (V6 de 350cv), à peine plus chère, devrait largement dépasser les attentes.
Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2013, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La genesis actuelle, ça va encore, mais celle d'avant, je la trouve vraiment immonde.
Quitte à balancer 20/25k€ dans un coupé moderne d'occaz, je préfère mettre ça dans une 350/370Z, même si je sais que le chassis n'a rien à voir. (bon j'avoue que je ne connais presque pas les modèles, mais rien que d'aspect, balancer cette somme dans une caisse moche, ça me ferait chier :D )

edit : oui je sais la différence 2/4 places est importante :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2013, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ré Glisse a écrit :
dans la vidéo, on voit quand même que tu accélères un peu plus fort que la NC :oui: .

Au final, je trouve que c'est une voiture sympa pour qui veut faire des tracks days en restant avec une voiture stock, légale et utilisable au quotidien sans contraintes.......oui je sais Henry, comme une RX8 :ricane: sauf que ça a l'air fiable et que tu fais pas 20l/100 ;)
En tous cas, je serai peut être client dans quelques temps quand les prix occase seront correct.

Comme une NC quoi. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2013, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Alex31 a écrit :
A vrai dire, si on souhaite opter pour une "type" 86, la Hyundai Genesis Coupé (V6 de 350cv), à peine plus chère, devrait largement dépasser les attentes.


Ou pas...

http://www.motortrend.com/roadtests/cou ... ewall.html
http://www.autoguide.com/car-comparison ... -2103.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2013, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
les 2 articles évoquent le "petit" 2.0 Turbo alors que je parlais du 3.8 V6 ;)
et puis, t'es pas neutre toi ^^ rappelles moi dans quoi tu roules :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL