Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 08:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
VinceMX5 a écrit :
Déséquilibrer son véhicule a cette vitesse la, sur un (gros) vibreur ... .


Je ne penses pas que le pilote l'ai fait exprès non plus ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
PG a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Déséquilibrer son véhicule a cette vitesse la, sur un (gros) vibreur ... .

Je ne penses pas que le pilote l'ai fait exprès non plus ;)

Evidemment :P
Sinon a tous ceux qui hésitent après avoir vu ce genre de vidéos, il ne faut pas oublier que c'est vous qui conduisez la voiture. L'intérêt de nos sorties circuits, en particuliers des sessions débutants aux Régliss Days et Juju Days, c'est justement la découverte, et chacun son rythme !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
VinceMX5 a écrit :
Déséquilibrer son véhicule a cette vitesse la, sur un (gros) vibreur ... C'était pas la meilleure idée du monde.


ça me rappel une sortie circuit à Lurcy avec une météo excécrable et un mec avec une Mk1 rouge qui partait en survirage dans la grande courbe après le ligne droite :aie:
Heureusement que lui avant et a toujours un sacré coup de volant!!! :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ceux qui semblent connaitre le circuit disent qu'en fait le gars a perdu l'arrière dans un léger virage en devers et n'a pas su contrôler ensuite. Des traces de freins sur la piste à cette endroit montrent qu'ils n'etait pas le premier. Malheureusement, car c'est en se prenant les ornières laissées par les autres qu'il est partit en tonneau. S'il avait été le premier il aurait fait quelque 360 sur l'herbe et serait repartit :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas une égratignure mais bien secoué quand même, il mets un certain temps à reprendre ses esprits. Normal ceci dit, ça secoue. J'ai déjà fait le test du tonneau (vous savez, une voiture fixé sur un axe qui tourne sur elle même pour simuler des tonneaux, la sécurité routière fait souvent des démos sur des foires, ou des événements publics). Et bien après 3 tonneaux, sans choc, on en sort bien secoué, avec les jambes qui tremblent :etonne:

Et il se cramponne au volant, excellent réflexe qu'il faut avoir! :oui: Même si le Hard Dog protège sa tête, en cas de tonneaux, les bras ont vite fait de partir n'importe comment. Alors OK on est pas mort, mais si les bras passent sous la caisse, ils peuvent rester quelques mètres derrières. Et sans être morbide, je préfère y rester que de me retrouver sans bras :sic:

On voit bien ça ici:
http://www.youtube.com/watch?v=8hW7xQDToEA

Et de l'intérieur au ralenti
http://www.youtube.com/watch?v=vUiucM_37nM

:aie: :aie: :aie: :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
'Tain ça donne vraiment pas envie de faire des tonneau en mx... :o :(

Quand tu vois comment sont brassés les mannequins en vue intérieure, et qu'ils vont faire des bisous à la route avec leur crane à chaque fois qu'ils ont la tête en bas, j'imagine pas l'état d'un vrai bonhomme dans un cas pareil... :non:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Personnelement, j'imagine :aie: :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Stephane a écrit :
Et il se cramponne au volant, excellent réflexe qu'il faut avoir! :oui: Même si le Hard Dog protège sa tête, en cas de tonneaux, les bras ont vite fait de partir n'importe comment. Alors OK on est pas mort, mais si les bras passent sous la caisse, ils peuvent rester quelques mètres derrières. Et sans être morbide, je préfère y rester que de me retrouver sans bras :sic:


Y'a quand même moyen de se casser un ou est doigts, pour regarder pas mal les GP de F1 et les sorties qui vont avec, pas mal de pilotes lorsque la situation dégénère, lachent le volant pour positionner ses bras en croix contre la poitrine, main droite sur épaule gauche et main gauche sur épaule droite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Entre 3 doigts cassés et 2 moignons, j'ai choisi :D Je pense que mon réflexe serait aussi de croiser les bras de toutes mes forces


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
Mais les bras en croix, et sans harnais, le corps à quand même tendance à se faire la malle et du coup à dépasser des arceaux. Ne vaudrait-il pas mieux essayer de s'agripper au siège pour rester un maximum le cul dessus ? :tantpis:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A quand le siège éjectable sur la mx5 ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah la tête à l'envers c'est pas vraiment une bonne solution !! :aie: :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
Alors là je dis, "gaffe" ! Parce que si il t'éjecte alors que t'as la tête en bas... :aie: :woo:

EDIT : ouch, grilled :P

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Dernière édition par madhatter le Lun 8 Fév 2010, 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il faut juste penser à tirer la poignée d'éjection AVANT de faire le tonneau, sinon le résultat peut-être surprenant. Les secours trouveront juste 2 pieds qui dépassent du sol :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pendant un tonneau on a AUCUN reflexe !!
Ca va tellement vite! le reflexe justement instinctif est de serrer le volant, au point que des fois les pompiers n'arrivent pas a ouvrir les mains tellement la personne est tétanisé.
Le coup de mettre ces bras en X seul les pilotes en sont capables et ca s'apprend des les début en karting.

@Stephane : et encore les simulateurs ca donne plus le vomis que ca ne retranscris la réalité

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL